Peu d'effet visibles!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Olive du 71

Peu d'effet visibles!

Message par Olive du 71 »

Salut à tous!
Je poste ici pour vous faire part de mon problème!

Depuis l'âge de 18 ans, je mesure 1,76m et pèse 60kg.
Je me suis tjs trouvé trop maigre par rapport à ma taille et à mes amis.
Depuis 1 an, voulant changer, je me suis décidé à faire de la muscu en voulant prendre de la masse.
J'ai depuis bien longtemps adapté mon alimentation en fonction de mes ambition, mais sans résultat...
J'ai maintenant 25 ans et ne pèse que 64kg pour la même taille.
Je ne vois presque pas de résultat au bout d'1 an et mon poids est vraiment une obsession.
Je ne sais plus trop quoi faire pour progresser et songe même arrêter la muscu puisque je ne vois pas la différence entre avant et après. :(

Avant d’arrêter, je me tourne vers vous à la recherche de conseils.
D'avance merci pour votre aide! icon10
lordV

Re: Peu d'effet visibles!

Message par lordV »

simple: manger plus (calorique) et mieux.

une grande partie des résultats en musculation viens d'une diète adapté, donc forcément si la tienne ne l'est pas tu ne peux pas progresser.

Tu peux nous en dire plus? le détail de ce que tu mange sur une journée? combien de kcal cela représente?
Olive du 71

A dire vrai, je ne sais pas le nombre de calories que cela représente.

Le matin, je bois un bol de thé ou de cacao avec 2 tartines de pain de mie complet au miel ou à la confiture et un verre de jus de fruits.
Quand je suis en avance, un bol de flocons d'avoine avec du lait.

A 10h, 1 ou 2 fruits.

A midi, je mange au resto, je travail en déplacement et j'ai un métier physique (gaineur en ventilation).
Les repas varient mais je fais attention aux graisses et quand j'ai le choix, je mange des viandes blanches, du poisson, des légumes, des féculents, fromage blanc... en bonne quantité et en favorisant les aliment riches en protéines.
Pas trop de sel ni de sucre, pas trop de sauce et de desserts trop caloriques( gâteau au chocolat...).

A 16-17h, 1 ou 2 fruits et des gâteaux aux céréales.

Le soir, pareil que le midi mais chez moi en variant pour ne pas manger tous les jours la même chose et en remplaçant le fromage blanc par un yaourt.

Avant de me coucher, si j'ai vraiment faim, je mange un bol de flocons d'avoine avec du lait.

Tout au long de la journée, je bois environ 2L d'eau.

Cela fait plus de 5 ans que je mange comme cela et je ne prend pas 1g.
Même en faisant des excès le week-end avec les amis, pas 1g en plus.
tafman

Message par tafman »

Normal,que tu prennes pas un gramme!!,à première vue ta diet est pas top!!Manque de lipides,et oui il faut pas avoir peur du gras(je parle du bon gras,hein!)huile d'olive,saumon,beurre de cacahuète naturel,amandes,noisettes ect...

Ensuite tu n'indiques pas l'ordre des quantités,mais je suppose que tu ne prends pas assez de glucides(ou du moins que tu as l'impression d'en manger beaucoup!)
il n'y à pas que les protéines qui articipent à la constuction musculaire,si tu oublies les lipides et les glucides aucune construction musculaire n'est réellement possible!).

De plus connais tu ta dej?ENFIN bref on en revien à la même chose et à la même phrase:si tu grossis pas c'est que tu manges pas assez ou mal!!
Olive du 71

Depuis quelques mois, j'essaye de tenir des régimes alimentaire trouvés sur le net et appropriés à la prise de masse.
J’augmente parfois même les quantités!
De plus, je travail dans le bâtiment et je me dépense beaucoup tout au long de la journée donc autant dire que quand je mange, que se soit le midi ou le soir, je mange vraiment en plus grande quantité qu'au part avant car je suis déterminé dans mes effort pour prendre du poids.
Pour répondre à ta question, non, je ne connais pas ma dej.