Stagnation aux pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Croatebody

Stagnation aux pectoraux

Message par Croatebody »

Bonjour alors voila cela fais maintenant environ 5 mois que je pratique la musculation , j'ai de gros résultat au niveau du dos , bras , épaules , et jambes , seulement voila au niveau des pectoraux je stagne , et pour les abdominaux aussi , j'aimerais prendre du volume au pectoraux et abdominaux

Je suis passé par plusieurs chose , j'ai commencé avec ce programme

_ Lundi : pectoraux , épaules
_Mardi : bras , Dos
_Mercredi : jambes
_Jeudi : pectoraux , épaules
_Vendredi : bras , dos

Alors je me suis dis que je devais prendre plus de repos pour un plus gros gain de volume alors depuis 2 mois je fais

- Lundi pectoraux
- Mercredi bras épaules
- Vendredi Dos et jambes

Sachant que je travail les abdominaux a chaque séance de musculation

Alors je vais expliqué mes exercices seulement des pectoraux et abdominaux car pour le reste il n'y a pas vraiment besoin , vu que je n'ai pas de problème au autres niveaux

Pour les pectoraux , avant je travaillé sur

_développé haltère (4x10) 30 secondes entre chaque série
_ Dips (4x10) 30 secondes entre chaque série
_ presse ( 4x10) 30 secondes entre chaque série
_ pompes écartés épaules ( 4x10 ) et jambes relevés pour le haut des pectoraux (4x10) 30 secondes entre chaque série

Depuis 3 mois j'ai arrêter car pas vraiment de résultat

J'ai alors commencé ce programme il y'a 3 mois

_ Développé couché ( 4x8 ) 1mn30 de repos entre chaque série
_ Dips ( 4x8 ) 30 seconde entre chaque série
_ Pompes écarté épaules ( 4x8 ) et jambes relevés ( 4x8 ) 30 seconde entre chaque série

Et je n'ai pratiquement aucun résultat de volume pourtant ma force augmente considérablement je le remarque car depuis j'ai augmenté considérablement le poids au développé couché !

Sinon pour les abdos , je fais un enchainement de plusieurs exercice sans repos puis 4x8 crunch avec repos de 15s entre chaque séries et 4x8 levé de jambe avec 15 s de repos entre chaque séries mes abdominaux sont formé , déssinés mais ne prennent pas en volume :/

Voila je remercie tous le monde de m'avoir lu , de m'accordé un peu de temps car j'ai vraiment besoin de vous , ne pas prendre de volumes aux pectoraux et aux abdominaux n'est pas très plaisant et très démotivant

J'espère grâce a vous prendre du volume aux abdominaux mais surtout au pectoraux ! ^_^
yam57

Re: Stagnation aux pectoraux

Message par yam57 »

essaye cette répartition:
1/dos
2/pecs
3/biceps/triceps/épaules
4/jambes
jours de repos: tous les 3 ou 4 jours.

pour les pecs:
développé couché: 6,4,4,8
écartés incliné ou couché: 12,12,8,8
dips ou pullover en alternance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Croatebody

Message par Croatebody »

Je te remercie pour ta réponse Mais je n'ai pas vraiment compris :oops:

La répartition je fais , lundi : dos , mardi : pec , mercredi : biceps/triceps/épaules et jeudi , jambes ????

Et les répétitions a 4 ce n'est pas pour la force plutôt que pour le volume ? merci de tes réponses :)
yam57

Message par yam57 »

La répartition je fais , lundi : dos , mardi : pec , mercredi : biceps/triceps/épaules et jeudi , jambes ????
=> tu ne t'occupe pas du jour de la semaine, tu enchaines les séances l'une après l'autre et tu te repose quand tu veux (tous les 3 ou 4 jours si tu veux).

Et les répétitions a 4 ce n'est pas pour la force plutôt que pour le volume ? merci de tes réponses :)
=> la force doit être travaillée en parallèle avec le volume. donc tu la réserve pour les mouvement de base (développé par exemple) et tu fais des séries plus longues pour les autres exos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

pour le développé tu peux faire aussi: 8,6,4...par exemple.
Croatebody

Message par Croatebody »

D'accord merci beaucoup pour tes réponses
Croatebody

Message par Croatebody »

Si quelqu'un a d'autre idées a proposé je suis preneur :D
Mathieu D.

Message par Mathieu D. »

Je suis dans la même situation que toi, même si je pousse 125kg au couché et que je les fait tout les semaines en les éclatants comme je peux. On a tous des points faibles, suffit de faire avec, un jour ça viendra. Essais comme Yam a dit, je crois qu'il est bien qualifié pour te donner des conseils judicieux, après si ça ne marche pas, tourne toi vers autre chose.
Mathieu D. 1m91 - 110kg - 23 ans

Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg

"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie
alexak

Message par alexak »

Salutt. Jai appris il ya 1 seemaine ce qui ce passe pour stagner et vu que mes performances diminuent petit a petit jai decider de faire des cycles de travail avec un repos entre chaque cycle car les repos et le changement d'exercice voir de mouvements sont pour eviter la stagnation (jai raison ?? )donc jvoudrais savoir si le fait d'effectuer au premier cycle les tractions pronations et puis au deuxieme les tractions supination . je peu considérer cela comme un changement (Pour ne pas stagner) ? Merci.