My life

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Segovax

My life

Message par Segovax »

Bonjour à tous et à toutes !

Un petit résumé de ma vie s'impose :

-J'ai 21 ans, je mesure 1m 85 et je fais 75 kilos en moyenne. Je pratique la musculation de manière très irrégulière depuis 2 ans. Atteindre 85 kilos avec le maximum de masse musculaire sèche est mon principal objectif.

Cependant, j'ai un problème assez "épineux" qui me suit depuis bien trop longtemps maintenant. En effet, je suis un ancien "gros" (adolescence assez délicate) et j'ai donc conservé quelques "soucis" du passé : J'ai des pectoraux assez larges mais plutôt "graisseux" avec une forme "pointue".

Donc j'imagine bien que la solution à mon problème , c'est du cardio + un régime adapté et de la muscu à côté. (Donc en gros, une sèche quoi !) (Si jamais ce n'est pas la bonne solution et que je m'égare complètement, surtout faites le moi savoir ^_^")

Mais sachant que maigrir va à l'encontre de mon principale objectif ( à savoir grossir pour atteindre 85 kilos), mon esprit devient vite confus...

- Connaissez vous des exercices speciaux pour affiner d'avantage les pectoraux ?
- Devrais je d'abord maigrir pour ensuite essayer d'atteindre mon poid idéal, ou l'inverse ?
- Pourrais je envisager (dans un futur incertain) d'atteindre les 90 kilos pour 1m85 ?

Merci à tous pour vos futures réponses ;=)
Candice

Re: My life

Message par Candice »

Si tu te trouves trop "gras", il est peut être effectivement mieux de sécher avant toute chose.

Cible déjà ce qui te dérange le plus.

Concernant ton passé (d'obèse ?), peut être que ta peau s'est distendue avec le temps ? En tout cas, tu as un poids de forme, donc, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas remédier à tout cela.
c'est du cardio + un régime adapté et de la muscu à côté
C'est bien ça oui, la nutrition en première ligne de compte !
- Connaissez vous des exercices speciaux pour affiner d'avantage les pectoraux ?
- Devrais je d'abord maigrir pour ensuite essayer d'atteindre mon poid idéal, ou l'inverse ?
- Pourrais je envisager (dans un futur incertain) d'atteindre les 90 kilos pour 1m85 ?
Regarde du côté de la méthode Lafay qui fera bosser ton corps harmonieusement,
si tu parles de la fonte, je laisse parler les pro'..

Bien sur que tu peux envisager les 90 kg ! :wink:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Sèche ou muscu? Cruel dilemme... Moi, j'ai envie de te répondre: ni l'un ni l'autre... pour l'instant.
Comme tu le dis, tu pratiques la muscu de manière très irrégulière. Donc tu n'as jamais pratiqué vraiment sérieusement. Tu ne peux donc pas savoir comment ton corps va réagir exactement.

Bref, quelle que soit la méthode de muscu que tu vas choisir, ce que je te conseillerais, c'est de manger à ta faim, en faisant juste attention à la qualité plutôt qu'à la quantité: glucides à IG limité, bonnes sources de glucides, sources de protéines variées... Le simple fait de te mettre sérieusement à la muscu est déjà assez traumatisant pour l'organisme, ne vas pas le torturer davantage en y rajoutant une sèche ou une prise de masse. D'autant plus que si au fond de toi, tu ne sais pas exactement ce que tu dois faire, c'est que c'est pas clair, et niveau motivation, ce sera encore plus dur.

Commence la muscu. Mange sainement, et à ta faim. Travaille ton cardio. Normalement, ça devrait être suffisant pour que tu voies ton corps changer en mieux (profite bien, ça te demandera bien plus d'efforts par la suite). Laisse passer quelques mois, et ensuite tu y verras plus clair, et tu devrais être capable en te regardant dans le miroir de dire: "je veux sécher!" ou bien "je veux prendre de la mase!"
Segovax

Message par Segovax »

Eh bien, merci à vous pour vos réponses rapides et vos conseils judicieux ;)

Cordialement.