Changement des entrainements pendant la sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ralphinator

Changement des entrainements pendant la sèche

Message par Ralphinator »

Salut tout le monde,

Je sors d'une prise de masse de 2 mois, j'ai gagner pas mal de muscle et comme l'été frappe à la porte je m'arrêtes la et décide de commencer ma premiere sèche. J'ai donc 2 petites questions qui me viennent à l'esprit:

1) Faut-il changer son programme d'entrainement? C'est à dire au lieu de faire des séries entre 8-12 répitition comme pour la prise de masse passer à des séries plus longue d'ordre plus endurante?

2) J'ai pas mal appris sur la nutrition et je sais désormais qu'il faut descendre ses apports journalier progressivement par pallier de 150-200 calories toutes les semaines ou 2 car le corps est concu pour la survie et s'habitue à recevoir moins donc recalcul ses besoins journalier. Alors ma question est la suivante: lorsque je serais descendu de 3000 à 2200 calories par exemple, mon corps seras habitué à 2200 calories. Donc quand je vais reprendre une alimentation "normale", même en remontant progressivement, je reprendrais mes kilos durement perdu??

Merci pour vos réponses.
lordV

Re: Changement des entrainements pendant la sèche

Message par lordV »

1) Faut-il changer son programme d'entrainement? C'est à dire au lieu de faire des séries entre 8-12 répitition comme pour la prise de masse passer à des séries plus longue d'ordre plus endurante?
Non, en fait il faut surtout éviter d'en faire plus, vu que tes capacités de récupération vont être moindre.
2) J'ai pas mal appris sur la nutrition et je sais désormais qu'il faut descendre ses apports journalier progressivement par pallier de 150-200 calories toutes les semaines ou 2 car le corps est concu pour la survie et s'habitue à recevoir moins donc recalcul ses besoins journalie
Tout dépend, si ton hypocalorie n'est pas trop importante la baisse du métabolisme peut intervenir plus tard (mettons 3 semaines), tu n'est donc pas "obligé" de baisser systématiquement ton apport calorique (ça c'est la balance qui te le dira au moment ou tu vas commencer a stagner).
lorsque je serais descendu de 3000 à 2200 calories par exemple, mon corps seras habitué à 2200 calories. Donc quand je vais reprendre une alimentation "normale", même en remontant progressivement, je reprendrais mes kilos durement perdu??
si tu gère bien ton alimentation et ton alimentation tu devrais justement reprendre du poids, mais majoritairement du muscle.

En fait la bonne stratégie est d'éviter les sèches trop longue (je dirais de plus de quelques semaines), ou si tu as beaucoup a perdre d'effectuer régulièrement des "rebonds" caloriques afin de contrer l'adaptation de l'organisme a l'hypocalorie.

c'est la stratégie que m'a enseigné l'IF (jours ON riche en glucides et au dessus de la DEJ en kcal, jours OFF riches en lipides et au dessous de la DEJ).
Ralphinator

Re: Changement des entrainements pendant la sèche

Message par Ralphinator »

En fait la bonne stratégie est d'éviter les sèches trop longue (je dirais de plus de quelques semaines), ou si tu as beaucoup a perdre d'effectuer régulièrement des "rebonds" caloriques afin de contrer l'adaptation de l'organisme a l'hypocalorie.

c'est la stratégie que m'a enseigné l'IF (jours ON riche en glucides et au dessus de la DEJ en kcal, jours OFF riches en lipides et au dessous de la DEJ).
Voila une technique plutôt intéressante... Quelle fréquence devraient avoir ces "rebonds"? 1 jour la semaine? 2-3 jours les 2 semaines? ou 1 semaines le mois?

Par riche en lipide tu entends quoi? 2g/kg?