Avis et conseils sur ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bzobi
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28

Avis et conseils sur ma sèche

Message par bzobi »

Bonjour à tous ! je souhaite soumettre mon plan de sèche aux yeux d'experts :D et de personnes qui pourraient me conseiller :) donc voici le topo :

Dates et mensurations
Taille 184CM
15/04/12 Poids initial : 104 KG (je n'ai pas pu prendre les mensurations à cette date)

29/05/12
: 90 KG
Mensurations
Larynx : 38 cm
Epaules : 126 cm
Poitrine : 111 cm
Tour de taille : 95 cm (aie aie aie)
biceps : 32 cm

Alimentation

Matin
: 500 Calories

1 Banane
Pain complet ou blanc si pas de complet (40 à 50g)
Blanc de poulet ou jambon
Un yaourt 0%

Midi: 400 à 500 calories
Viande entre 100 et 150G de préférence blanche
50 à 60g de féculents
100/150g de légumes

Collation :
Un fruit , généralement une banane encore..

Soir: 300/400 calories
Viande blanche (100 à 150g)
Légumes (100 g)

Au niveau de la viande , je mange de la viande rouge également , tout dépend de la disponibilité du frigo :)

Total calorique journalier : Entre 1300 et 1600 calories.
Je tiens à noter que mon apport calorique a été réduit de manière progressive. le programme alimentaire actuel est l'aboutissement d'une réduction en apport effectuée le mois dernier.

Activité physique
:

Natation : 45mn x2/3 Semaine. Essentiellement Crowl sur 3 répétitions de 400m avec 2 à 3mn de pause entre chaque répétition

Course : Je fais du fractionné 3 fois par semaine + footing de 20 mn 3 fois par semaine

Musculation : 1h à 1h20 x3 par semaine.

au niveau de la musculation j'aurais bien besoin de conseil pour limiter la perte de masse musculaire..

Compléments alimentaires:
CLA
MyActide-RX

Oméga 3 en géllule
Un Draineur


Objectifs:
Entre 75 kg et 80 kg . J'ai déjà été à ce poids.
Je pense avoir une masse grasse qui se situe actuellement dans les 23% j'aimerais arriver à 10%

Voila en espérant soulever des questionnements :)
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 311
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par Cedric8404 »

Hello,

Ta diète manque cruellement de lipide et une trop petite quantité de légumes selon moi. Ta diète est aussi trop faible en calories. Sur un mois de régime, tu devrais plus te situer vers les 2300kcal.
bzobi
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par bzobi »

Merci d'abord d'avoir pris le temps :d

quelles sources de lipides me conseillerais-tu :)?

pour les légumes je pense que tu as raison.. j'ai d'ailleurs ressenti le besoin d'augmenter les quantités pour le travail digestif.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 311
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par Cedric8404 »

Huile de colza, huile d'olive, noix, amandes, etc icon10
bzobi
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par bzobi »

ah d'accord bon bah j'ai pas été assez précis dans mon plan d'alimentation alors. je consomme dores et déjà de l'huile d'olive et de colza. je vais voir pour les amandes !

Merci :)
maroine
Messages : 42
Enregistré le : 30 mai 2012, 10:34

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par maroine »

Bonjour,

Bravo pour avoir perdu 104kg meme si je pense que tu as perdu pas mal de fibre musculaire.

je pense aussi qu'il faille rajouter un peu de lipide, pourquoi du fromage le matin. ensuite, ton gain calorique est faible car pour un gars de ton age et taille l'organisme consomme 1500kcal en rajoutant un coeff en fonction de ton activité et au vu de ton plan sportif ton coeff est de 1,7. donc tu as un consommation de 2550kcal et toi tu es à 1600! ouff trop peu augmente tes viande à 180gr qui correspond bien pour une personne de ta taille.

pour le gain de muscle ou éviter d'en perdre je pense qu'il n'y a pas bcp de solutions, rajoute un apport de protéine exemple de la WHEY (2gr par kilo et par jour réparti dans la journée). augmente aussi ton activité de muscu. pour ma part je suis un peu dans ton cas je cherche à sécher. je fais 2 jours cardio (lundi et vendredi) et 2 jours musculation (mercredi et dimanche). pour le moment ca fonctionne pas mal j'ai de la perte de poids modéré car je prends en muscle. Ha oui, je prends tout de meme des compléments (brûleur de graisse, WHEY, du VASO avant la muscu et du GABA pour la recup la nuit).

bon courage et A+.
bzobi
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par bzobi »

En réalité , j'ai pas perdu de muscle au contraire j'ai même gagné en masse musculaire.. je pense que les compléments alimentaires jouent énormément.. j'a même été étonné moi même. Alors je veux que ça continue :p.

Alors avec le rajout de lipides, mon total calorique réaugmente dans les 1800 et je vais augmenter en protéines pour arriver à 2000 calories !!

Pour l'instant je peux pas augmenter mon activité de musculation car mes muscles sont encore peu entrainés dans la mesure ou cet entrainement a recommencé il y a moins d'une semaine !

Merci pour tes conseils :)
bzobi
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par bzobi »

Petit up !

Poids inchangé quasiment (89,4). Petit palier qui vient de sauter aujourd'hui :wink:

Par contre -3Cm de tour de taille :D

j'ai une question , j'ai un doute sur l'apport de la banane dans mon plan alimentaire (Généralement prise soit le matin soit en collation à 16h) . L'apport de fructose est-il profitable ? sachant que l'IG de la banane n'est pas faible en plus !! si quelqu'un à un avis :) !
maroine
Messages : 42
Enregistré le : 30 mai 2012, 10:34

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par maroine »

encore moi :)

les fruits sont bien entendu conseillés. dans le cas de la banane ce fruit (de 90 à 100kcal) t'apportera surtout du glucide (20 à 25gr en moyenne) énergie indispensable pour l'effort. le matin du peux mais c'est un sucre rapide donc plutôt en collation de l’après midi pendant notre baisse de glucide dans le sang. pas le soir car c'est du glucide et en règle générale le corps transforme mal les fruits la nuit.

Donc mon conseil c'est une banane l’après midi ou bien juste avant le sport.

voilà.

A+
Avatar du membre
RoronoaSC
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2012, 10:43

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par RoronoaSC »

Félicitation pour ta perte :) J'ai commencer il y a que deux semaines et je suis qu'a 3Kg de perdu, en un peu plus d'un mois ta quand même perdu 14Kg ! je t'envie :P
« Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber. »
bzobi
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28

Re: Avis et conseils sur ma sèche

Message par bzobi »

tiens bon je regarde ton post souvent ^^ je vais commenter un peu :p

Merci ! Après deux semaines j'étais a -8 KG. Mais j'étais un bon sportif avec une bonne masse musculaire malgré un arrêt de 2 ans. Je t'avoue que j'ai un palier conséquent en ce moment.

@ Maroine : Perfect merci pour l'explication icon10 icon10