Duré d'une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Alex110

Duré d'une sèche

Message par Alex110 »

Salut,

Je m'appelle alex, j'ai 27 ans, je mesure 6p2 et je pese 197lbs a 16% de B.F. Je voudrai savoir combien de temp devrai duré une diète sèche si je veux descendre a environ 13%.

Je m'entraine 5-6 fois par semaine et je fais 2 a 3 sceance de jogging de 30 minutes par semaine egalement.

Merci
Bonne journée :)
lordV

Re: Duré d'une sèche

Message par lordV »

si elle est bien gérée (entre 1 et 2lbs/semaine de perte) 6 a 8 semaines. Théoriquement tu devrais perdre 7 libs (de gras uniquement) pour approcher des 13%, si tu es bien effectivement a 16% (tout dépend comment tu as mesuré, si c'est avec une balance a impédance c'est probablement faux).

2 mois pour voir large.
Alex110

Message par Alex110 »

D'accord merci de l'info

et oui effectivement j'ai une balance a impedance a la maison. Je sais tres bien qu'elle n'est pas tres fiable mais je peux quand meme voir si mon % descend. Je vais demander mon vrai pourcentage au gym eventuellement.
Arod

Message par Arod »

La balance a impedance est bien si on l'utilise comme étalon. Toujours se peser au même moment de la journée car la déshydrations, le repas, le fait d'avoir était en position debout ou allonger avant pendant un moment, le fait d'avoir était aux toilettes sont des facteurs qui changent la donne. Donc le conseil est toujours au même moment et on regarde l'évolution surtout pas le reste.
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Faut toujours viser + longtemps que ce que tu penses. Le gras qui reste il ne va pas partir aussi vite qu'en début de régime.

C'est pas linéaire. Au début, tu perds facilement et vite et après beaucoup moins.