15 ans sèche?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

mikki

15 ans sèche?

Message par mikki »

Bonjour, comme vous l'avez constater j'ai 15 ans. Je fais 1m60 pour 64kg et je vien de commencé la méthode lafay (2 juillet). J'ai lu par ci par la que c'étais déconseillé de faire une sèche a mon âge car je suis en pleine croissance. Mais je crois qu'il y a toujours moyen d'améliorer une alimentation sans pour autant ce priver. Premièrement je ne fesais pas attention a mon alimentation mais j'ai le goût de changer cela.

Donc voici ce que je mange normalement dans une journée (noté que je ne privais pas du tous)

déjeuner (vers 11h-12h car c'est l'heure a laquelle je me lève): je mange souvent un bole de céréal (avoine croquante) sinon 4 pain griller avec du sausison et du ketchup

midi: rien ... car j'ai manger a midi

souper: c'est pas moi qui cuisine donc je mange ce qu'il y a ... donc sa varie énormément

je me couche vers 1h am car je suis en congé d'école donc entre le souper et le coucher je vais souvent en ville et je mange normalement 1-2 beigne :evil:

je travaille au subway donc certaines fois jen "profite" pour manger de leur biscuits qui contienne 280 calorie chaques :shock:

donc vous pouvez constater que ce n'est pas fameux...

que me conseiller vous pour mon alimentation? J'aimerais avoir de beau abdos ferme!

apart la muscu je joue au hockey une fois par semaine devrais-je ajouter de la course ou du vélo?

merci ! et bonne journée a tous
edouardbkk

Re: 15 ans sèche?

Message par edouardbkk »

désolé mon gars mais ton plan est a chier... c'est simple si tu veux perdre prend un petit dejec correct, sans ketchup ou saucisson! les cereal avec un fruit suffisent. et pour les autre repas equilibre entre proteine(viande, poisson, oeuf), légumes, et un peu de glucide ( pates riz blanc), ajoute egalement qqs bon lipides comme des noix ou une bonne huile dans ta salade et voilà...! après je te dis ça c'est grosso modo mais mange correctement c'est "la base".
mikki

Message par mikki »

bon et bien merci d'une première reponse en faite je m'attendais a cela

comme j'ai bien spécifié je ne fesais pas attention et je mangais ce que je voulais a ma faim.

mais ta réponse reste trop vague a mon goût. En faite ce qui me motive a embarquer dans un régime ou une methode de muscu c'est que tous est planifier (exemple la methode lafay je sais qu'a telle jour je vais faire telle chose) vous comprenez? donc j'aimerais avoir un régime très spécifique et alors je serais motivé

donc je prend note céréal et un fruit pour le petit dej (peut on remplacer le fruit par un jus d'orange pur a 100%? et peut-on manger 2-3 oeufs a la place?)

et pour les autres repas je suis pas très avancer .. j'aimerais plus d'idée

entre temps je vais aller regarder les régimes des autres personnes du forum et j'attend vos sugestion merci icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Si tu veux qqchose du style méthode lafay mais pour la nutrition...prend la méthode de nutrition de lafay :wink:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Xteel

Message par Xteel »

Logique Imparable :lol:

Sinon oui si tu en a la motivation, l'envie, le plaisir, tu peut rajouter du cardio dans la semaine (course / velo / natation / ect ..).
Mais ton alimentation est ton principal problème.
mikki

Message par mikki »

j'ai finalement la méthode nutrition lafay et a ce que je vois sa ma lair vraiment bien!

j'ai une petite question dans le livre il mentionne qu'il y peux y avoir 3 objectifes

maitien du la masse-bonne santé

perte de masse

grossir musculairement

mais moi je veux a la fois perdre du gras (abdos)

mais aussi grossir musculairement

alors par quoi je commence?

merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On peut pas faire les deux en même temps puisque ce sont deux façons de manger strictement différentes. Mais bon à 15 ans tu ne vas pas faire de sèche, donc soit une prise de masse soit un maintien. Et je suis plus pour le dernier cas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

À 15ans il n'a pas encore de muscle et il a l'air gras, donc avec des efforts sur l'alimentation et surtout un bon entrainement il va perdre du gras et faire du muscle.