Volume des bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kamelzor

Volume des bras

Message par kamelzor »

Bonjour à Tous,

Voilà depuis toujours mes bras sont assez fin par apport au reste de mon corps.
Je cherche donc des exercices qui favorise la prise de masse des biceps/triceps et qui en même permet d'élargir mes bras ? Est-ce possible ?
Avez-vous de bon exercice a proposer ?

Merci
Snake38

Re: Volume des bras

Message par Snake38 »

Ca ne marche pas comme ça, si tu veux progresser, il faut entraîner le corps en entier. Il faut aussi être patient. Fait-nous également voir ton training actuel est ton plan alimentaire pour voir si il y a quelque-chose qui ne va pas.
.
Image
yam57

Message par yam57 »

te donner une liste d'exercices ne servira à rien. il y en a sur le site. le retard d'un muscle peu provenir de plusieurs causes:
-génétique
-mauvaise fréquence (donc mauvais temps de repos)
-mauvaise exécution
-mauvaise alimentation
-mal situé dans le programme
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kamelzor

Message par kamelzor »

Merci d'avoir répondu.

Je travaille tous mes muscles je ne fais pas un fullbody en 1 jour mais voici comment ce passe mon training .

Lundi : Pecs/Biceps ( Développé Incliné 4*10 - Développé couché 4*10 - Pec deck 4*10 - Pull Over 4*10 )
Curl Barre 4*10 - Curl Pupitre 4*10 - Marteau 4*10 - Curl Concentré 4*10
Mardi : Repos

Mercredi : Dos/Triceps => Tirage nuque 4*10 - tirage poitrine 4*10 - barre fixe 4*10 - rowing 4*10
Dips 4*10 - Barre front 4*10 - Pouli haute 4*10 - extension au dessus de la tête 4*10

Jeudi : Repos

Vendredi : Epaule/Jambes => Dévelopé nuque 4*10 - dévelopé devant 4*10 - rowing menton 4*10 - élevations latérales 4*10

Samedi : Repos
Dimanche : Repos

Voilà mon programe de chaque semaine mais je varie quand même mes séances mais en gros ces sa.
Merci pour les remarques icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Pas génial comme programme :

- tu travailles les muscles une fois par semaine, donc c'est un training nécessitant un niveau (très) élevé.
- pecs : 2 exo poly, un exo d'isolation et un exo qui cible le dos.
- biceps : 2 exos de finition qui sont en plus fort semblables
- utilité du développé devant ? a contrario pas d'oiseau.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
kamelzor

Message par kamelzor »

Tu peux alors me dire qu'el exercice je pourrais virer et remplacer par un autre ?
Merci :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

tu comptes rester sur cette répartition ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
kamelzor

Message par kamelzor »

pas spécialement si je peux avoir un autre qui est meilleur ces sur je change icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Comme j'ai dit, cette répartition, n'est pas en soi mauvaise...si on a des années d'expérience et un physique déjà bien massif. Pour un débutant ou un intermédiaire, 2 à 3 fois par semaine est recommandé.

Sinon pour les exos bras (et donc ça dépendra de ta répartition et de ton programme général !!) Incorporer un curl incliné, pourquoi pas un tirage supination et virer le curl concentré pour le moment. Pour les triceps, les exos choisis sont bons.

Snake38

Message par Snake38 »

Comment tu bosses les jambes ?
.
Image
yam57

Message par yam57 »

voila une répartition qui correspond mieux à ta fréquence d'entrainement:
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
....

un exemple de séances:
Séance 1 : dos / biceps/jambes
Tractions larges ou tirage poulie nuque (4 à 5séries)
Rowing penché à la barre prise large ou Tirage horizontal à la poulie basse prise serrée (4 à 5 séries)
5 à 10 mn de repos
Biceps debout à la barre (4 séries)
5 à 10 mn de repos
Squat ou presse à cuisse (3à 4 séries)
Leg curl (3 séries)
Leg extension (3 séries)
Mollets (4 séries)

Séance 2 : pectoraux / triceps/épaules :
Développé couché à la barre (4 à 5 séries)
Ecartés incliné haltères ou machine (3à 4 séries)
Dips ou pullover (3 à 4 séries)
5 à 10 mn de repos
Triceps barre front (4 séries)
5 à 10 mn de repos
Développé nuque (3 à 4 séries)
Elévations latérales (3 séries)
Oiseau (3 séries)

Tu t’entraînes 1 jour sur 2 en faisant les séances l’une après l’autre sans te préoccuper du jour de la semaine
Quand je dis « ou » entre 2 exercices, tu les fais en alternance sur les séances suivantes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.