prise de masse au dc

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

lafrondepgm

prise de masse au dc

Message par lafrondepgm »

Bonjour tout le monde,
J'aimerai votre avis pour l'exercice du développé couché, mon but est de prendre de la masse. A cet exercice, je fait 5 serie de 8 repet à 70kg. Mais pour prendre de la masse, j'aimerai savoir s'il serait mieux que je baisse le poid (ramener à 60kg), et que je fasse cet exercice beaucoup plus lentement, sans toucher aux nombres de rep/serie. Et à long terme, est ce une bonne idée de diminuer le poid pour passer à cette façon de faire ?
Merci
Stéph

Re: prise de masse au Développé couché

Message par Stéph »

4 série de 12 reps te suffit normalement .
Ensuite la charge c'est a toi de calculé ton maximum que tu soulève en une fois et tu met 80 - 85 % du poids Maximum que tu soulève en une fois . Ensuite il es mieux de rajouté du poids ( 2Kg Par séance / Semaine ) .

Il me semble que c'est le bon chiffre :D Si j'ai faux ,je serait content de savoir le pourcentage exacte ..

Et si tu veut prendre de la masse , La priorité c'est ton alimentation & j’espère que tu a un programme correct .

Cordialement .
yam57

Message par yam57 »

12 reps correspond à environ 70% du max.
pour prendre de la masse, je te conseille de faire:
au développé:75%; 80%,85%...
ensuite tu enchaine sur des écartés et des dips ou du, pullover.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Stéph

Message par Stéph »

Bonsoir yam , quand on c'est notre charge maximal , et bien sur quand on doit prendre 80% de la charge , elle se calcule comment ?

Et notre charge max , varie t'elle des exercices ? Ou bien je doit faire sur tout les exercices ?

Merci a l'avance de m'avoir répondu
guillaume68

Message par guillaume68 »

chaque exercice a une autre charge max
yam57

Message par yam57 »

la charge max peut se calculer: ((0.029xreps)+1)xcharge=max
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
loloc2

Message par loloc2 »

Pour réalisé un bon développé couché tu peux aussi choisir un programme pyramidale. Ensuite comme je l'ai lu, tu finis par les triceps en superséries avec les biceps icon10