Information sur la sèche... Je ne comprends pas !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lenias

Information sur la sèche... Je ne comprends pas !

Message par Lenias »

Bonjour à tous,

Avant tout, Je fais 1m70 pour 82 Kg. Il y a deux ans je faisais 63 kg et j'étais régulier sur Lafay, mais je me suis blessé, et je peux reprendre que depuis peu, ce que je compte faire.

J'ai lu le tutoriel sur la sèche épinglé, plusieurs fois même, ainsi que la réponse de Camus qui était très complète sur un des sujet précédent.

Mais il y a toujours des points flou pour moi, et j'aimerais comprendre avant de me lancer (c'est toujours plus agréable de savoir ce que l'on fait). J'aurais donc quelques petites questions :
La réduction calorique sera progressive. La diminution progressive empêchera l’organisme de ralentir et de consommer moins de calories au repos. La perte de muscles sera plus facilement évitée.
Ex: si vous consommez 1800 kcal habituellement, réduisez au début de 100 à 150 kcal.
A chaque repas, choisissez une source de macronutriments proposés ci-dessous. Le nombre de calories dépend de beaucoup de facteurs. Pour cela, veuillez calculer votre besoin calorique moyen avant de continuer: http://www.les-calories.com/besoins.html
Je ne comprends pas ces deux passages... Quand je calcul sur le site "les-calories", mon besoin calorique est de 3026.
Que dois-je en déduire ? que je dois manger 3026 calories par jour ? Que je dois réduire ce nombre de 100 à 150 ? je suis totalement perdu.
Le régime de perte de gras (appelé couramment « sèche ») est une arme de patience. Vous devez la faire durer dans le temps (maximum 4 mois) et baisser progressivement vos apports caloriques, vos glucides et lipides.
Comment ça baisser progressivement ? vous avez un exemple ?
Estimation des apports caloriques: Individu de 68kg
Repas 1: 600 kcal
Repas 2: 200 kcal
Repas 3: 400 kcal
Repas 4: 200 kcal
Repas 5: 300 kcal
Repas 6: 300 kcal
Total : 2000 kcal
Et pour moi et mes 82 kg ? est ce que je dois refaire l'estimation à chaque fois ? (sachant que je veux atteindre les 65 kg)

merci beaucoup pour votre aide à tous :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Information sur la sèche... Je ne comprends pas !

Message par Vato »

Salut,

Tu dois effectivement consommer 150 cal en moins des 3000 cal obtenues via le calculateur.

Progressivement ça veut simplement dire qu'il ne faut pas y aller trop vite et donc bien suivre le fait de réduire petit à petit les apports. C'est surtout pour éviter les carences et donc aussi les reprises de poids après l'arrêt de la sèche.

Oui tu dois régulièrement baisser tes apports : c'est logique, plus tu avances dans ta sèche, plus tu perds de poids, donc moins tu dépenses de calories et donc moins tu dois en absorber. L'estimation des apports se fera en fonction du nombre de repas, et tu n'es d'ailleurs pas forcé d'en prendre 6 par jour, l'important étant le total calorique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lenias

Message par Lenias »

Merci Beaucoup pour ta réponse.

je pense comprendre en fait, et je me sens bête :o

En fait, si je comprends bien :
Si mon besoin est de 3000 cal, j'en prends ~2850 cal
Au fur est à mesure, si mon besoin est de 2500 cal, j'en prends ~2350 cal

Donc en gros, toujours environ 150cal en moins du besoin, faut pas descendre plus ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu peux descendre plus bas. En fait les 150 kcal c'est au début, tu vas y aller par palier en qque sorte. Le tout est de ne pas aller trop vite (ni trop bas) pour les raisons que j'ai mentionnées au dessus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lenias

Message par Lenias »

Ok je vois, c'est pour pas me brusquer (surtout mon organisme) et me permettre d'y aller petit à petit.

Donc, ma dernière question et je t’embête plus :

Jusqu'à où je descends au maximum par rapport à mon besoin ? :)

Merci en tout cas
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pas plus bas que ton métabolisme basal (ou alors pas longtemps)

Lenias

Message par Lenias »

Ok je viens de calculer ça, j'ai de la marge :)

Et je suis totalement désolé, j'ai encore une question... J'essaye de réduire sur quel période mon apport ? C'est au feeling ou alors vaut mieux faire genre 100 à 150 cal de moins par semaine / par jour ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Par jour ça va à mon avis faire trop bas trop vite. Une baisse de 150 une à deux fois par semaine devraient suffire. Faut aussi voir avec la balance et l'état de forme (aussi en fonction des activités/boulot)

Lenias

Message par Lenias »

C'est noté ! Merci encore pour tout :D