Bonjour, bon voilà j'ai 17 ans bientôt, j'ai commencé la musculation il y a maintenant 8 mois; je fais du rugby. Je mesure 1m72 pour 60kg, ce qui est assez fin. Depuis que j'ai commencé la muscu, mes muscles se sont tracés, j'ai gonflé un peu mais pas énormément non plus... Mon programme est de 3-4 entraînements par semaine de 1h15. Je recherche donc une prise de masse et de volume rapide et importante. Ma question est la suivante : Dois-je avoir recours à des produits tels que les prot ou autre afin d’accélérer ma prise de poids et de volume ? Quel marque de préférence ? Un danger pour la santé ? Et combien de g/jour et à quelle heure ?
Merci
Commence déjà a nous donner ton plan alimentaire .
Car je le rappelle en cas ou mais si tu veut grossir , faire une prise de masse , tout se passe d'abord par l'alimentation .
Je mange beaucoup et très protéiné depuis un moment, beaucoup d'oeufs par exemple, je varie les plats en général et fais attention que l'ensemble reste équilibré. Mais ce la ne suffit pas je crois..
Journée type :
7h : Céréales, lait, yaourt nature, je mange jusqu'à n'avoir plus faim.
10h : Barres céréalières généralement.
12h : J'essaye de favoriser les plats contenant des oeufs, jambons, crudités, du moins des protéines, c'est comme le matin je mange au maximum.
18h : Muscu
19h : Comme le midi.
D'accord merci beaucoup ! Je n'aurais donc pas besoin d'avoir recours aux protéines en poudre et tout le bazar seulement en améliorant mon alimentation ?
Les effets seront-ils vraiment importants ?