Menus sèche
Modérateur : moderation
-
Menus sèche
bonjour a tous j'ai 21 ans je cherche à faire une seche pendant deux mois mais j'ai des soucis avec l'alimentation, je fais 1m89 pour 95 kilos (graisse ventre et pectoraux) et je cherche à perdre ma graisse tout en faisant un entrainement de sport.
Pourriez vous m'éclairer un peu :s
Matin tres difficile de déjeuner à part un verre de jus
Midi :
entrée saumon frais ou thon crudité
plat : viande blanche ou poisson avec legumes
dessert : yahourt nature 0% et ananas
Collation : je ne sais pas trop ( yahourt 0% cerise)
Soir : Idem midi
Merci a tous
Pourriez vous m'éclairer un peu :s
Matin tres difficile de déjeuner à part un verre de jus
Midi :
entrée saumon frais ou thon crudité
plat : viande blanche ou poisson avec legumes
dessert : yahourt nature 0% et ananas
Collation : je ne sais pas trop ( yahourt 0% cerise)
Soir : Idem midi
Merci a tous
-
Re: Menus sèche
Personne ne peut me conseiller ?

-
Bonjour,
Tu devrais essayer de te forcer un peu le matin, le petit dejeuner est le repas le plus important de la journée...
Tu manges du saumon et de la viande blanche en meme temps pourquoi ne par faire de la viande blanche une collation de 10h et 16h par exemple...
Il te faut aussi des glucide le midi comme des pattes,riz,ect...
Le soir, enleve ton saumon, viande blanche ou poisson pas gras....
des légumes, et avant d'aller dormir prend du fromage blanc...
Voila...
Tu devrais essayer de te forcer un peu le matin, le petit dejeuner est le repas le plus important de la journée...
Tu manges du saumon et de la viande blanche en meme temps pourquoi ne par faire de la viande blanche une collation de 10h et 16h par exemple...
Il te faut aussi des glucide le midi comme des pattes,riz,ect...
Le soir, enleve ton saumon, viande blanche ou poisson pas gras....
des légumes, et avant d'aller dormir prend du fromage blanc...
Voila...
-
wade132,
Voila une de mes journée type si ça peut t'aider.
MATIN,
40g de flocons d'avoine avec 25 cl de lait écrémé,
1 café sans sucres,
1 fruit de saison,
3-4 amandes...
COLLATION DE 10h,
2 tranche de filet de poulet,
1 blanc d'oeuf dur,
1 café sans sucres,
LE MIDI,
80g de féculents (riz, blé, pâtes...) avec une CAS d'huile d'olive,
Un morceau de poisson blanc (colin,lieu,limande....),
80g de légumes verts (concombres, choux de bruxelles, epinards...)
1 yaourt aux fruits 0% de sucres et de matières grasses.
COLLATION DE 16h,
2 tranches de jambon ou poulet ou dinde,
1 blanc d'oeuf dur,
1 carré de chocolat noir à 90% de cacao.
1 café sans sucres.
LE SOIR,
150g de légumes verts ( courgettes,brocolis...)
1 escalope de dinde ou poulet (environ 140g)
AVANT DODO,
300g de fromage blanc à 0%,
infusion sans sucres.
Répartir 2 litres d'eau dans la journée...(Oui, je sais, j'aime le café)...
Voila, profitez pour donner votre avis, merci...
Voila une de mes journée type si ça peut t'aider.
MATIN,
40g de flocons d'avoine avec 25 cl de lait écrémé,
1 café sans sucres,
1 fruit de saison,
3-4 amandes...
COLLATION DE 10h,
2 tranche de filet de poulet,
1 blanc d'oeuf dur,
1 café sans sucres,
LE MIDI,
80g de féculents (riz, blé, pâtes...) avec une CAS d'huile d'olive,
Un morceau de poisson blanc (colin,lieu,limande....),
80g de légumes verts (concombres, choux de bruxelles, epinards...)
1 yaourt aux fruits 0% de sucres et de matières grasses.
COLLATION DE 16h,
2 tranches de jambon ou poulet ou dinde,
1 blanc d'oeuf dur,
1 carré de chocolat noir à 90% de cacao.
1 café sans sucres.
LE SOIR,
150g de légumes verts ( courgettes,brocolis...)
1 escalope de dinde ou poulet (environ 140g)
AVANT DODO,
300g de fromage blanc à 0%,
infusion sans sucres.
Répartir 2 litres d'eau dans la journée...(Oui, je sais, j'aime le café)...
Voila, profitez pour donner votre avis, merci...

-
merci de vos reponses, en fait mon soucis est que je ne supporte pas les flocons d'avoine et le fromage bon faut que je me force vraiment mais c'est limite le gout ne passe pas c'est chiant car ces aliments son important je le sais, une alternative ?
Merci
Merci
-
Bonjour,
De rien, à la limite, remplace les flocons par du muesli ou des céréales nature, mais bon c'est meilleur nutritivement les flocons.....
Essais aussi un morceau de pain complet avec un verre de lait écrémé.... (je pense).
Mais pour le fromage blanc, il reste assez indispensable en fin de soirée.....
De rien, à la limite, remplace les flocons par du muesli ou des céréales nature, mais bon c'est meilleur nutritivement les flocons.....
Essais aussi un morceau de pain complet avec un verre de lait écrémé.... (je pense).
Mais pour le fromage blanc, il reste assez indispensable en fin de soirée.....
-
Merci pour ta réponse pour savoir peut on rajouter quelques chose pour donner du goût au fromage blanc genre copeaux de chocolat noir je sais pas pour donner un peu de goût quoi ^^ ? Merci en tout cas Tu m'eclaire !
-
Bonjour,
Oui, pourquoi pas...
Mais pas plus de 2 carreaux et minimum 75% de cacao....
Hésite pas si t'as d'autres questions.
Oui, pourquoi pas...
Mais pas plus de 2 carreaux et minimum 75% de cacao....
Hésite pas si t'as d'autres questions.
-
ok merciiii, donc je vais faire comme sa :
matin (tenté de manger ^^) : cereal nature lait écrémé, fromage blanc ( quantité ?)
10h : deux tranche de blanc de poulet avec un biscotte ( la biscotte j'ai le droit ?)
midi : viande blanche legume feculant
16h : 10h : deux tranche de blanc de poulet avec un biscotte ( la biscotte j'ai le droit ?)
soir : idem midi
avant de dormir : 300g de fromage blanc vaec 2 carré de chocolat noir ( copeaux)
Ton avis m'intéresse
? car ton aide est super
matin (tenté de manger ^^) : cereal nature lait écrémé, fromage blanc ( quantité ?)
10h : deux tranche de blanc de poulet avec un biscotte ( la biscotte j'ai le droit ?)
midi : viande blanche legume feculant
16h : 10h : deux tranche de blanc de poulet avec un biscotte ( la biscotte j'ai le droit ?)
soir : idem midi
avant de dormir : 300g de fromage blanc vaec 2 carré de chocolat noir ( copeaux)
Ton avis m'intéresse

-
Bhé pour les quantités, quand je prennais les céréales, un chope (grande tasse)
Et un fruit aussi et 3-4 amandes ou noix...
Garde le fromage blanc pour le soir si tu peux....
Biscotte ? J'en vois pas l'utilité, plutot un petit pain grillé complet de préférence.
Le midi rajoute une bonne cuillère d'huile d'olive, et varie viande blanche, poisson blanc, thon, steak a 5% de matières grasses...
Le soir, enléve les féculents... Charge en légumes verts....
Je pense c'est bon aprés...
Dômage que tu n'est pas d'autres avis...
Oubli pas de faire un repas rebond par semaine...
Et un fruit aussi et 3-4 amandes ou noix...
Garde le fromage blanc pour le soir si tu peux....
Biscotte ? J'en vois pas l'utilité, plutot un petit pain grillé complet de préférence.
Le midi rajoute une bonne cuillère d'huile d'olive, et varie viande blanche, poisson blanc, thon, steak a 5% de matières grasses...
Le soir, enléve les féculents... Charge en légumes verts....
Je pense c'est bon aprés...
Dômage que tu n'est pas d'autres avis...

Oubli pas de faire un repas rebond par semaine...
-
Et pense à boire de l'eau (2 litres au moins)
Car comme je le dis souvent :
L'eau c'est la vie, la vie c'est l'eau !!!
Merci,
Car comme je le dis souvent :
L'eau c'est la vie, la vie c'est l'eau !!!
Merci,

-
Pour la biscotte c'est juste car j'aime bien lol je prendrai du pain complet genre sandwich à 10h euh ok je prend en note eu les fruit on peut en manger à volonté genre ananas ?
-
Non pas à volonté, car ça reste une séche, le but est de diminuer ton apport en glucides, genre 2 tranches le matin c'est bon...
Préfère le pain grillé au pain sandwich style Harris.....
Préfère le pain grillé au pain sandwich style Harris.....
-
Juste pour savoir ta eu de bon résultat avec ton plan alimentaire que tu m'a décrit ??
-
Bonjour,
Oui, d'assez bon résultats pour ma part, parés on a pas tous le même corp....
Mais il faut une trés grosse volonté car des fois c'est dur, entre fatigue et tentation....
En 2 semaines, j'ai perdu 3 kilos.....
De 74 à 71.....
Oui, d'assez bon résultats pour ma part, parés on a pas tous le même corp....
Mais il faut une trés grosse volonté car des fois c'est dur, entre fatigue et tentation....
En 2 semaines, j'ai perdu 3 kilos.....
De 74 à 71.....
-
Encore une fois, dommage que tu n'ais pas d'autres avis....
-
Moi ce plan me convient couplé à 2h de boxe chaque soir.
Et un repas rebond chaque dimanche !
Et un repas rebond chaque dimanche !
-
J'espère perde pa mal de graisse en deux mois ce soir j'essayerai de publier une photo que tu vois ce que je dois perdre sa me paraît impossible mais bon la volonté est la !
-
Rien est impossible, tu sais, l'année dernière je pesais 102 kilos.
La boxe et une meilleure alimentation m'ont beaucoup aidé...
Tu fais du sport ?
La boxe et une meilleure alimentation m'ont beaucoup aidé...
Tu fais du sport ?
-
Salut à tous, j'en profite de ce sujet car je compose mes menus pour ma seche.
JE sais qu'il est bon de prendre des flocons d'avoine, toutefois je trouve ça juste horrible à manger, je voulais savoir si je pouvais prendre à la place des galettes de riz, à raison de 30 G le matin et l'aprem en collation.
JE sais qu'il est bon de prendre des flocons d'avoine, toutefois je trouve ça juste horrible à manger, je voulais savoir si je pouvais prendre à la place des galettes de riz, à raison de 30 G le matin et l'aprem en collation.
-
Salut,
Du pain complet, limite des céréales...
Galettes de riz je sais pas.....
Du pain complet, limite des céréales...
Galettes de riz je sais pas.....
-
ba enfait je fait du basket mais la g bien repris depuis 1 semaine je me sens bien
je m'explique :
lundi : basket
Mardi : muscu ( lafay)
mercredi : repos
jeudi: basket
vendredi : muscu
Samedi : footing
DImanche : muscu voila donc oui je fais du sport ta pas des photo de ton évolution ?

lundi : basket
Mardi : muscu ( lafay)
mercredi : repos
jeudi: basket
vendredi : muscu
Samedi : footing
DImanche : muscu voila donc oui je fais du sport ta pas des photo de ton évolution ?
-
J'en mettrais ce soir en rentrant si j'ai le temps....
-
Salut , au début un rebond tout les 10 jours suffit je pense , ensuite un rebond par semaine une fois que ça ' stagne ' ...
Réduis les féculents du midi petit à petit aussi.
Et pour l'avoine , au début je me forçais , mais maintenant , j'adore !
Bonne chance
Réduis les féculents du midi petit à petit aussi.
Et pour l'avoine , au début je me forçais , mais maintenant , j'adore !
Bonne chance

Mon carnet : fonky-t94769.html
-
Merci de ta réponse je vais me forcer par contre j'ai que du lait demi écrémé :s et on a le droit au steack 5% jvai poster des photo tout à l'heure j'aimerai votre avis dessu!
-
voila des photos j'ai un peu honte de ce que je suis devenu a votre avis j'aurais des resultat assez vite avec mon entrainement et mon programme alimentaire?
-
C'est pas catastrophique , avec de la volonté on peu arrivé à tout.
Si tu as l'alimentation qui convient & que tu fais du cardio 2-3 fois par semaine ça le fera , y'a pas de miracle.
Faut que tu sache être patient aussi , ne t'attends pas à un résultat ' miracle ' en deux mois.
Si tu as l'alimentation qui convient & que tu fais du cardio 2-3 fois par semaine ça le fera , y'a pas de miracle.
Faut que tu sache être patient aussi , ne t'attends pas à un résultat ' miracle ' en deux mois.
-
juste une autre petite question on peut rien rajouté le matin avec les flocons d'avoine et le lait serieux je trouve sa hard ? lol
merci les gars
merci les gars
-
Salut,
ta meilleur arme pour la réussite sera la patience et la persévérance car ce n'est pas simple de bouleverser ses habitudes et ses envies alimentaires beaucoup échouent car ils veulent avoir des résultats rapides et ils se contraignent trop.
le matin je te conseille comme l'ont fait d'autre camarades plus haut de bien mangé car ça va être ton réservoir pour la journée, tu peux te faire plaisir le matin sauf les lactoses si tu peux éviter le lait. tu peux remplacer le lait par du lait de soja par exemple. au pire si tu peux pas t'en passer prends du écrémé. avec ton avoine mais du sucre soit de l'Astavia ou de l’édulcorant afin de rendre le gout acceptable. mange bien le matin afin de patienter le midi.
le midi, il te faut des protéines, donc viande (blanche ou rouge) avec des féculant (pâtes ou riz) pas d'entrée pas de dessert et pas de pain.
collation de l’après midi: barre protéine, fruits (pomme, banane, etc...)
le soir je ne te conseille plus de viande mais poisson si tu peux comme du thon avec des légumes ou salade, surtout pas de féculent. évite aussi les fruits le soir car ca se digère mal et c'est du sucre. donc si t'as encore faim prend du fromage blanc 0%.
ce régime doit se limiter entre 4 à 5 semaines maxi et tenir compte des quantités bien sur par exemple la viande le midi du prends ta taille et le converti en gramme (ex: 1m80 > 180grs de viande).
je ne suis pas nutritionniste, ces conseils sont des extraits de la 1ère phase du livre de chrono nutrition du Dr DELABOS.
Bon courage!
ta meilleur arme pour la réussite sera la patience et la persévérance car ce n'est pas simple de bouleverser ses habitudes et ses envies alimentaires beaucoup échouent car ils veulent avoir des résultats rapides et ils se contraignent trop.
le matin je te conseille comme l'ont fait d'autre camarades plus haut de bien mangé car ça va être ton réservoir pour la journée, tu peux te faire plaisir le matin sauf les lactoses si tu peux éviter le lait. tu peux remplacer le lait par du lait de soja par exemple. au pire si tu peux pas t'en passer prends du écrémé. avec ton avoine mais du sucre soit de l'Astavia ou de l’édulcorant afin de rendre le gout acceptable. mange bien le matin afin de patienter le midi.
le midi, il te faut des protéines, donc viande (blanche ou rouge) avec des féculant (pâtes ou riz) pas d'entrée pas de dessert et pas de pain.
collation de l’après midi: barre protéine, fruits (pomme, banane, etc...)
le soir je ne te conseille plus de viande mais poisson si tu peux comme du thon avec des légumes ou salade, surtout pas de féculent. évite aussi les fruits le soir car ca se digère mal et c'est du sucre. donc si t'as encore faim prend du fromage blanc 0%.
ce régime doit se limiter entre 4 à 5 semaines maxi et tenir compte des quantités bien sur par exemple la viande le midi du prends ta taille et le converti en gramme (ex: 1m80 > 180grs de viande).
je ne suis pas nutritionniste, ces conseils sont des extraits de la 1ère phase du livre de chrono nutrition du Dr DELABOS.
Bon courage!
-
merci pour tes conseils donc le matin je me force je fait :
matin : 50g flocon davoine + lait demi ecremé (vivant chez ma mere il ne boivent que celui la)
Midi : VIANDE BLANCHE OU ROUGE(5%) OU POISSON avec un peu de riz ou pate avec des legume et de l'ananas en dessert
16-17h: 2 tranche de blanc de dinde + 1 carré de chocolat noir 85% de cacao ( Petit plaisir lol )
Soir : viande blanche rouge ou poisson avec seulement legume et yahourt 0%
Avant dodo 300g de fromage blanc
mon plan est bon selon vous??
j'avais une question que pensez vous du coca zero une canette le midi par exemple ?
matin : 50g flocon davoine + lait demi ecremé (vivant chez ma mere il ne boivent que celui la)
Midi : VIANDE BLANCHE OU ROUGE(5%) OU POISSON avec un peu de riz ou pate avec des legume et de l'ananas en dessert
16-17h: 2 tranche de blanc de dinde + 1 carré de chocolat noir 85% de cacao ( Petit plaisir lol )
Soir : viande blanche rouge ou poisson avec seulement legume et yahourt 0%
Avant dodo 300g de fromage blanc
mon plan est bon selon vous??
j'avais une question que pensez vous du coca zero une canette le midi par exemple ?
-
le yahourt tu peux l'enlever le soir je penses tu résiste une heure ou deux avant d'aller dodo t'as 300g de FB qui t'attendent lol
Pour le coca zéro un pote qui fait de la muscu en raffole il peut pas se passer de sa canette même en sèche , moi perso j'évite un maximum se genre de choses , fais en de même
t'as oublier le repas après le sport / muscu
Pour le coca zéro un pote qui fait de la muscu en raffole il peut pas se passer de sa canette même en sèche , moi perso j'évite un maximum se genre de choses , fais en de même

t'as oublier le repas après le sport / muscu
-
Ba Enfait mon sport se fait entre 17h et 20h donc du coup lorsque j'ai fini il est l'heure de manger mon dîner ou pense tu que je peux le rajouter ? Et quoi manger ?
-
Juste après l'entrainement mange des proteines et des sucres rapides pour ' réparer ' tes muscles , ensuite tu peux attendre une heure avant de manger ton diner
-
Merci, peut tu me donner un exemple de collation apres entrainement ?
-
je pense qu'il a voulu parler de complément en proteine type whey apres l'entrainement par exemple.
-
Ah je connais pas sa je vois tous le monde qui en parle euh c'est cher ? Car je n'ai pas de revenus je suis étudiant :s et vis chez les parents et une autre question avec un entraînement de basket à 20h il est préférable de dîner avant ou après sachant que je fini à 22h30 et que je mange mon fromage blanc à 23h avant de dormir ????
-
c'est le prix d'un menu Mc do avec 1 mois d'utilisation donc je pense que tu peux te le permettre après si c'est la misère tu peux prendre du blanc d'oeuf. tu en trouve dans les magasins de sport style go sport ou décathlon, sinon le moins cher sur des sites web.
A+
A+
-
merci de ta réponse tu peux me passer un site ou je peux trouvez car il y en a plusieur type de whey en de marque et je sais pas quoi choisir :s
-
mon site préféré pas cher et tres sérieux. voici le lien direct protéine:
http://www.toutelanutrition.com/front_n ... es-whey/48
http://www.toutelanutrition.com/front_n ... es-whey/48
-
a quand même 40 euros ! lol merci juste tu me conseil quoi comme goût ?
-
Heu 40 euros pour 2.3kg je peux te dire que tu en as pour quelques mois avec. enfin moi avec une dose par jour dans mon bol je tiens longtemps.a quand même 40 euros ! lol merci juste tu me conseil quoi comme goût ?
Pour le gout, j'ai testé fraise, vanille et choco, y a que choco que je supporte à la longue, les autres ça me dégoûte un peu... et limite maintenant je mets de l'ovomaltine choco pour casser le gout de la fraise.
-
oki merci mais il conseil sur le site d'en prendre 35g avant et apres entrainement et ensuite les jour ou ya pas muscu d'en prendre 35g le matin et 35g dans l'apres midi???? c'est a qa qu il faut se tenir?
-
Source : viewtopic.php?t=46055&start=0Whey :
Quoi: Une protéine rapide, issu du lactosérum (petit lait).
Pourquoi: parce que c'est une protéine rapide d'assimilation, aux propriétés anabolisantes
Quand et Comment: La Whey est surtout utile autour de l'entrainement. L'utilité de la Whey le matin à jeun est assez discutable, et ne représente pas forcement une dépense d'argent utile.
Le meilleur usage, serait d'en prendre de 15 à 25 gr avant votre entrainement, puis à nouveau 15 à 25 gr avant la fin de celui-ci.
Il ne faut pas nécessairement attendre la fin pour avaler son shake post training. La Whey mettant environ 30 min à être assimilée, il vaut mieux avoir des acides aminés dans le sang dès que possible à la fin de l'entrainement (voire durant).
La Whey nécessitant néanmoins un effort de digestion et d'assimilation conséquent, il n'est pas forcement recommandé d'en prendre pendant le training, mais 20 min avant la fin de celui-ci feront l'affaire.
Perso quand j'étais en sèche je prenais une dose, c'est environ 25-30 gr avant l'entrainement et la même dose vers la fin/après l'entrainement, en option la même dose au matin (je l'utilise pour apporter un meilleur gout au flocon d'avoine, parce que je trouve ça dégeux sans ^^').
-
pas bete pour le flocon d'avoine bien vu sa passe tu pense avec lait et flocon ? le mieu c'est de mélangé avec l'eau ou le lait ?
-
J'ai toujours mélangé lait + flocon + whey, ça passe très bien, seul souci c'était au niveau gastrique du coup depuis quelques jours j'ai arrêté le lait de vache et j'suis passé au lait d'amande, mais dans la foulé j'ai arrêté la whey aussi... ça va mieux, faut que je remets de la whey pour voir si c'était pas le lait de vache que me posait problème, faire gaffe aussi parce que moi je chauffais au micro-onde, or depuis je ne chauffe plus depuis ces quelques jours de test...
-
je pense acheter sur le site que m'a laissé la personne sur le post au dessus, quel problème gastrique peut-on avoir? Est-ce avec toutes les sortes de whey?
Merci les gars
Merci les gars
-
a wé et autres question les jour ou je fait du cardio sont considéré comme jour d'entrainement ? je doit prendre la whey avant et apres ?
-
la whey seul n'a aucun problème. le problème peu venir du lait si tu as une intolérance au lactose mais c'est tout de meme rare. sinon mélange avec de l'eau.
bien entendu que le cardio est un entrainement donc tu prends dose le matin avant petit déj une autre dose apres. perso je prends tous les matin une dose même si pas d'entrainement, car c'est de la protéine concentrée donc tu peux en prendre tous les jours en ayant une bonne alimentation.
Bon courage pour ta sèche et reviens nous dire le résultat.
A+
bien entendu que le cardio est un entrainement donc tu prends dose le matin avant petit déj une autre dose apres. perso je prends tous les matin une dose même si pas d'entrainement, car c'est de la protéine concentrée donc tu peux en prendre tous les jours en ayant une bonne alimentation.
Bon courage pour ta sèche et reviens nous dire le résultat.
A+
-
merci pour tes réponses on m'a conseillé cette marque http://www.nutribox.com/musculation-pro ... ories_id=4 scitec est ce bien malgré que je trouve sa un peu plus cher que d'autre ??
-
très bonne marque et bonne qualité. tu peux y aller les yeux fermés.
Bye
Bye
-
merciii derniere petite question laquelle choisir est ce que les deux ce valent ?
http://www.nutribox.com/musculation-pro ... ories_id=4
http://www.toutelanutrition.com/front_n ... -227kg/626
Je ne sais pas trop la scitec est plus cher donc j'hesite mais si elle se valent je prend l'autre ^^
merci les gars
http://www.nutribox.com/musculation-pro ... ories_id=4
http://www.toutelanutrition.com/front_n ... -227kg/626
Je ne sais pas trop la scitec est plus cher donc j'hesite mais si elle se valent je prend l'autre ^^
merci les gars
-
Prend la 2 ème, rien qu'en contenance t'es largement gagnant.
-
si t'es juste niveau budget prend la moins chère des 2. de tout façon les 2 se valent.
A+
A+
-
Je viens de remarquer que la deuxième contient plus de glucides et de sucre c'est quand même bon pour la sèche ?
-
tu peux prendre les 2 sans problème.
-
salut a tous je reviens vers vous apres 1 mois et 1 semaine de regime et de sport voila le resultat en photo, moi j'ai du mal a voir s'il y a du changement votre avis ???
Merci les gars !!
avant 97 kg maintenant 88
Tour de taille
avant 96 cm maintenant 91 cm
Je continueee ^^
Merci les gars !!
avant 97 kg maintenant 88
Tour de taille
avant 96 cm maintenant 91 cm
Je continueee ^^