Gainer fait maison

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Verti

Gainer fait maison

Message par Verti »

Bonjour à tous :)

Voila je me m'entraine depuis octobre 2011 , mais seulement depuis fin début avril vraiment sérieusement , en re-voyant ma diet mes entrainement etc...
J'aimerai prendre de la masse , mais pendant les cours c'est pas facile de manger ce que l'on veux ... Je ne peux manger que des repas " proteiner" le soir , donc dur pour une prise de masse ...
J'avai eu l'idée de me concocter un gainer fait maison , du style : flocon d'avoine mixer avec du lait ( c'est un exemple) , mais quand le consomer ? combien de fois par jour ? Quelle quantité ?

Merci de m'aider :)
arsenic

Re: Gainer fait maison

Message par arsenic »

Tu as ce "supplément" à disposition, c'est de l'avoine très finement mixée. En grosses quantités c'est l'aliment idéal pour une prise de masse propre :)

http://www.myprotein.com/FR/products/avoine-instantanee

De plus il ne coûte pas très cher. Perso j'en prend tout les matins car je n'arrive pas à avaler de solide le matin mais il m'arrive souvent d'en reprendre vers 3H

Ce sont des hydrates qui se diffusent lentement dans l'organisme (ils sont actifs environ pendant 7Heures après ingestion)

En complément d'un gainer plus riche que je prend au coucher c'est pour moi une très bonne source de glucide et me permet de prendre pas mal de masse sèche
Verti

Message par Verti »

Mais acheter des flocon d'avoine et les mixer moi même sa revien au même non ? :lol:
Ta une idée des quantité et a quel moment les prendre ? Le matin sa serai une bonne chose par ce que impossible pour moi de manger quelque chose en me levant :roll:

Merci de ta réponce :D
ROSS07

Message par ROSS07 »

Les flocons ont de meilleur propriete non mixé, sinon tu le prends quand tu veux, le nombre de repas a pas d'importance, c'est le total de la journée.

Donc pas peine de te prendre la tete pendant les cours.
arsenic

Message par arsenic »

Oui tu peux le faire toi même aussi mais j'ai essayé et la texture n'est pas la même, il faudrai que tu ai un mixeur qui coupe vraiment très fin parce que sinon c'est gros morceaux assurés et ça change toute la texture, donc après c'est un conseil car j'ai essayé ^^
Verti

Message par Verti »

Oui mais vu que durant la journée je ne mange pas énormément , cela veux dire qu'il faut que je mange comme un orge le soir en seulement 3 repas ( 5h30 quand j'arrive cher moi , 7h30 repas , 9h collation) ?! :shock:
ROSS07

Message par ROSS07 »

oui c'est ça. Sachant que le repas le plus important c'est le post training.
arsenic

Message par arsenic »

Regarde la quantité oui, mais surveille aussi la qualité
Verti

Message par Verti »

Mais en bref cette idée de gainer maison c'est bien ou non ?
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Oui c'est très bien, surtout si t'as du mal à manger beaucoup. Les kcal liquides ça passe mieux.
Verti

Message par Verti »

Si j'en consomme le matin en me levant et le soir pour ma collation , c'est correct ?
Par contre je n'ai aucune idée du dosage :|
Scorpius

Message par Scorpius »

Oui correct, pour le dosage, il faut que tu calculs t'es besoin journaliers icon10
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
Verti

Message par Verti »

Il me faut 2400 calories environ pour prendre de la masse , mais je peux pas choisir le dosagge vu que je ne mange pas tout les jours la même chose , mais je voulai juste un dosage aproximatif ... :)
Fled

Message par Fled »

Pour les flocons alors, si on ne prend pas de prot en poudre, on peut en consommer combien par jour? 200-500? Matin et soir? avant le coucher?