Prise de masse , favorisé le poid lourd ou la serie?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Redkoala
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2011, 19:33

Prise de masse , favorisé le poid lourd ou la serie?

Message par Redkoala »

Bonjour,
voila çà fais 3 mois que je suis sur un programme de prise de masse et ca se passe plutôt pas mal j'ai pris 10 kg et des "formes" ( je part de 46 kilos pour 1M71 et je suis bien evidement ectomorphe) jusqu'a maintenant en salle je favorisé des poids en developper coucher et autre exercice qui me permetter de faire des series de 10 a 12 ( ca depend de lexo) e tje voudrais savoir si je devais passer a du plus lourd meme si sa réduiré mes série a 3 ou 5 max pour prendre plus de masse musculaire.
Merci d'avance pour vos reponse
Modifié en dernier par Redkoala le 29 juin 2012, 13:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: Prise de masse , favorisé le poid lourd ou la serie?

Message par Scorpius »

Salut,
Les ectomorphes n’existe pas, tu as seulement un métabolisme rapide.

Tu te répond tout seul icon10

-Si tu augmente les poids pour faire entre 3 et 6 réps à chaque séries, sa va favorisé la prise de force et non pas la prise de masse.
-Si tu pratique entre 8 et 12 réps, sa favorise la prise de masse.
-Au dessus c'est plus pour l'endurance (et la congestion certain dise).

icon12
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
Redkoala
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2011, 19:33

Re: Prise de masse , favorisé le poid lourd ou la serie?

Message par Redkoala »

hum , les ectomorphe existe excuse moi de te contredire ce n'est pas uniquement une personne avec un métabolisme rapide.

Ectomorphe :
L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide.
L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.
Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.
L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.

Si je favorise la prise de force en soulevant du lourd je prendrais moi que si je m'oriente vers des series de 8 a 12 donc?
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: Prise de masse , favorisé le poid lourd ou la serie?

Message par Scorpius »

Les ectomorphes n'existe pas.
Les autres viendront témoigner tu verras ;)

Oui il vaut mieux faire entre 8 et 12 comme je t'ai dis un peu plus haut ;) (Pour la prise de masse)
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
tafman
Messages : 388
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Prise de masse , favorisé le poid lourd ou la serie?

Message par tafman »

L'ectomorphe n'existe pas,ce que tu cites sont des théories du passé(qui ne restés que des théorie)ce qui fait que tu as des difficultés à prendre du poidsou non c'est ton type de métabolisme,s'il est rapide ou très rapide comme le mien,tu vas avoir des difficulutés,mais en mangeant plus que tes besoins(qui seront élevé avec un métabolisme plutôt rapide,ben tu prendras de la masse!).

Ensuite,ce que dit Scorpuis est vrai ,néanmoins il faut établir certaines précisions:Masse et force sont liés,si tu prends de la force,tu vas soulever plus lourd et forcemment(à condition de bien manger et te reposer)ben tu prendras de la masse!A l'inverse si tu prends de la masse musculaire,tu prends de la force aussi.

Maintenant ce que je te conseilles c'est de réaliser des sériex entre 8 et 12 répétitions,et ta dernière série d'augmenter la charge même si tu n'en fais que 3-4 et à chaque entrainement tu essaies de faire une rep supllémentaires.
Redkoala
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2011, 19:33

Re: Prise de masse , favorisé le poid lourd ou la serie?

Message par Redkoala »

Hello , merci pour tes conseils je vais les appliqués il me semble bien!