La muscu permet-elle vraiment de maigrir ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Adibou-75

La muscu permet-elle vraiment de maigrir ?

Message par Adibou-75 »

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 20 ans, 1m79 80 kg. J'ai pris du bide après 2 ans sans sport (concours), mes muscles sont moins dessinés qu'avant. Je me suis remis depuis peu a la muscu, mais je reste sceptique quand au resultat.
J'ai l'impression que mes entrainements renforcent mes muscles, sans pour autant perdre un pet de gras. Ca me fait beaucoup de bien, mais j'aimerai surtout me débarrasser de mon gras. Bien sur si je peux garder mes muscles au passage que j'ai mis longtemps a avoir je ne serai pas deçu. On m'a même recemment dis que j'avais pris de la carrure, ce qui m'a quand même sidéré (j'ai vraiment repris le sport pour maigrir surtout ..)

Qu'en pensez vous ? Y'a t'il une "méthode" spéciale pour la sèche ?

(La question ne concerne que l'entrainement, pour l'alimentation tout est deja en route :wink: )
Xteel

Re: La muscu permet-elle vraiment de maigrir ?

Message par Xteel »

Yo,
Tout d'abord, je te conseil de nous exposer ton plan d'entrainement.

La musculation n'a pas pour but premier de te faire maigrir directement, tu consommera relativement peu de calories durant l'exercice.
Le développement de tes muscles en contrepartie augmentera ton métabolisme de base, accuentant l'effet de ta diète et favorisant donc la perte de poids.
Donc, pour ta sèche, la muscu correspond à une augmentation des dépenses caloriques au repos en plus des dépenses lors de l'entrainement.

Mais tu cherche avant tout à perdre ta graisse, pas de miracles, fait du cardio et evite le surentrainement.
Bien sur, je te dis ça en considèrant que ta diète est parfaitment adaptée à une sèche et que cela ne suffit pas. Chose étonante d'ailleurs.

Bonne chance