Seche Ou Prise de Masse ?(Photo)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

debutant07

Seche Ou Prise de Masse ?(Photo)

Message par debutant07 »

Salut,
je suis debutant en muscu j'ai actuellement perdu 5 kilo et un peu pris en muscle faut dire que je me suis fait un programme de nutrition de seche mais la je ne perd plus trop de gras bon j'ai quand meme perdu 5 kilo maintenant je me demande si il vaux mieu que je continue a essayer de perdre la graisse qui me reste pour partir sur une prise de masse en limitant le gras, ou si c'est mieu pour moi de ne pas perdre de temps et de faire directement une prise de masse puis une seche apres , vu ma morphologie je pense etre plutot endomorphe malgres qu'on me dit que cela ne veut rien dire en muscu je stock facilement de la graisse et en perd dificilement !! Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par debutant07 le 14 juin 2012, 23:53, modifié 1 fois.
Pierre44

Re: Seche Ou Prise de Masse ?(Photo)

Message par Pierre44 »

Je suis débutant également mais je suis surpris de te voir dire que tu vas enchainer sèche prise de masse puis resèche.

Le prend pas mal mais au vu de tes photos je dirais que ça manque de muscle et qu'il y a un poil de gras.. Mais encore une fois, je ne suis que débutant ;)
Mon Carnet ? : aucun ^^
Snake38

Message par Snake38 »

On commence généralement par une bonne prise de masse sur plusieurs mois, avant de sécher. Et au vu de ton cas, je t'aurais conseillé pareil.
.
Image
debutant07

Message par debutant07 »

Ben justement c'est parce que j'ai du gras que j'ai fait on va dire une seche car javai 5 kilo de plus et javé peur de trop acumulé de gras en fesant une prise de masse, je pense partir maintenant sur une prise de masse en essayant de limiter la prise de gras car je prend du gras facilement
Snake38

Message par Snake38 »

.
Image
debutant07

Message par debutant07 »

Merci se plan alimentaire est di pour ectomorphe ? moi qui ai une digestion plutot lente et qui prend du gras facilement pense tu qu'il est adapté ?
Snake38

Message par Snake38 »

Oublie la notion de morphotypes... Il t'es adapté.
.
Image