comment continuer à perdre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

cotest

comment continuer à perdre

Message par cotest »

Bonjour tout le monde
je vous éxplique ma situation, je mesure 1m78 et pese 85kg, je viens de perdre 19kg en 2 mois et demi. ce n'est certainement pas très sain mais bon...
je souhaite continuer à perdre mais je ne veux pas que ça soit mes muscles qui diminuent, bien que je n'ai jamais fait de musculation.
la graisse est principalement concentrée au niveau des abdomineaux.
je fais de la course à pied 3 à 4 fois par semaine par séances de 45 minutes environ (et oui je sais que ça fond au bout de 10 minutes et que le fameux "45 minutes" n'est qu'un mythe mais bon :) )

pour les jours à venir je me suis fixé un programme alimentaire en m'inspirant de celui de membres du forums. j'aimerai qu'on puisse voir ensemble ce qui vous semble judicieux ou pas. voila ce que ça donne:

matin: 60g de flocons d'avoine avec du lait + 100g de fromage blanc + 1 fruit

midi: 80g de féculents + viande (poisson, poulet ou viande rouge) + beaucoup de légumes + 100 g de FB

17/18h: 100g de FB + 1 fruit

soir: viande (poisson, poulet ou viande rouge) + 100g de FB

avant de dormir: 100g de FB

tout cela accompagné de mes séances de cardio pour un objectif qui est de voir mes abdos.

je compte sur vous pour avoir votre avis mais surtout vos conseils sur ce projet de programme alimentaire.
merci.
lordV

Re: comment continuer à perdre

Message par lordV »

Je n'aurais qu'un mot, ou sont les lipides?? 1g/kg de poids de corps mini, et insaturés de préférence (amandes, noix, huile d'olive, poissons gras, etc).

pour faire court sans lipides la production d'hormone est impactée, donc en sèche on touche aux GLUCIDES en priorité et seulement ensuite on voit pour les lipides.
cotest

Message par cotest »

Je te remercie d'avoir pris le temps de t'interresser à mon post.
Donc le seul point negatif est l'absence de lipides si j'ai bien compris. tu me conseil de les placer à quel endroit? pour le reste je ne change rien?
lordV

Message par lordV »

oui, même si 500g/jour de FB ne m'emballe pas, mais bon si tu es tolérant au lactose (Cf dans l'index de nutrition le topic sur les laitages).

les lipides tu peux les placer comme cela t'arrange, perso je dirais de l'huile d'olive en assaisonnement et des noix/amandes en collation.
cotest

Message par cotest »

ça marche je vais caller ça à midi.
je fromage blanc 0% ne me pose aucun problème.

j'étais carrément à coté de la plaque, pour moi "maigrir" c'était 0 sucre et 0 gras de la journée.
aujourd'hui je vois que c'est une histoire de calories qu'on étalle sur la journée.

je démarre ce programme aujourd'hui, vivement que je perde ce bide.

tu penses que je devrais me mettre un peu à la musculation dés maintenant (je te parle de pompes et abdos à la maison tranquilement) ou utiliser ce programme juste pour faire fondre et faire de la musculation après?
lordV

Message par lordV »

la musculation (la vrai, fonte ou lafay) serait un gros plus, en alternance de la course a pied. Mais quelque chose de bien, construit, pas des pompes sans aucun réel programme...
cotest

Message par cotest »

OK, je te remercie pour ces conseils, je me pèse demain et je vais voir ce que ça donne en une semaine vendredi prochain. et pour la musculation, je verrai quand j'aurais atteins mon objectif perte de gras.