Question sur ma façon de réaliser les exos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Anthony59

Question sur ma façon de réaliser les exos

Message par Anthony59 »

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître banale mais qui est pourtant tres importante !

Sur tous mes exercices, je fais 3 séries de 8 - 12 répétitions, quand j'arrive a effectuer à la 1re série 12 répétitions, j'augmente les poids a la prochaine séance et ainsi de suite !

Donc souvent je me donne déjà beaucoup des la 1re série, ce qui me réduit souvent a 9 - 8 répétitions pour la 2me série et 7- 8 pour la 3me.

Le problème est que je lis souvent qu'il faut faire du 3 x 12, dois attendre de savoir faire 3 x 12 répétions pour augmenter de poids ou continuer ce que je fais?

Merci.
guillaume68

Re: Question sur ma façon de réaliser les exos

Message par guillaume68 »

continue ta methode mais si tu perd tellement de rép essais d'augmenter tes charge plus lentement genre de un ou deux kg pas plus
yam57

Message par yam57 »

non, c'est toi qui fais bien. il est impossible dans la pratique de faire toutes les séries d'un même nombre de répétions avec la même charge. ceux qui le font ont soit une charge trop faible, soit des repos trop long. à moins que tu ne soit tout débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Anthony59

Message par Anthony59 »

D'accord merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, et guillaume je pense que ta raison, faisant de la muscu a la maison je ne dispose pas de poids de 0,5 kg, j'augmente donc a chaque fois de 2kg ! Il faut que je m'en achète :)
guillaume68

Message par guillaume68 »

oui car selon les exos 2kg c'est trop, genre si tu prend 8kg au curl et que tu augment de 2 kg c'est trop mais un ça peu le faire