Cette fameuse graisse abdominale..

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

sicco

Cette fameuse graisse abdominale..

Message par sicco »

Bonsoir à tous ! :)

Après quelques années de laisser-aller, je me retrouve aujourd'hui à prendre conscience de mes conneries & de mon immaturité, &, à commencer à sérieusement haïr mon ventre.
Ou, plus précisément, toute cette graisse accumulée dessus.

J'étais un jeune garçon tout fin & un peu musclé, mais, aujourd'hui, à 22 ans, ça n'est plus le cas.
Heureusement (?) seul le ventre à été touché.
Je reste fin, dessiné & un peu musclé des jambes & des bras.

Je veux juste me reprendre en main, j'en ai envie. J'en crève d'envie.
J'ai un bide énorme par rapport à mon corps. Des bourrelets qui apparaissent de partout, c'est vraiment insupportable.

Je sais que tout -ou presque- vient de l'alimentation. Mais, je suis retourné chez PapaMaman depuis une semaine & pour l'été. C'est l'occasion de suivre des repas équilibrés.

D'où ma question, simple, & peut-être un peu bête:
Si je suis un programme du genre
- P90X ou Insanity
- + Course à Pied/Vélo d'Appartement
- + Arrêt de l'alcool & du grignotage
- + Alimentation équilibrée

Je peux espérer des résultats ? Rapides ?

Pardonnez ma possible naïveté. Je ne demande pas des miracles.
Je suis juste étranger à tout ce monde de diet/cardio/sèche/etc..

Je recherche juste des conseils, des explications. Je veux comprendre, je veux perdre cette graisse.

Par pitié, aidez-moi icon11

En vous r'merciant,

Denis.
Ansari

Re: Cette fameuse graisse abdominale..

Message par Ansari »

Salut Denis !
déjà, tu es dans la bonne section icon10
Ensuite, tu trouveras pleins de sujet qui traitent la même problématique : la graisse localisé au niveau du ventre.
Tu liras qu'il n'est très difficile (impossible ?) de perdre de la graisse localement, de façon ciblé et malheureusement le ventre est le dernier endroit ou tu perdras de la graisse.
Tu liras aussi qu'il faut faire un vrai plan alimentaire, d'aller voir les carnets de nutrition des autres, cela va t'aider dans ton choix.
Mais tu sais déjà ce qu'il faut faire : du sport et une alimentation équilibrée.
L'alcool et le grignotage sont vraiment des ennemis du ventre.
Tu es jeune, et à 22 ans il est plus facile de perdre sa surcharge pondérale qu'à 30 piges passés...
Il faut t'y prendre maintenant.
Profite de l'été pour manger léger, faire du sport en extérieur (footing, roller...).
Bien sur, il ne faut pas non plus tout bannir du jour au lendemain, sinon tu ne vas pas tenir, et recraquer icon13
Bon courage !