Prise de masse sèche :)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Isio

Prise de masse sèche :)

Message par Isio »

Alors voilà, je pense arrêter ma sèche d'ici quelques jours , je mesure 1m87 et je fait actuellement +ou- 78Kg pour 84 kg il y a 10 semaines (je sais j'ai certainement trop vite perdu...)

Niveau définition musculaire, je trouve cela mieux et je n'ai pas envie de descendre beaucoup plus bas en tout cas par pour le moment car n'ayant pas un masse musculaire énorme, cela ne donnerait pas un beau rendu.

J'ai donc envie de reprendre de la masse musculaire mais cette fois-ci la plus sèche possible avec le temps qu'il faudra.

Vu que maintenant je part sur une meilleure base ( corps plus sec), je veux prendre du muscle et juste du muscle mais en prennent tout le temps nécessaire, je ne veux plus prendre de gras autour du ventre ni ailleurs.

Niveau diet de ma sèche cela fait plus ou moins 1 mois que je n'y touche plus et je descend encore un peu de poids

Les jours de Training je tourne à un peu moins 2200 Kcal pour 180G de glucides, 190g de prot et 84 de lipides

Les jours Off +ou- 1900Kcal, 150G de glucides, 185g de prot et 80 g de lipides

je sais ca ne semble pas très bas et pourtant ca commence vraiment à ne pas être facile. baisse de perfs et souvent des chutes de tensions en ce moment (ainsi que le visage maigri)

Pour ma prisse de masse sèche j'aimerais également changer totalement de programme et donc aussi au minium 50% de mes exercices car sa fait presque que 1ans et demi que je campe le même...

De cette façon, je pense que mon corps sera choqué réagira et mieux à une prisse de masse sèche.

il faudra bien sur réadapter ma diet à mon objectif.

Concernant mon nouvelle objectif ,en résumé, ce serait regagner de la masse musculaire "sèche" en prennent tout mon temps, à long terme j'aimerais gagner 6 à 7 kilos maximum de masse sèche (c'est déja beaucoup je sais), même si cela prend 3 ans ca ne me pose pas de problème. je veux que ma prisse de masse sois la plus soignée possible pour que ma bf reste cette fois-ci intacte ^_^.
Isio

Re: Prise de masse sèche :)

Message par Isio »

aidez moi svp :(
tafman

Message par tafman »

Le truc c'est que to n post n'est pas très clair,tu veux qu'on t'aides sur quoi exactement?Tu veux un exemple de diet?Sur ce forum tu dois poser un plan type et nous on le corrige selon tes objectifs,question ect...
Isio

Message par Isio »

Que serait le meilleure programme (exo) pour choqué mon corps et ainsi reprendre de la masse sèche tout doucement, full body ou je continue un half body mais en changeant tout ???

Concernant mon alim, j'ai vu pas mal d'exemples de diet pour des prisse de masse mais pour des prisse de masse sèche??
tafman

Message par tafman »

Sur le forum,tu as des exemples de diet,pour une prise de masse sans <<gras>>,Ton entrainement tu peux casser la routine,mais dans les faits c'est pas réellement ça qui te fera prendre de la masse!(sauf si ton programme de base n'est pas bon!)et comme dans ton post ,il n'y à aucune précision sur ton programme!!Au passage tu devrais poster dans la rubrique approprié,programme d'entrainement!
lordV

Message par lordV »

ce dont tu as surtout besoin c'est d'augmenter tes kcal, vu ta corpulence tu es très bas, il est temps de relancer ton métabolisme.

pour une prise de masse sèche, je te conseille d'augmenter les kcal de tes jours On en augmentant les glucides (de préférence autours de l'entrainement) et en étant au dessus de ta DEJ. le fait de rester en hypocalorie en Off devrais te permettre d'éviter de prendre trop de gras.