Questions sur l'avoine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ZEPH1R

Questions sur l'avoine

Message par ZEPH1R »

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de l'avoine, j'ai pu lire à de nombreux endroits sur le web que l'avoine est bénéfique lorsque l'on veut prendre de la masse.

J'aime beaucoup l'avoine et je peux en manger jusqu'à 500 gr par jour si je le souhaite, mais est ce une bonne chose ? Il y a t'il des risques ou des inconvénients à en consommer relativement beaucoup ?
Et pour finir l'avoine peut il être un substitut au riz ou aux pates ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement :)
tafman

Re: Questions sur l'avoine

Message par tafman »

L'avoine est en effet excelent pour une prise de masse.Maintenant je te déconseille d'en abuser!!Une première raison est assez logique et c'est pour ça que tu poses la question,c'est qu'en générale il faut pas abuser de quoi que ce soit en générale(et trouver un juste milieu).Maintenant de danger spécifique j'en connais pas,mais sache que l'avoine contient pas mal de fibre!personellement au delà 300gramme j'ai tendance à lacher des gazs!!(oui en gros tu as des flatulences),bon c'est pas le cas pour tout le monde,mais je pense q'à 500grammes,tu n'y écaperas pas!! :lol:

Il faut varier tes repas,tu ne peux pas te contenter de prendre que du riz,des pates ou des flocons d'avoine:même si ce sont d'excelentes sources de glucides,donc prends en oui,te gênnes pas mais varie tes repas quand même.