Bonjour,
Alors je voulais vous parler d une de mes inquiétudes, car en trois mois j au perdu avec la méthode séchage(manger moins de calories et et que des steak le soir) plus de 16 kilo sans perdre ma force musculaire. Je pèse 78 kilos pour 194cm ce qui ait un BMi de 20,5. Cela m'a aidé à perdre l'état de mon ventre, mais j ai pas envie de devenir trop maigre ou de redevenir gros comme avant. J aimerais savoir si mon état est normal ou peu être mauvais. Posez moi des questions Si vous manquez d information.
Merci
Inquiétude au séchage
Modérateur : moderation
-
-
Re: Inquiétude au séchage
Salut,
Ca te fait 1,3 Kg par semaine de perdu, ça ne me choque pas, enfin si, je suis jaloux, mais ça ne me parait pas complètement disproportionné.
Ca te fait 1,3 Kg par semaine de perdu, ça ne me choque pas, enfin si, je suis jaloux, mais ça ne me parait pas complètement disproportionné.
-
Tu peux en dire plus sur ta méthode séchage ? En rentrant dans les détails.
Pour la perte, c'est un peu trop, normalement c'est 1 kg par semaine, voir plus pour les personnes en surpoids mais tu n'étais pas en surpoids au départ, tu as peut-être du y laisser un peu de muscle, rien de grave en tout cas si c'est ça qui te fait peur.
Si tu ne veux pas devenir trop maigre ni regrossir, tu n'as plus qu'à manger normalement tout simplement, en faisant attention à ton poids.
Pour la perte, c'est un peu trop, normalement c'est 1 kg par semaine, voir plus pour les personnes en surpoids mais tu n'étais pas en surpoids au départ, tu as peut-être du y laisser un peu de muscle, rien de grave en tout cas si c'est ça qui te fait peur.
Si tu ne veux pas devenir trop maigre ni regrossir, tu n'as plus qu'à manger normalement tout simplement, en faisant attention à ton poids.
-
Merci de vos réponse à me rassure beaucoup.
Parce que au fait la méthode que j ai utilisée c est de manger normalement efin vec un peu moins de calories et de ne pas manger des féculent le soir et pas de grignotage. Mais je pense que je mange à partir de maintenant le nombre exacte de calories qu il me faut.
Parce que au fait la méthode que j ai utilisée c est de manger normalement efin vec un peu moins de calories et de ne pas manger des féculent le soir et pas de grignotage. Mais je pense que je mange à partir de maintenant le nombre exacte de calories qu il me faut.
-
-
Pourquoi tu dis "pseudo" sèche?Guyv a écrit :Ah oui donc en fait t'as fais une pseudo sèche c'est tout, pas de féculent le soir, juste des légumes et viande blanche.
-
Car ce que l'on défini comme une "sèche" en musculation, c'est une période de perte de poids (et surtout de gras), basé sur une diète "optimisé" pour perdre un max de gras et un minimum de muscle.
Et en règle générale la seule différence entre une diète de prise de masse et de sèche ,c'est la quantité de glucides.
Pour etre clair, une sèche n'est pas un "régime", c'est un période ou l'on se débarrasse de son excédent de gras acquis le plus souvent au cours d'une prise de masse.
Et en règle générale la seule différence entre une diète de prise de masse et de sèche ,c'est la quantité de glucides.
Pour etre clair, une sèche n'est pas un "régime", c'est un période ou l'on se débarrasse de son excédent de gras acquis le plus souvent au cours d'une prise de masse.
-
ok, donc moi ce que je souhaite faire alors c'est plus "un régime" qu'une "sèche" alors?lordV a écrit :Pour etre clair, une sèche n'est pas un "régime", c'est un période ou l'on se débarrasse de son excédent de gras acquis le plus souvent au cours d'une prise de masse.
-
non plus
En fait il te faut changer de comportement alimentaire (et d'alimentation) afin de maigrir de façon efficace et durable.
On parlera plutôt de "diète" que de "régime"

En fait il te faut changer de comportement alimentaire (et d'alimentation) afin de maigrir de façon efficace et durable.
On parlera plutôt de "diète" que de "régime"
-
Compliqué tout ça 
D'ailleurs j'ai tenté de faire un exemple d'une journée. Je vais la poster dans mon carnet

D'ailleurs j'ai tenté de faire un exemple d'une journée. Je vais la poster dans mon carnet