Questions sur les besoins caloriques

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BiGBuG

Questions sur les besoins caloriques

Message par BiGBuG »

Bonsoir,

J'aurais juste une petite question, qui va paraître stupide pour certains.
Je vais commencer une diète prise de masse d'ici quelques jours, je dois donc évaluer mes besoins caloriques.

Seulement le problème arrive à partir de cette évaluation. En effet pour le moment je suis en vacances car j'ai fini mes examens, de ce fait mes besoins sont moins importants. Mais en Juillet, je vais travailler, j'aurais donc des besoins plus importants.

Comment faire si je débute une prise de masse? Je prends en compte mes besoins actuels (en vacances) auquel j'ajoute des kcal pour la prise de masse. Puis au fil des semaines, suivant le poids affiché si je grossis ou non j'augmente mes calories. Et en Juillet quand je commence à travailler, comment poursuivre cette prise de masse? Je recalcule mes besoins et redémarre une prise de masse en gros?

Merci à ceux qui répondront :)
lordV

Re: Questions sur les besoins caloriques

Message par lordV »

Oui, tu augmente par paliers de 200-300 kcal si tu constate que ton poids se met a stagner ou diminuer.
BiGBuG

Message par BiGBuG »

Et lorsque je travaillerais, j'ai fais une simulation, mes besoins augmenteront de 500 calories par rapport à actuellement (car je serais davantage debout étant vendeur cet été), donc j'augmenterais directement de 500 calories quand je commencerais mon travail?
lordV

Message par lordV »

comme tu l'a dis tu viens de faire un calcul théorique.

Donc pas la peine de brusquer ton organisme, augmente par paliers et tu verra bien. si tu augmente de trop tu vas faire du gras sans rien gagner de plus.
BiGBuG

Message par BiGBuG »

Merci beaucoup :). Je poste en soirée ma diète j'espère avoir de tes remarques et critiques, c'est la diète de la dernière chance !