Questions basiques sur les pompes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Neophyte123

Questions basiques sur les pompes

Message par Neophyte123 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'aimerais être éclairé quant à la façon correcte de faire des pompes ( mettant à part la diététique qui est bien entendue primordiale).
Je ne soulève pas encore de la fonte mais ça ne saurait tarder ça va faire quelques mois que j'en suis aux pompes et comme tout débutant j'ai progressé :)

Bref je suis perdu notamment sur deux points :

- le lest à utiliser, combien de kilos ? Y aller doucement de 10 en 10 ?

- et le repos entre chaque série/nombre de séries en cherchant je tombe sur des 20 secondes à 2 minutes pour récupérer alors j'ai commencé avec 1m30 et je suis arrivé aux 20 maintenant niais je ne sais plus quoi faire :lol:

Jusqu'à présent j'étais sur 10-12 répétitions pour 7-10 séries en alternant les différentes pompes avec 2 jours de repos (à mon petit niveau pour ce que je fais j'en fais trop ?)

Je sais que je suis limité avec les pompes mais je n'ai rien d'autre sous la main à part ma moquette !

Voilà j'ai fait le tour merci de vos réponses et n'hésitez pas à me rediriger si j'ai failli à ma tâche de posteur :?
yam57

Re: Questions basiques sur les pompes

Message par yam57 »

- le lest à utiliser, combien de kilos ? Y aller doucement de 10 en 10 ?
=> essaye déja de 5 en 5

- et le repos entre chaque série/nombre de séries en cherchant je tombe sur des 20 secondes à 2 minutes pour récupérer alors j'ai commencé avec 1m30 et je suis arrivé aux 20 maintenant niais je ne sais plus quoi faire :lol:
=>il faut juste récupérer la respiration, le repos doit etre minimum. variable suivant l'effort, environ 1mn, 1mn30 en gros.

Jusqu'à présent j'étais sur 10-12 répétitions pour 7-10 séries en alternant les différentes pompes avec 2 jours de repos (à mon petit niveau pour ce que je fais j'en fais trop ?)
=>fais moins de séries et forces plus sur chaque série.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.