Sèche des hanches + question sur la sèche!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bougop

Sèche des hanches + question sur la sèche!

Message par bougop »

Bonjour,
après une blessure et le BAC, j'ai passé environ 2~3 mois sans faire aucun sport...
Avant cette période j'étais à environ 63Kg (pour 1m75) avec une assez bonne masse musculaire (mes os pèsent léger)...
J'ai repris la muscu il y a une semaine à 58,5 Kg, et actuellement je suis à 59,5Kg (je me mets à manger "normalement", avant je mangeais peu et uniquement de la malbouffe).
Cependant cette subite prise de masse me fait un peu peur : une couche de gras se forme sur mes 4 abdos du haut (il m'en manque 2 - ou 4 s'il y a la place - en bas)...
De plus je suis au niveau 11 de la méthode Lafay, donc c'est tous les 4 jours uniquement que je travaille les abdos ...
- Me conseillez vous de rajouter des exos pour les abdos plus fréquemment ? ou de plus me dépenser avec des footings/natation? (j'avais prévu de prendre un peu de muscle pendant 1 mois et durant le 2 ème mois de commencer une sèche, donc de rajouter du cardio)

Ensuite depuis plusieurs années, bien que n'étant pas gros, je n'ai plus une silhouette en V (quand j'étais petit jusqu'en primaire à peu près, j'étais taillé en V), à cause de mes hanches qui ressortent un peu et cassent ce "V" ...
Voici des images pour illustrer ça :
niveau masse musculaire / masse grasse je ressemble à ça : Image
niveau silhouette mes hanches sont à peu près comme ça Image (bien que je sois un peu moins sec)
et j'aimerais ressembler à ça : Image
- Quels exercices/régime faire pour y arriver ?

Pour finir, je me suis un peu renseigné sur les sèches et...
- Que faire après une sèche ? reprendre les anciennes habitudes ? réaugmenter le total de calories/jour ?