Bonjour à tous, je me présente rapidement j'ai 15 ans, je suis en 3ème je pèse entre 40 et 50 kg ( pas très précis, je compatie ) , et je me sure un peu plus que 1m60. Je me suis concocté un programme tout simple que voici :
Chaque mardi/Jeudi/Samedi :
-25 Pompes classiques avec 2 séries de 10 et une de 5
-10 Pompes mains serrées en 2 séries de 5
-15 Pompes mains écartées en 2 séries de 10 et 5
-50 abdominaux classiques en 2 séries de 25
-25 Variantes du crunch en 1 série
-25 Montée/Descente des mollets en équilibre pour les mollets en 1 série
-1 minute de chaise invisible
-1 minute de gainage abdominal
Je sais que je prendrais pas des bras avec ce programme mais ma question est : est-ce que ce programme ralentira ma croissance et pourrait causer un déséquilibre musculaire ?
Efficacité de mon programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Efficacité de mon programme
Salut,
La Musculation peu ralentir fortement la croissance chez un adolescent, mais vu le programme que tu nous présente là, tu risque rien (ou presque ...) car bon, à la limite, on croirait juste mon échauffement
Si tu veux vraiment faire de la muscu, il faut faire un vrai programme.
Mais c'est pas top à ton age
La Musculation peu ralentir fortement la croissance chez un adolescent, mais vu le programme que tu nous présente là, tu risque rien (ou presque ...) car bon, à la limite, on croirait juste mon échauffement

Si tu veux vraiment faire de la muscu, il faut faire un vrai programme.
Mais c'est pas top à ton age

Mon Carnet D'entretien Fonte
21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.
Objectif : 70kg puis 80kg.
21 ans.
1m78
9 ans de Full Contact.
-
Je suis d'accord avec Scorpius. Tu n'as que 15 ans donc je ne pense pas que la musculation soit une bonne idée pour l'instant. 

-
Oui , je ne vise pas les gros bras et tout mais juste qu'avant j'avais très peu d'abdos donc en EPS en cours c'était pas avantagant, c'est plus pour me maintenir en forme quoi. Mais je ne peux pas cacher que si j'ai voulu commencer les abdominaux et les pompes , c'est juste que j'étais un des seuls à avoir des petits bras, et je visais dabord un gain de force parceque j'étais pas loin des derniers niveaux forces , que ce soit pour me défendre un petit peu ( pas de grosse bagarres, mais bon le minimum quoi ) ou pour les cours d'EPS : voley, hand etc ... . Parce que je connais pas mal de gens qui sont bien foutus niveaux abdos et force des bras alors qu'ils font rien chez eux et même fainéants en sport.
-
- Moniteur Fonte
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
-
"Une étude démontre que soulevé un poids qui n'appartient pas à son corps risquerai de ralentir fortement la croissance, tandis que levé son propre poids consisterai donc à pouvoir se développer normalement".
En gros pour moi, sa veux dire qu'il faut faire Lafay
Après, c'est se qu'en ressort scientifiquement, il faut dire ce qu'on apprend
Mais il y a beaucoup d'exemple tout con qui permettent de démontrer le contraire, comme par exemple : Rudi Coia (Désolé si j'écorche le nom), de 13 à 15 ans il à pris 15 kilos, et est passé de 1m78 à actuellement 1m95 (je crois ou 93). Voila, mais il y a aussi des cas ou sa a perturber leurs croissances
Savoir faire de la musculation c'est plus qu'un Sport, il faut savoir faire des mouvement propres et précis pour éviter les blessures et je pense que c'est surtout la dessus que sa se base.
En gros pour moi, sa veux dire qu'il faut faire Lafay

Après, c'est se qu'en ressort scientifiquement, il faut dire ce qu'on apprend

Mais il y a beaucoup d'exemple tout con qui permettent de démontrer le contraire, comme par exemple : Rudi Coia (Désolé si j'écorche le nom), de 13 à 15 ans il à pris 15 kilos, et est passé de 1m78 à actuellement 1m95 (je crois ou 93). Voila, mais il y a aussi des cas ou sa a perturber leurs croissances

Savoir faire de la musculation c'est plus qu'un Sport, il faut savoir faire des mouvement propres et précis pour éviter les blessures et je pense que c'est surtout la dessus que sa se base.
Modifié en dernier par Scorpius le 27 mai 2012, 19:25, modifié 1 fois.
Mon Carnet D'entretien Fonte
21 ans.
1m78
9 ans de Full Contact.
21 ans.
1m78
9 ans de Full Contact.
-
que tu soulèves ton corps ou de la fonte, c'est pareil.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour vos réponses, mais j'aurais une dernière question : Existe-il un moyen de muscler les biceps sans matériel ?
-
-
- Moniteur Fonte
On devrait déjà avoir accès à la source de cette phrase, qui, bourrée de fautes ne donne pas envie d'être prise au séreux."Une études démontre que soulevé un poids qui n'appartient pas à son corps risquerai de ralentir fortement la croissance, tandis que levé son propre poids consisterai donc à pouvoir se développer normalement".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.