Sèche [en cours?!] Help

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Chris13

Sèche [en cours?!] Help

Message par Chris13 »

Bonjour à tous,

Je me permets de venir taper à la porte afin d'obtenir des conseils/correction.

En effet, j'ai commencé depuis une semaine et demi une sèche. Depuis le début j'ai perdu ~1.5Kg (Je mesure 1.73m et 72Kg au départ).

Mon problème est que j'ai l'impression de perdre plus de muscle que de gras. Je ne sais pas si ca viens de ma tête mais il ne me semble pas sécher specialement ... juste maigrir :shock:

Mon régime de cette semaine consiste en moyenne à :

Matin :

100g de Muesli
40g de FB
20g d'huile d'Olive
20g de Whey (pas systématique)

Collation 1 :

40g de Pomme
40g FB

Midi :

140g de blanc de poulet
2 oeuf cuits
20g d'huile de noix
50g de Salade verte

Collation 2 :

1 carré de chocolat noir (80% de cacao)
40G de FB ou demi pomme

(1 abricot pendant l'entrainement muscu si baisse de forme)
40g de Whey après l'entrainement muscu.

Soir :

60g de viande/poisson
100g de légume

Collation 3 :

80-100g de FB

En ce qui concerne mon entrainement :

Musculation : lundi, mercredi, vendredi
Cardio : Mardi, Jeudi voir samedi

Voilà en espèrant que quelqu'un pourra m'aider icon10

Merci de votre aide
tafman

Re: Sèche [en cours?!] Help

Message par tafman »

Tu as fais cela du jour au lendemain?SI c'est le cas quelle erreure!!Tu dois pas voler haut en calorie!!Il faut diminuer de 150-200 ta consomation de calories par semaine!Au même titre qu'n ne fait pas une prise de masse en passant d'une consomation de 2000à 4000calories du jour au lendemain,c'est pareil pour la sèche!Je pense que tu n'y est pas allez assez progressivement, vue d'oeuil tu n'est même pas à 1500calories(à moins que tu te goinfres de légumes).
Je te rapelle qu'il y à une autre source de protéine que le fromage blanc aussi.L'un des bon points c'est que tu semble mettre l'accent sur les lipides,c'est bien!Tu pourrais aussi augmenter tes proteines!Les glucides en péri training ,c'est mieux mais c'est toi qui gère.
Chris13

Message par Chris13 »

Merci de m'avoir répondu Tafman !

Alors effectivement j'ai peut etre commencé un peu "séchement" si je puis dire ^^ ... J'ai bien compris l'interêt de diminuer les glucide au fur et a mesure ....

Le problème pour moi c'est que je ne me suis jamais vraiment responsabilisé sur mon alimentation... J'ai la chance de n'avoir pas trop de gras. Mais donc, je ne savais pas vraiment quoi diminuer.

J'ai donc commencé par le plan mentionné ci-dessus avec un peu plus de glucide (ex semaine dernière 3 carré de choc noir, plus de FB, plus de viande aussi le midi ... )

A combien de calorie devrais-je être ? Que rajouter pour atteindre ces calories ?
Qu'entends tu par "Les glucides en péri training ,c'est mieux " ?

Merci vraiment de m'aider .. et desolé pour mon ignorance icon5 icon10
tafman

Message par tafman »

Tu n'as pas à t'excuser pour ton ignorance,le tout c'est que tu cherche à ne plus l'être!!Les glucides dans les faits ont surtout leurs utilités autour de l'entrinement!Donc tu pourrais t'en passer les autres moments de la journée(j'ais dis tu peu t'en passer,transforme pas cette phrase en c'est interdit!).
En ce qui concerne tes calories:Ta dej est à combien?Quand as tu arretez ta prise de masse et combien de calorie tu consommer à ce moment?As tu fais un période de stabilisation entre ta dernière prise de masse et sèche?Tout doit être progressif,sinon effectivement tu risques de perdre essentiellement du muscle,mais tu risques de te fatiguer,bref une sèche(je dirais plutôt une alimentation mal géré est néfaste sur le plan physique/estétique!mais aussi sur la santé et le plan psychologique.