Bonjour,
Voilà mon dilemme... je ne suis pas très grosse, j'avoue mais depuis quelques mois et à force d'entendre ' mais dis moi tu as perdu du poids! c'est trop!' par des personnes qui ne m'avaient pas vu depuis un moment, ça a commencé sérieusement à m'agacer...je suis totalement perdu sur mon poids ma motivation mon alimentation...
J'ai eu des petits problèmes de coeur s'en est suivi par une colopathie... ce qui a fait qu'en plusieurs années j'ai perdu pas loin de 15 kilos... j'ai réussi à me stabiliser mais mes prblms intestinaux ont eu raison de moi... je finissais par ne plus trop manger, pas de faim... j'ai fait des examens qui ont fait disparaitre ces prblms ( résultat : le stress et tout de même les instestins dans tous les sens qu'ils m'ont replacé).
en gros, je mesure 1m72 pour 53 kilos et j'ai quand même atteind 48 kilos cet été.... alors oui, je ne pesais pas lourd mais je pratiquais du sport ( 1h de piscine et le lendemain 1h de course etc... cours de fitness, je faisais un peu de HIIT), en gros à part mes prblms de colopathie ( dû au stress) tout aller très bien... santé niquel, motivation niquel, je me sentais bien.
Puis d'un coup, lorsque je n'avais pas mal au ventre, j'ai commencé par focaliser sur une aliment.. pour, par exemple, manger un paquet entier de céréales, ou manger 5 yaourts.... ou boire plus de verres d'alcool que dans mes habitudes...comme si je profitais de ne pas avoir mal...
Je vous passe les détails sur mes maux de ventre... un vrai cercle vicieux...Je n'ai jamais de prlbms d'alimentation à part comme toutes les femmes j'adore le chocolat et autres sucreries ( ce qui a fait de moi étant plus jeune, une ado avec des formes...)
Depuis, j'en suis au stade de manger n'importe quoi, à des quantités toujours de plus en plus grande ( les 500g de flocons d'avoine en deux jours mais je ne mange que ça...), du fromage blanc que j'adore habituellement manger sans rien ou alors fruits ou sirop d'agave, là c'était avec du sucre blanc et pas qu'un peu... le pot entier...bref, de grosses crises de boulimie... jamais rassasiéé..
En fait, à partir du moment aussi où j'ai commencé à tenter une prise de masse et sèche ( commencer en mai - juin 2011), qui s'est très bien déroulée j'ai eu un énorme coup de pompe, baisse de moral avec tjrs les prblms intestinaux... et là depuis ... novembre décembre, je n'ai plus aucune motivation pour refaire du sport... quelques tentatives de piscine avec palmes...
Qui dit, plus de motivation pour le sport, dit aucune pour se réalimenter de manière saine...
J'ai été voir un psy qui m'a parlé d'angoisses névrotique ( en gros, mes angoisses passent par la nourriture), je suis déçue de moi. Faire autant d'efforts depuis des années, pour faire attention sans non plus me priver pour ...ça!
Je me dis que c'est l'hiver qui fait ça... mais vraiment depuis, je suis tout le temps malade!
J'ai tenté le yoga, mais j'ai besoin de me dépenser car bizarrement j'ai énormément d'énergie!
J'ai peur de reprendre le sport car mal dans ma peau - en fait, j'ai plus ' gonflé' que grossi, j'ai encore des 'restes" des différents sports pratiqués donc ouf..! lol mais je sens que ça ne va pas durer longtps...
Pouvez-vous me donner des astuces ? pour information, je mange énormement de glucides... pain, craquottes, biscottes ... je sais que je dois diminuer mais par quoi le remplacer... je sais vous me direz des légumes ou autres mais quand on focalise sur quelque chose...c'est dure de faire autrement...
ah oui, autre chose : j'ai inversé ma faim... dans la normale on mange bien le matin et le midi et peu le soir...et bien moi c'est l'inverse...! aucune faim le matin et le midi et mange pain craquotte etc le soir.. du coup je suis pas biennnn!
voilà, si je demande de l'aide c'est que là, j'ai envie d'inverser le tout, reprendre mon activité ... j'ai d'ailleurs commencé à m'y remettre ( l'alimentation)... plus du tout envie de sucre... comme quoi le corps et l'esprit...
alimentation déséquilibrée, manque de motivation...
Modérateur : moderation
-
-
Re: alimentation déséquilibrée, manque de motivation...
Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre soutien... bref ce n'est rien, par la force des choses et beaucoup de volonté, j'ai réussi à stopper mes crises de boulimies... désormais, je n'ai plus qu'à refaire mon travail de muscu fitness car mon corps a tout de même pris " cher"!
J'ai repris le sport depuis deux semaines et heureusement pour moi, j'avais encore de la matière... mais en tant que femme, j'ai pris là où je ne voulais pas! et puis la course j'y suis allée "mollo" car je me portais... jambes lourdes... savez-vous pourquoi?
Je me suis dit que c'était la prise de poids ( riche en glucides et sucre rapide...) ?
Hier cardio course, et un peu de muscu du haut ( pecs et épaules) environs 1h30 et ce soir, cours de fitness avec caf et step... mais step j'avoue étant donné que j'ai courru 45 mnts hier.. j'hésite ( pas ma motivation, j'ai envie mais trop de séances pour les jambes..)
Le mieux c'est quoi faire du sport cardio- cardio muscu?- Muscu? ou perde un peu (3 kilos) et me remuscler?
En tout cas, j'espère aider d'autres personnes qui étaient dans mon cas...
Bye
Merci pour vos réponses et votre soutien... bref ce n'est rien, par la force des choses et beaucoup de volonté, j'ai réussi à stopper mes crises de boulimies... désormais, je n'ai plus qu'à refaire mon travail de muscu fitness car mon corps a tout de même pris " cher"!
J'ai repris le sport depuis deux semaines et heureusement pour moi, j'avais encore de la matière... mais en tant que femme, j'ai pris là où je ne voulais pas! et puis la course j'y suis allée "mollo" car je me portais... jambes lourdes... savez-vous pourquoi?
Je me suis dit que c'était la prise de poids ( riche en glucides et sucre rapide...) ?
Hier cardio course, et un peu de muscu du haut ( pecs et épaules) environs 1h30 et ce soir, cours de fitness avec caf et step... mais step j'avoue étant donné que j'ai courru 45 mnts hier.. j'hésite ( pas ma motivation, j'ai envie mais trop de séances pour les jambes..)
Le mieux c'est quoi faire du sport cardio- cardio muscu?- Muscu? ou perde un peu (3 kilos) et me remuscler?
En tout cas, j'espère aider d'autres personnes qui étaient dans mon cas...
Bye
-
Re: alimentation déséquilibrée, manque de motivation...
merci!
Oui j'ai repris tout doucement ( enfin 30 à 3 h par jour lol) mais je n'ai rien fait aujourd'hui ni demain je pense...
Mon alimentation j'arrive à mieux la gérer...
de mieux en mieux...
bise
Oui j'ai repris tout doucement ( enfin 30 à 3 h par jour lol) mais je n'ai rien fait aujourd'hui ni demain je pense...
Mon alimentation j'arrive à mieux la gérer...
de mieux en mieux...
bise