Quel weight gainer choisir ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

rivedik

Quel weight gainer choisir ?

Message par rivedik »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il il y a de nombreux sujets communs à celui-ci mais je préfère en avoir un par rapport à moi même.

J'ai 18 ans je mesure 1m75 pour 60Kg. J'ai commencé la musculation en salle depuis 1 semaine : 4 séance par semaine d'1h30.

J'ai vraiment un problème de confiance en moi par rapport à ma maigreur j'en ai marre d'être un cure-dent et voilà j'aimerai m'acheter un weight gainer mais le quel me conseillez-vous ?

Et par la même occasion que veut dire être ectomorphe?

Merci de bien répondre à mes questions.

Rivedik
Bastoun34

Re: Quel weight gainer choisir ?

Message par Bastoun34 »

Perso, je te conseillerais d'attendre un peu avant de te lancer dans la consommation effrénée de bouffe en poudre... Tu débutes à peine la musculation, tu ne sais pas encore comment ton corps va réagir: en ce qui me concerne, je faisais dans les 67-68 kg (pour 1,83m) quand j'ai débuté, et sans me soucier particulièrement de ce que je mangeais (j'essayais de manger de manière équilibrée, et à ma faim), j'ai pris quasiment 10 kg.
De plus, et t'as dû le lire ailleurs si tu as parcouru le forum, un gainer, c'est un supplément, le truc en plus qui va te permettre d'atteindre un total calorique que tu ne parviens à atteindre avec une alimentation solide "classique". Donc ça se prend dans le cadre d'un plan alimentaire bien chiadé, et pas juste pour faire comme tous les autres gars que t'auras croisé dans ta salle... Si tu manges pas assez, gainer ou pas gainer, y a pas de secret, tu grossiras pas.

Sinon, pour te répondre, ectomorphe, ça fait référence à la notion (contestée) des morphotypes, une théorie qui raconte qu'en gros, en fonction de ta morphologie, tu auras tel caractère et tu auras plus ou moins de facilité à prendre du poids. C'est très simpliste (d'un côté le petit sec nerveux qui grossira jamais, de l'autre, le gros mou indolent), et on est beaucoup à penser ici que c'est de la connerie ou en tout cas que c'est beaucoup trop simpliste pour représenter une quelconque réalité... On ne compte plus le nombre de gens qui viennent ici se plaindre de ne pas grossir parce qu'ils sont soit-disant ectomorphe, alors qu'en fait, ils n'ont jamais pris la peine de calculer le total de kcal qu'ils ingéraient dans la journée, et que s'ils l'avaient fait, ils se rendraient tout bêtement compte qu'ils ne mangent pas assez.
rivedik

Re: Quel weight gainer choisir ?

Message par rivedik »

Je vais suivre ce que tu dis alors , merci de ta réponse :)