alimentation normale + proteines

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

lafrondepgm

alimentation normale + proteines

Message par lafrondepgm »

Bonjour,
Avant de m'acheter des protéines, je viens vous demander votre avis. Je suis ectomorphe, 23ans 1m80, 65kg et je fais de la musculation depuis 7 mois. Je mangeais 4 repas par jour depuis plus de 2 mois pour esperer prendre en masse, malheuresement, au niveau de la balance, aucuns resultats (ça fait 4 mois que mon poid ne bouge pas).
Maintenant, j'ai vraiment du mal à garder cette cadence et manger autant chaque jour (sachant que je n'ai pas eut de resultat m'a beaucoup démotivé), et je voulais savoir, si retourner aux repas dits "normaux" (2 repas par jour) mais en ajoutant 2gr de proteines(whey + prot alimentaire) par kg m'aiderai à augmenter mon poid?
Merci pour votre aide, n’hésitez pas à me donner votre avis :D
tafman

Re: alimentation normale + proteines

Message par tafman »

La réponse est clair non,non et non!!!ça ne veut rien dire je prends 4repas,si tu prends 4-5Rrepas eest que tu es en hypocalorie(tu manges moins que ce que tu as réellement besoin)ben tu ne grossiras pas.En période de sèche je mange 5repas.
Les protéines participent à la construction musculaire,mais ce qui te fais prendre du poids ce sont les glucides!et le fait que tu sois en hypercalorie(que tu consommes plus de calorie que ce ce que tu as besoin pour stabiliser ton poids).Tu dois donc déjà connaitre ta dej!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme le dit Tafman, c'est pas les protéines qui te feront prendre de la masse. Ce qu'il faut, c'est manger plus que tes besoins en kcal: et ça, en effet, c'est pas forcément en mangeant 4 repas que tu le feras. T'as calculé combien tu consommais de kcal chaque jour avec tes 4 repas, à peu près?
lafrondepgm

Message par lafrondepgm »

Merci pour vos réponse, ça m'a évité de faire de grosses conneries je crois :)
Je n'ai pas calculé combien de kcal je consommais, mon but etait de manger un maximum, en tapant un peu dans tout. Mais le problème, c'est que pour moi, manger autant (je pensais que 4 repas était déja baleze... enfin du moins ça l'était pour mon estomac :shock: ) pendant tout ce temps m'a un peu écoeuré, et je n'arrive meme plus à avaler comme je le faisais. C'est pour ça que je comptais trouver une parade à cela, avec les proteines mais je me suis trompé :|
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Un plan alimentaire, en général, vaut mieux éviter de le faire "au pif". C'est pour ça que c'est aussi chiant à mettre en place d'ailleurs. Lis donc le tutoriel dans la section prise de masse, il est assez bien foutu, et regarde les plans alimentaire qui sont proposés dans cette section, ça devrait te donner une idée de ce qu'il faut faire ou pas.