Choix gainer prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Fred77

Choix gainer prise de masse

Message par Fred77 »

Bonjour, je suis actuellement en prise de masse et je voudrais demander votre avis concernant 3 gainers.

J'hésite entre :
- true mass http://www.bodxl.fr/true-mass-611.htm
- instant mass http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et- ... -5,4kg.php
- volumass http://www.bodxl.fr/volumass-35-274.htm ... 0Nutrition

Le volumass m'a l'air pas mal, bien dosé,"limité" en lipides, mais il est à base de whey, donc plutôt à prendre en post-training qu'en collation.

Mon plan alimentaire se base essentiellement sur la méthode de nutrition et je suis actuellement à environ 2500kcal.

Souhaitant augmenter lentement les calories consommés pour limiter le gras durant ma prise de masse, je souhaite me diriger vers un gainer qui me permettrait de me diriger vers les 3000kcal journaliers.

J'ai décidé de prendre du gainer pour le côté pratique car il m'est difficile de consommer de la nourriture "dure" toutes les 3h, même si je conçois que manger un sandwich au blanc de poulet sera toujours plus sain.

Merci d'avance pour vos avis :)
lordV

Re: Choix gainer prise de masse

Message par lordV »

il m'est difficile de consommer de la nourriture "dure" toutes les 3h
et pourquoi faudrait t'il? tu devrais jeter un oeil a ma signature il y a quelques infos intéressantes (mythes de la nutrition).

sinon atteindre 3000 kcal est facilement faisable sans gainer, il te suffit de suivre un plan 3 ou 4 repas a 3000 kcal de la méthode de nutrition.

Vu que l'a autant l'utiliser non?
Fred77

Message par Fred77 »

Bonjour lordV, merci de ton post, je viens de lire l'article sur all-muscul.

Bien évidemment, j'essaye dans la mesure du possible de m'alimenter avec de la nourriture dure, je me fais par exemple des crêpes protéinées avec lesquelles je peux monter facilement en calories.

Cependant, à 10h ainsi que vers 15h, je ne dispose que de peu de temps pour prendre ma collation. En comparaison, un gainer (qu'il soit fait maison ou acheté dans le commerce) se boit en 1 minute chrono, autant il faut prendre son temps pour manger. :)

Je fais déjà actuellement 5 collations par jour, ce n'est donc pas nouveau pour moi. Cependant comme je l'ai dit, prendre un shaker est extrêmement rapide, c'est ce côté pratique que je recherche dans le gainer. Il est aussi plus facile de boire un gainer lorsqu'on manque d'appétit.

Lors de ma précédente prise de masse, je mangeais effectivement 5 repas par jour, de la nourriture dure, et n'étant pas un gros mangeur par nature, cela a été difficile pour moi.

Si je décide de prendre un gainer, c'est dans un soucis de convenance, et uniquement durant ma prise de masse :wink:
lordV

Message par lordV »

Dans ce cas, fait toi plutot un gainer "maison" ce sera plus economique (whey +avoine instantane par exemple) tu devrais trouver plein d'exemples sur le forum en faisant une recherche, voires des barres proteines comme celle de camus (dans la partie nutrition du forum).