Avant tout, Je fais 1m70 pour 82 Kg. Il y a deux ans je faisais 63 kg et j'étais régulier sur Lafay, mais je me suis blessé, et je peux reprendre que depuis peu, ce que je compte faire.
J'ai lu le tutoriel sur la sèche épinglé, plusieurs fois même, ainsi que la réponse de Camus qui était très complète sur un des sujet précédent.
Mais il y a toujours des points flou pour moi, et j'aimerais comprendre avant de me lancer (c'est toujours plus agréable de savoir ce que l'on fait). J'aurais donc quelques petites questions :
La réduction calorique sera progressive. La diminution progressive empêchera l’organisme de ralentir et de consommer moins de calories au repos. La perte de muscles sera plus facilement évitée.
Ex: si vous consommez 1800 kcal habituellement, réduisez au début de 100 à 150 kcal.
Je ne comprends pas ces deux passages... Quand je calcul sur le site "les-calories", mon besoin calorique est de 3026.A chaque repas, choisissez une source de macronutriments proposés ci-dessous. Le nombre de calories dépend de beaucoup de facteurs. Pour cela, veuillez calculer votre besoin calorique moyen avant de continuer: http://www.les-calories.com/besoins.html
Que dois-je en déduire ? que je dois manger 3026 calories par jour ? Que je dois réduire ce nombre de 100 à 150 ? je suis totalement perdu.
Comment ça baisser progressivement ? vous avez un exemple ?Le régime de perte de gras (appelé couramment « sèche ») est une arme de patience. Vous devez la faire durer dans le temps (maximum 4 mois) et baisser progressivement vos apports caloriques, vos glucides et lipides.
Et pour moi et mes 82 kg ? est ce que je dois refaire l'estimation à chaque fois ? (sachant que je veux atteindre les 65 kg)Estimation des apports caloriques: Individu de 68kg
Repas 1: 600 kcal
Repas 2: 200 kcal
Repas 3: 400 kcal
Repas 4: 200 kcal
Repas 5: 300 kcal
Repas 6: 300 kcal
Total : 2000 kcal
merci beaucoup pour votre aide à tous