Nutrition prise de masse (gainer, whey...)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Wdseb

Nutrition prise de masse (gainer, whey...)

Message par Wdseb »

Bonjour à tous,

j'ai commencé la musculation il y a quelques semaines.
Je viens de finir mon pot de whey (1kg reflex instant whey 80% protein). Plutot ectomorphe à la base (os assez fin), je mesure 1m80 pour 73kg, dont une prise de 10 kilo ces deux dernières années.

-J'aurais voulu savoir, s'il pouvait être intéressant de prendre du gainer - j'ai la crainte de prendre trop de gras, notamment au niveau du ventre avec ce genre de produit. Quels sont vos retours ?

-Qu'apporte la prise d'acides aminés sous forme de gélule ? Peuvent ils être pris complément avec de la whey ou gainer ?

Une petite question d'un tout autre sujet: lors des séances, pour la prise de masse, il est conseillé de porter à environ 70% du max mais en faisant plus de série / répétitions, c'est bien ça ?

Bonne journée à vous,
merci.
Scorpius

Re: Nutrition prise de masse (gainer, whey...)

Message par Scorpius »

Si tu veux qu'on te conseils sur la prise de suppléments, commence par posté ton plan alimentaires icon10

Si tu veux qu'on réponde à ta questions sur ton Training, il nous faudrait ton programme de Musculation icon10

Cordialement.
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
sparda

Re: Nutrition prise de masse (gainer, whey...)

Message par sparda »

dans tout les cas les gainers sont pas des produits miracles mais juste un" petit plus" ne pas se focaliser dessus
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43