je n'arrive pas à diminuer ma consommation de glucides...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

satyh

je n'arrive pas à diminuer ma consommation de glucides...

Message par satyh »

Bonjour,

Tout est dans le topic ... ni ma consommation de sucre...snif

avez-vous des alternatives? des plans nutri ou même psycho ( dès que je sens que je fais manger plus qu'il ne faut, je fais des exos chez moi, je pars courir...) ou pourquoi pas, des exos pour perdre un peu des cuisses et affiner mes jambes...mais là je dois sûrement aller dans un autre thème... je précise je ne fais pas la méthode lafay mais je connais plus ou moins les exos ( pas les fréquences ni quantités).

J'ai pris 4 kilos que je n'arrive plus à perdre, j'ai dernièrement fait beaucoup de natation ( 4 h semaine avec palmes et gants pour le renforcement musculaire ) à cause d'une anémie en fer, je ne pouvais plus faire de cardio... donc en attendant ( plus reprise de pillule -> hormones...+++ grrr), j'allais à la piscine.

Depuis une semaine, j'ai repris le cardio (course de 40 mnts sur tapis et exos de fitness) j'alterne avec le vélo elliptique, rameur et quelques charges ( pas lourdes) pour travailler les bras...
Le soucis c'est qu'à force, j'ai pris de la masse au niveau des cuisses et des mollets ( j'ai jamais eu ça avant), et j'ai pris également de la poitrine...
Je mesure 1m72 fais 55 kilos, j'ai une balance qui mesure le tdgraisse : 18% et le taux de masse hydrique : 57 %...apparemment je suis dans les normes et je me connais... je sais que ma conso de glucides et de sucres m'est fatale...

Mon but est : perdre un peu ( 2 kilos) mais surtout de " dégonfler"...

Merci bien!
lordV

Re: je n'arrive pas à diminuer ma consommation de glucides..

Message par lordV »

Edit: je n'avais pas percuté que tu es une femme. :mrgreen:
1m72 fais 55 kilos
faudraity m'expliquer en quoi tu es grasse?

si tu "parais grassse" c'est soit psychologique, soit que tu manque de masse musculaire pour mieux répartir le peu de gras que tu as.
perdre un peu ( 2 kilos) mais surtout de " dégonfler"
en fait il vaudrait probablement mieux que tu "gonfle" un peu en muscle afin d’être mieux proportionnée.

Sinon je viens de voir que tu as plutôt des soucis de comportement alimentaire, franchement vu ton poids diminuer les glucides risquerait d’être catastrophique.

Je ne suis pas suffisamment qualifié en la matière, mais permet moi de te donner mon avis (relatif donc):

si tu n'arrive pas a contrôler ton poids et ton alimentation c'est probablement que tu la contrôle trop. D'expérience les "craquages alimentaires" surviennent effectivement soit pour combler un soucis émotionnel (et la c'est un travail sur soi a faire avec un psy), soit pour combler un gros manque "physique".

J'entend par "physique" un dérèglement hormonal, peut être due, ou favorisé, par un manque de lipides, ou plus simplement un gros manque de kcal (le corps réclame ce dont il a besoin pour survivre).

Les deux étant possible.

Ensuite il y a aussi le soucis de "l'addiction au sucre" => consommation excessive de sucre rapides=> pic d'insuline=> hypoglycémie=> sensation de faim qui reviens vite=> contrôle de son alimentation quasi-impossible vu que l'on a tout le temps faim.

Donc, afin de mieux cerner le problème, honnêtement tu mange quoi et en quelle quantité? Et est-ce que te faire un plan alimentaire et le suivre te parais envisageable?
satyh

Message par satyh »

hello

oui je suis une femme :)

Non mais tu as tout à fait raison!

Le comportement alimentaire peu importe ce qu'il est, est dû à un trouble psychique, positif ou négatif

Là pour le coup, l'ennui cet hiver m'a habitué à changer mon comportement ( et mon manque d'affection -> d'où le sucre)
Apparavant je n'avais aucun prblm, je contrôlais pas mes envies car tout était ' normal', je faisais du sport pour de bonnes raisons ( évacuer, me divertir et me fatiguer lol oui je suis un peu hyper active)
Là, je le fais dans l'optique de ne pas prendre de graisse ( vu que je m'alimente mal...)
Le hic c'est que je pense que c'est dû aux réflexions des autres ... sur mon poids... à force de faire du sport et de mieux m'alimenter, j'ai perdu du poids et me sentais mieux, bizarrement les gens qui n'ont pas eu l'habitude de me voir ainsi se sont demandé si j'étais pas malade lol
Bref, en gros tu as raison... mais je n'ai pas dit que j'étais grasse :) je n'ai pas de cellulite mais plutôt du relâchement cutané ( eh oui à force de grossir maigrir...)
sINON, je m'alimente de façon équilibrée ( je suis colopathe- troubles des intestins donc je ne peux manger de tout et en petite quantité)

journée type : le matin flocons d'avoine et fruits ( kiwi ou pamplemousse), le midi, pain seigle ( sandwich en gros que je confectionne moi même avec salade tomates concombre fromage de chèvre, huile d'olive ou avec du surimi) ou quinoa avec tofu - en collation parfois du chocolat noir ( 3-4 carrés) ou amandes ou abricots secs
le soir léger : légumes verts poisson cabillaud, huile d'olive
Parfois j'aime bien aussi le matin prendre du pain sur lequel je mets de l'huile d'olive ( ou cracottes)
vas savoir pourquoi :shock:
En gros, je ne peux manger de laitage, ni fromage gras, viande blanche oui cuit vapeur.... pas d'alcool, ni jus acide ou trop aggressif pour mes intestins...quand je sucre c'est du sirop d'agave, ou stévia... avant j'aimais bien le fromage blanc ou les yaourts léger ou au bifidus... mais bon à la place c'est lait de soja...

Je pense que mon célibat, plus le fait de faire tout le temps le même type d'exercice physique sont fatales :) la routine, le physique s'habitue

Ma solution déjà : j'ai pensé à effectuer des exos de type renforcement interne ( type élastique
J'ai une corde à sauter... mais la piscine c'est niet!
satyh

Message par satyh »

précision : quand je peux ( le we, je pratique mes activités dans la salle de sport le matin) et la semaine dès que je peux , je favorise le cardio vers midi... ) et j'ai pas très faim juste après le sport...
En gros, je pratique 4-5 heures de sport par semaine ( hier 2 heures de cardio et lundi aussi), j'essai d'équilibre le cardio et la muscu pour comme tu dis , trouver un équilibre physique... :)

je pense que tout est une question de temps et de réadaptation ( sachant que j'ai changé d'appart qui donne envie de rester chez soi tellement on y est bien! lol ), et c'est là que j'ai pris mes kilos, depuis cet eménagement...et le temps aussi qui ne nous gâte pas pluie pluie froid!)