REAL MASS

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Fleard

REAL MASS

Message par Fleard »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le Forum et aussi un débutant dans tout ce qui dit musculation diet etc.
Je suis un garçon de 20 ans, je fais 1.80m pour a peu pres 66 67kg et je fais de la boxe thaillandaise en competition. En fait, j'aimerai un peu plus me muscler, je comptais le faire ' naturellement' je veux dire sans prendre de produit gainers etc mais on m'as déconseillé car cela attrofie le muscle et ce n'est pas bon.
On m'as donc conseillé, de suivre un programme spéciale avec la nourriture a manger et a bannir pour prendre de la QUALITé MUSCULAIRE. Je lui ai expliqué que je ne veux pas grossir, c'est a dire prendre du poid et du gras comme certains le font quand ils font leurs prises de masses ( cela dit je n'ai rien contre eux chacun fait ce qu'il veut ) et il m'a conseillé de prendre du REAL MASS.
Quelqu'un pourrait il me dire svp, en quoi consiste prendre de la qualité musculaire? et si le REAL MASS fait grossir c'est a dire prendre du poid et du gras ou que du muscle ? si c'est un gainer ou que de la whey? ( avec un mimimum de travail bien sur) Je suis nouveau dans le monde de la diet, il y a tellement de produits que je n'y comprend pas grand chose... Merci de vos réponse j'espere en avoir pour m'eclaircir un peu si je dois le faire ou pas..
tafman

Re: REAL MASS

Message par tafman »

.......Qui t'as conseillé ça,oublie celaa pour le moment!!franchement c'est abusé des conseils comme celui là!Le réal mass si je me souviens bien est un gainer,de qualité moyennes,voir mauvaises.Donc tu peux en déduire que tu auras une prise de gras assuré,(eut être qu'au début,tu ne le verras pas ,mais sur le long terme a se verra!).Franchement rien de mieux pour un débutant qu'une bonne diet au début!Pas besoin de supplément pour le moment!prends exemple sur les plan alimentaire du forum!augmente lesquantités petit à petit pour réussir à te rapprocher des exemples du forum et tu devrais prendre de la masse musculaire!!Une fois cette étape passé tu pourras peut être nous parler de supplément!
Fleard

Message par Fleard »

Justement, il m'a assuré que c'etait pas un gainer pour faire grossir mais c'est de la whey.. mais bon j'ai le stéréotype que si tu prend de la whey tu prends du gras.
Il m'as dit que tu gagne en qualité musculaire, mais que bien sur je ne verrais pas le resultat aussi rapidement que quelqu'un qui prend du gainer et whey pcq'il se développera plus vite ainsi que les muscle mais qu'avec du travail ca se verra sur le long terme...
Mais admetons que j'en prenne, si avec 2 entrainements par semaine de 2h a peu près assez 'intense', est ce que je verrai du resultat? ou ca serai une betise de le faire par rapport a ce que j'ai demandé ? c'est a dire ne pas prendre de gras etc. Merci pour la rapidité et la qualité de ta réponse.
tafman

Message par tafman »

Bon,il faut mettre certaines choses au point.La whey,gainer ce sont des supplément alimentaire,ça implique que tu les prends pour avoir un surplus de protéine et/ou glucide!Mais pour avoir ce surplus,tu dois déjà bien te nourrir en solide (oeuf,viande,blanc de poulet,de dinde,riz,pâtes ect....).Tu dois avoir utilisé un supplément dans cette démarche et pas autrement.
Deuxième point:CE NE SONT PAS DES PRODUITS MIRACLES!!!!Si tu as compris le premier point sur le fais qu'ils ne servent qu'à se supplémenter,tu dois déjà comprendre que tu pourrais te supplémenter tout simplement avec de la nourriture solide si tu le voulez.Mais admettons que tu en consomme,ces produit ne te feront pas grossir!Ils te feront grossir que si tu te supplémentes.Donc nan,ce n'est pas la whey qui te fera avoir des résultats!!

Troisième point:Connais tu ta dej,connais tu les proportions de protéines,lipides,glucides que tu dois avoir pour raliser une prise de masse musculaire optimale!!

4ème point:Ce qui te fais prendre de la masse c'est une combinaison des quatre facteur que je vais te citer:entrainement(entrainement régulier,pas trop excessif,réalisation dorrect des exercises),repos[/b],alimentation(être en hyperclorie,avoir 1,7 à 2grammes de protéines par kilo de poids de corps,de 1 à 1,3grammes de lipides par kilo de pdc,et le reste en glucides pour être en hypercalorie)et le dernier de la patience[/b(Oubliie donc des gains musclaires rapides.)
tafman

Message par tafman »

Au passage j'espère que ton vendeur ne te mens pas,car je me souviens que le real mass c'était un gainer,donc fais attention!
lordV

Message par lordV »

+1 Taffman

Fleard j'ai comme l'impression que ton vendeur te prend pour un pigeon :mrgreen:

vas y, petit, tu verra, prend mes trucs et tu progressera, et si tu progresse pas, j'en ai d'autres pour toi icon5

Passe moi le beurre.....
Fleard

Message par Fleard »

Merci pour vos réponses.
Mais oui j'ai compris que la whey et le gainer sont des suppléments en protéine pour aider le muscle a se développer si et seulement s'il y a un travail deriere... pour le travail c'est pas un pb je fais de la boxe 2 fois par semaine avec 2h bcp d'abdo (500/700) et bcp d'exercice des bras.
Mais en fait, moi ce qui me " bloque " un peu c'est que j'ai peur qu'en prenant du gainer j'ai du gra au niveau du ventre et qu'on voit pu les abdo pcq j'avoue que j'en ai trimé pour les avoir comme ca et ca me ferai chié de les perdre a cause du gras ––'
Donc, vous me dites de banir le real mass pcq j'aurai trop de gras ?
Pour les solides taffman, je te donne un petit extrait de mon prgm alimentaire :
1- Petit déjeuner : 1 banane 30g real mass 100g flocon davoine
2-collation 09h00: 1banane 150g jambon maigre 6 unités pains complet
3- repas du midi: 200g steak haché 5mg 100g haricot vert 120g patte crue
4- collation 1h avt sport 1 banane 30g real mass et aps le spor 30g real mass + 1 pomme
5- repas du soir: colin, 100g haricot ver 300g riz blan

Voila a peu pres le pgm et a vrai dire je m'en fou si le real mass c un gainer ou la whey mais le tout c'est que je ne veu pas prendre du gras, donc avec mon pgrm et les dose de nourriture et de RM est ce que j'ai des risques ? merci peut etre que mtn avec le pgrm ca sera plus claire
ROSS07

Message par ROSS07 »

Oublie tout de suite le Real Mass et les gaineurs en general, tu vas prendre du gras (80% glucide / 20% proteine).
La Whey/caseine : oui, mais il faut revoir ton plan alimentaire qui n'est pas terrible avant.