Un mois de sèche - Résultats et avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Tan

Un mois de sèche - Résultats et avis

Message par Tan »

Bonjour,

Après une grosse perte de poids (plus de 19 kilos) et une stabilisation durant plusieurs mois, j'ai décidé de refaire une sèche afin d'éliminer le surplus de gras que j'ai sur les pectoraux et le ventre.

Je fais 1m72 pour 65 kg. Après ce mois de sèche, je fais 62,5 kg. J'ai donc perdu 2,5 kilo ce mois-ci en combinant le sport, notamment le fitness et la course à pied et la nutrition.

Mon plan alimentaire est le suivant :

Matin
- Bol de lait chaud avec des céréales (ou des flocons d'avoines)
- Jus d'orange
- Comprimé multi-vitamines

Midi
- Des glucides (1/3 de l'assiette)
- Des légumes (1/3 de l'assiette) avec un peu d'huile d'olive dès que possible (salade, etc.)
- Des protéines en tranche de poulet ou de dinde (à chaque repas) et de la viande rouge ou 1/2 oeufs
- Un yaourt
- Un fruit

18h30, après l'entrainement, 30gr Whey pour éviter la fonte musculaire.

19h00
- Exactement comme midi mais avec un peu moins de glucide et pas de viande rouge
- Le repas est un peu moins copieux mais mon estomac est quand même bien rempli
- Très très peu de glucide mais j'en garde un peu (entrainement le soir avant de manger)

Avant le coucher, un peu de fromage blanc.

J'ai fais quelques écarts (mcdo, soirée, etc.) mais pas plus de 2 par semaine.

Après ce mois de sèche, j'ai perdu 2,5 kilo, de la graisse au visage, sur mes bras et légèrement sur les pectoraux et le ventre.
J'ai pris un peu de muscle, mes triceps commencent à sortir et mes jambes sont bien dessinées.

Je vais attaquer le programme Insanity dès lundi, un programme sur 60 jours.

Je vais être plus strict sur ma diète, notamment sur les écarts que je vais limiter à 1 par semaine.

Je pense que le plus dur est à venir, la perte de graisse à été facile pour le moment.
Là je sens la fatigue arrivé et surtout la stabilisation. Depuis 1 semaine, je suis stable.
La graisse à perdre est la plus dur, étant la dernière. Elle date de 5-6 ans. Je vais redoubler d'effort et je pense commencer à faire du sport le matin ajeun, et du vtt pour passer cette stabilisation (ce que j'avais fais pour ma grosse perte de poids lors de ma première sèche).

Auriez-vous des conseils, des suggestions et des avis sur mon programme à venir?

Merci d'avance :)
ROSS07

Re: Un mois de sèche - Résultats et avis

Message par ROSS07 »

Tu as peu de calories et vraiment trop peu de proteine, la tu va perdre tous tes muscles, tu vas baisser ton metabolisme et tu vas faire le yoyo.
Monte absolument les quantites de prot
Pareil pour les lipides.
Tan

Message par Tan »

Merci pour ta réponse :)

Au niveau des protéines, je tourne autour de 120 gr pas jours.
J'ai oublié de préciser sur le plan alimentaire que je prend 30 gr de whey le matin avec un peu de lait pour compléter 70-80 gr de protéines ingurgitées via l'alimentation classique (oeufs, blancs de poulet/dinde et glucides).

Dois quand même encore en prendre plus avec ce supplément du matin? J'essaye de tourner autour de 2gr/kilo

Sinon au niveau des calories, c'est assez bas en effet, mais si je mange légèrement plus, je prend du poids. Je pense que mon métabolisme est déjà au ralenti.
ROSS07

Message par ROSS07 »

Essai de faire autrement.
Tu te faut des lipides, donc baisse les glucides pour compenser.
Sinon pour l'organisation, ne mange pas de glucide a le matin et a midi, et garde ton gros repas pour le soir (Proteine + Glucide), garde aussi les 60gr de whey en post training.
Tan

Message par Tan »

Je vais donc essayer de faire autrement et suivre tes conseils, merci :)