Bonjour à tous,
En fait voilà, cela fait maintenant une petite dizaine d'années (non régulière) que je pratique de la musculation. J'avais arrêté pendant 1 an et demi (et je n'ai pas pas perdu énormément en muscles).
Puis je suis reparti de plus belle il y a 3 mois en prise de masse. J'ai pris 9 kilos durant ces 3 mois (de 74 kg à 83 kg) et un peu plus d'1 cm de tour de bras.
Bref, jusque là tout va bien...
Sauf que, depuis une semaine d'arrêt, j'ai pu constater que j'ai perdu 2 kilos et que je suis donc retombé à 81 kg... Mais il semblerait que je n'ai pas perdu en cm de tour de bras (ce qui me rassure quand-même).
Qu'est-ce qui a donc pu provoquer cette perte de poids? A quoi est-elle dû? Quelqu'un parmi vous a connu la même situation?
Je tiens à préciser que je prends des compléments alimentaires (Serious mass) riche en hydrates de carbone pour la prise de masse. Je m'entraîne 3 fois par semaine à raison 1 heure et demi par séance.
Merci d'avance.
Perte de poids intriguante.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de poids intriguante.
Avec 10ans de pratique, tu as surement un meilleur niveau que moi et doit en savoir plus, d'empeche que 9kg en 3 mois c'est beaucoup trop et surement beaucoup de graisse.
Pour le gaineur aucun interet surtout pour un profil comme toi.
Pour le gaineur aucun interet surtout pour un profil comme toi.
-
Oui mais j'ai dit que ces dix années n'ont pas été régulières, à savoir que j'ai eu plusieurs arrêts (pour divers raisons) et qu'en tout, si je dois enlever les périodes d'arrêt, cela revient à 5 ans de pratiques à tout casser.
Bref, c'est pas la question. De toute façon on a toujours à en apprendre plus.
Toi tu penses que 9 kilos en 3 mois c'est beaucoup trop? Cela revient à 3 kilos par mois et ça m'a l'air raisonnable. J'ai pris en gras certes mais bon, une prise de masse est inévitablement accompagnée de prise de gras plus au moins importante. C'est pour cela qu'il y a la sèche après. Mais je sais que j'ai pris en masse musculaire parce que je le remarque en me regardant et je suis plus performant quant à la charge lors des entrainements. Puis je mesure aussi.
Alors peut-on m'expliquer à quoi est-ce dû cette perte de poids?
Bref, c'est pas la question. De toute façon on a toujours à en apprendre plus.
Toi tu penses que 9 kilos en 3 mois c'est beaucoup trop? Cela revient à 3 kilos par mois et ça m'a l'air raisonnable. J'ai pris en gras certes mais bon, une prise de masse est inévitablement accompagnée de prise de gras plus au moins importante. C'est pour cela qu'il y a la sèche après. Mais je sais que j'ai pris en masse musculaire parce que je le remarque en me regardant et je suis plus performant quant à la charge lors des entrainements. Puis je mesure aussi.
Alors peut-on m'expliquer à quoi est-ce dû cette perte de poids?
-
Peut être que tu as un peu plus forcer l'entrainement ces derniers temps,tu sais que plus tu prends de la masse musculaire et plus tes besoins caloriques augmentent!Alors peut être que tes rations caloriques ne sont plus suffisante et couplés à un entrainement intensif,ça ne suit plus!
As tu bu suffisament cette semaine,je m'en souviens d'avoir paniquer une fois parce que d'après moi j'avais perdu 4kg en une semaine,alors que je n'avais pas remarqué que je buvais moins(ça m'arrive en période de stress!)
Dnc l'explication la plus logique,c'est que soit c'est de la flotte(tu ne bois plus beaucoup),soit tu étais en hypocalorie.
Peut être aussi d'autres raisons,plus insolite maladie,ver solitaire,stress!!
As tu bu suffisament cette semaine,je m'en souviens d'avoir paniquer une fois parce que d'après moi j'avais perdu 4kg en une semaine,alors que je n'avais pas remarqué que je buvais moins(ça m'arrive en période de stress!)
Dnc l'explication la plus logique,c'est que soit c'est de la flotte(tu ne bois plus beaucoup),soit tu étais en hypocalorie.
Peut être aussi d'autres raisons,plus insolite maladie,ver solitaire,stress!!
-
Intéressant... J'opterais plus pour une perte de flotte qu'une carence en hydrates de carbone. Étant donné que c'est durant ma période d'arrêt que j'ai perdu du poids (je bois beaucoup pendant les entrainements mais moins pendant l'arrêt).
A moins que le fait de ne pas avoir pris assez en calories durant la période d'entraînement ait eu des répercutions une semaine après sur mon corps...
Cela m'étonnerait aussi qu'il s'agisse d'un besoin en calories étant donné que je prends des compléments hyper riches en hydrates de carbone et que j'apporte aussi les protéines nécessaires... A vérifier.
En tout cas je n'ai visiblement pas perdu en masse musculaire puisque mes mensurations sont restées les mêmes. J'aimerais néanmoins comprendre cette histoire de perte d'eau... A quoi est-elles dû exactement?
A moins que le fait de ne pas avoir pris assez en calories durant la période d'entraînement ait eu des répercutions une semaine après sur mon corps...
Cela m'étonnerait aussi qu'il s'agisse d'un besoin en calories étant donné que je prends des compléments hyper riches en hydrates de carbone et que j'apporte aussi les protéines nécessaires... A vérifier.
En tout cas je n'ai visiblement pas perdu en masse musculaire puisque mes mensurations sont restées les mêmes. J'aimerais néanmoins comprendre cette histoire de perte d'eau... A quoi est-elles dû exactement?
-
Pourquoi sa te tracasse si tu n'as pas perdu en mensurations ? 

Mon Carnet D'entretien Fonte
21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.
Objectif : 70kg puis 80kg.
21 ans.
1m78
9 ans de Full Contact.
-
Ben c'est vrai que si je n'ai pas perdu en mensuration j'ai pas vraiment de souci à me faire. Mais bon je cherche quand-même à savoir pourquoi cette perte de poids.
Enfin, d'après un coach que je connais cela devrait venir d'une perte en eau ou en graisse, mais pas en muscles.
Enfin, d'après un coach que je connais cela devrait venir d'une perte en eau ou en graisse, mais pas en muscles.
-
Pas besoin d'être coach pour dire sa
Si ta les même mensus c'est que tu n'as pas perdu de muscles

Si ta les même mensus c'est que tu n'as pas perdu de muscles

Mon Carnet D'entretien Fonte
21 ans.
1m78
9 ans de Full Contact.
21 ans.