Regime et Reprise de la musculation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

idirsas

Regime et Reprise de la musculation

Message par idirsas »

Bonjour, j'ai 22 ans, et j'ai commencé un régime il y a 38 jours.

Il y a 38 jours j'avais atteint un poids Max de 132kg pour 1m89, aujourd'hui j'en pèse 120,5, alors c'est vrai que niveau perte de poids, on se rapproche des 2kgs par semaines et que sa peut sembler beaucoup, pourtant je n'ai pas fait des changements idiots sur mon alimentation, j'ai juste arrêter de manger dans les fast-food en tout genre, et je me suis "rabattu" sur de la nourriture tel que des épinards, du riz, des soupes, avec de la viandes . Ma perte de poids vient principalement de la quantité de sport que je fais, j'ai un profil sportif même avec un poids aussi élevé.

Pour le moment mon objectif principal est de continuer a perdre, au moins 20kg de plus et ensuite de me remettre a la musculation, même si je n'ai pas vraiment arrêtez et que j'essaye de maintenir un peu de mes muscles surtout au niveau des épaules et des bras.

Niveau sport, pas de changements par rapport a avant mon régime, je fais 2h30 de basket 3fois par semaine, et les jours sans basket, je fais du cardio, minimum 30minutes, je peut pas faire beaucoup plus parce que le basket est très éprouvant pour mon corps, et que donc j'ai besoin de récupérer.

Si vous avez des commentaires et des conseils, je vous écoute, et vous remercie d'avance.
idirsas

Re: Regime et Reprise de la musculation

Message par idirsas »

Alors je reviens sur ce topic, pour vous redonnez quelque nouvelles de ma perte de poids.

Donc actuellement c'est le ramadan, donc pas une grosse perte de poids ces deux dernières semaines (2kg en moins).
Donc actuellement je suis a -14Kgs au total, je vous met une photo pour voir la petite différence que sa fait.

Bien évidemment la perte de poids j’arrête pas, je continue comme actuellement, sauf que le ramadan aide pas du fait que le seul repas de la journée est tard et que donc je garde tout.

Des que le ramadan se termine, je reprend bien sur mon régime, avec l'objectif de perdre encore 10-15kgs avant de reprendre vraiment la musculation.

Bien évidemment le sur-poids est toujours présent, mais bon c'est toujours mieux qu'avant, et je me sent bien mieux dans mon corps avec ces kilos en moins, et je ne suis bien évidemment pas prêt de m’arrêtez dans ma perte de poids vu que sa se passe bien pour le moment...

Donc voila, on se voit au prochain episode.

P.S: La photo date d'il y a deux semaine, mais la perte de poids durant les deux dernières semaine n'étant pas importante, alors il n'y a pas de grande différence.
Modifié en dernier par idirsas le 02 oct. 2012, 17:03, modifié 1 fois.
urathom

Message par urathom »

Waou c'est bien continue comme sa beau progrès!sa doit te motiver encore plus! ;)
beteferoce93

Message par beteferoce93 »

Super ,ta perdu sa se voie direct, lâche pas le morceaux,soit un pitt bull,la rage tu doit l'avoir tout les jours,c toi qui commande pas ton cerveau,donc domine le domine toi.
idirsas

Message par idirsas »

Re a tous,

encore un petit update de tout sa...

Donc les vacances sont fini depuis 3 semaines, je n'ai eu qu'une semaine de vacance, mais bien évidemment je me suis laissée allez... Espagne = Burger King = prise de poids

je suis rentre fin aout avec au total un poids de 123kg, et c’était pas bien, mais je regrette pas, sa ma rappelé que l'on ne peut pas se relâcher ne serait-ce que 1 semaine.

Donc sa fait trois semaine que je suis rentré, reprise de la diet + reprise massive du sport = 115kg ce matin a la pesé.

ce qui est plutôt cool, bien sur sa fait une grosse perte de poids pour si peu de temps, mais quand on commence a voir le poids sur la balance qui baisse, c'est dur de ralentir.

Donc on lâche pas le morceaux, objectif pour l'instant les 110kg d'ici la mi-octobre.

Et ensuite objectif 100kg.
idirsas

Message par idirsas »

Un nouvel Update en photo cette fois.

Poids de depart ––-> 132kg
poids actuelle ––-> 114kg
poids final souhaité ––> 100kg

Image
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

La perte est assez impressionnate !

Quand on commence aussi haut il n'est pas rare de perdre 2-3 kg par semaine au début... Sur la durée c'est plus dur et tu perdras de moins en moins mais c'est tout à fait normal....

Allez soyons fou, vises les 99kg c'est encore plus symbolique.

Bon courage !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
idirsas

Message par idirsas »

Hello, encore un petit update

Poids de depart ––-> 132kg
poids actuelle ––-> 110kg
poids final souhaité ––> 100kg

Pour être honnête la perte de poids devient difficile, je fais plus de musculation donc sur la balance on va plus trop la perte de poids, et en plus l'hiver qui arrive donne très faim ^^
donc les progrès sont lents, mais des lents progrès reste du progrès alors on lâche pas le morceaux, et pour tous ceux qui se disent que les fêtes vont leurs faire du mal, rappelez vous qu'il suffit de se bouger un peu plus et que ce qu'on mange ne fera pas autant de mal que sa, tant qu'on fait de l'exercice...

Image
Xteel

Message par Xteel »

Belle progression, continues comme ça, ne sois pas trop pressé, le temps est t'on meilleur allié.
dimp

Message par dimp »

Super! Sur l'une des photos, on voit que le jeans devient (beaucoup) trop grand. icon10

Plus important que ta perte de poids, pense à mesurer ton tour de taille et de nombril. Ca te permettra pour les derniers kilos de bien faire le distinguo entre perte masse lié au muscle et à la graisse.

Sinon, bon courage à toi icon12
Chaudlapin

Message par Chaudlapin »

Courage, tiens bon!
Instagram: @flo_fit
Taryan

Message par Taryan »

Ca fait 22kg, c'est super.

Alors par expérience je peux te dire qu'a un certain moment (3 mois) la perte de poids va stagner. il vaut mieux arrêter le régime et reprendre 2 ou 3 mois plus tard. bien sur pendant ce moment il faut conserver une bonne alimentation et l'activité sportive.

Pour ma part début juillet je pesé 92 kg (pour 1m70) debut septembre j'en faisait 77kg.
Début décembre j'ai repris a nouveau mon régime et actuellement je fait 75kg. Bon il y-a aussi la prise de muscles.

Donc tiens bon et je pense plus tu va avancer plus tes objectifs vont évoluer.

Et bien sure un grand merci à Mr Lafay!

Bon courage!