Sécher en 2-3 mois

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

tsequier

Sécher en 2-3 mois

Message par tsequier »

Bonjour à tous amis body builder! Voilà, je me présente, je m'appelle Thibault, j'ai 16 ans et cela fais 1 ans et demi que je fais de la musculation dans une salle ! Mais bon passons... ma question porte sur autre chose.
En effet, même après ce temps de sport à raison d'environ 4 fois par semaine, je me retrouve avec (bien évidement) un musculature BEAUCOUP plus développée qu'avant (normal, je n'en avais pas^^) mais cependant, il me reste un petite couche de graisse, surtout présente au niveau des abdos (et un peu moins sur le reste du corps) qui me dérange un petit peu ! Il faut savoir que les vacances scolaires approchent et je dispose de près de 3 mois de libertés !!! J'aimerais donc avoir quelques conseils afin de perdre le maximum de graisse abdominale pendant cette période : comment faut il mieux que je mange, quel sorte d’exercices je dois faire pendant ma séance de muscu (même si j'ai déjà un programme axé sur de la sèche ) et surtout , combien de fois par semaine !
donc voilà, j'attend vos réponse avec impatience :wink: !

cordialement,

Thibault , body builder en herbe
tsequier

Re: Sécher en 2-3 mois

Message par tsequier »

Personne ? Je ne m'attend pas à un résultat extraordinaire , mais j'aimerais en faire le maximum icon10

Merci ! :)
ROSS07

Message par ROSS07 »

il faut que tu post ton entrainement, plan alimentaire, mensuration et eventuellement photos pour avoir des avis personalisés.
Pour l'entraiment, il n'y a pas de specifique a la seche, c'est uniquement l'alimentation qui joue.
Mais attention si c'est mal fait du va perdre tout tes muscles.
tsequier

Message par tsequier »

Mon programme est fait de trois entraînements:
Un entrainement jambes et épaules : j’enchaîne 4 exercices de jambes pour travailler le cardio et je j’enchaîne , après avoir répété ça 4 fois , 2 exercices d'épaules

un entrainement dos et triceps: je fais 2 exercices de dos enchaînés (x4) 2autres exercices de dos enchaînés (x4) et ensuite 2 exercices de triceps enchaînés eux aussi (x4)

un entrainement pectoraux et biceps: 2exercice de pec enchaînés (x4) 2 autres exercices de pec enchaînés (x4) et 2 exercices de biceps enchaînés aussi (x4)

Donc voilà le programme que je pratique: est ce que je dois changer quelque chose? ( je precise que je fais des abdos à chaque séance)

et maintenant les photos , pour que vous puissiez voir
photo 1.jpg
photo 2.jpg

J'attend vos conseils avec impatience :) et si vous avez besoin d'autres informations , n'hésitez pas!
ROSS07

Message par ROSS07 »

J'attend vos conseils avec impatience et si vous avez besoin d'autres informations , n'hésitez pas!
Oui, plan alimentaire et mensuration

Mais en 2-3 mois ça me parait juste pour avoir le 6 packs sans le risque de perdre beaucoup de muscle.
tafman

Message par tafman »

Salut c'est possible,tout dépend ton métabolisme.Par contre pour rejoindre ross,déjà que tu n'as pas une grosse masse musculaire,tu risque tout simplement dêtre un squellette avec des abdos :lol: Mais va savoir pourquoi,pas mal de personnes demande à avoir des abdos,sans avoir de masse musculaire.
tsequier

Message par tsequier »

ROSS07 a écrit :
Oui, plan alimentaire et mensuration
heu plan alimentaire , c'est à dire?
et il faudrait quoi comme mensurations?
ROSS07 a écrit :
Mais en 2-3 mois ça me parait juste pour avoir le 6 packs sans le risque de perdre beaucoup de muscle.
et bien je peux continuer après les vacances , en ne mangeant que certaine chose au self
tsequier

Message par tsequier »

tafman a écrit :Par contre pour rejoindre ross,déjà que tu n'as pas une grosse masse musculaire,tu risque tout simplement dêtre un squellette avec des abdos :lol: Mais va savoir pourquoi,pas mal de personnes demande à avoir des abdos,sans avoir de masse musculaire.
Hum hum , il faudrait donc que je prenne de la masse musculaire pendant ces 3 mois? Personnellement , je préfère être "équilibré" mais bon il faut que je réfléchisse au deux options :lol:
ROSS07

Message par ROSS07 »

heu plan alimentaire , c'est à dire?
et il faudrait quoi comme mensurations?
Plan alimentaire, c'est ce que tu mange sur une journée type avec les quantité Calories/P/G/L
Les mensurationd de ta b... à défaut mets déja ta taille et ton poids :mrgreen:
Hum hum , il faudrait donc que je prenne de la masse musculaire pendant ces 3 mois? Personnellement , je préfère être "équilibré" mais bon il faut que je réfléchisse au deux options
Evite la prise de masse, la seche c'est pas top non plus dans ton cas, tu peux te contenter de te maintenir en améliorant ton alimentation et tu perdras du gras en prenant du muscle comme tu es debutant.
tsequier

Message par tsequier »

Heu pour le plan alimentaire , je sais pas trop , je suis au lycée et donc , je ne sais pas exactement ce que je mange ( :) ) par contre pendant les vacances je peu manger ce que je veux^^
pour la mensuration de ma b... je vais éviter quand même ! :D sinon , je fais 1m73 et 68 kg

sinon , en fait , je dois faire un mix entre la sèche et la prise de masse?
ROSS07

Message par ROSS07 »

Fait juste une stabilisation jusqu'a cet été, apres tu pourras faire une petite prise de masse
tsequier

Message par tsequier »

Stabilisation , c'est à dire ?
Et puis bon , jusqu'à cet été , c'est cours , je suis en vacances dans 2 semaines! donc pendant tout le moi de juin je "stabilise" et ensuite prise de masse ?
ROSS07

Message par ROSS07 »

stabilisation = tu restes à 68 kg
tsequier

Message par tsequier »

okai merci !
tsequier

Message par tsequier »

Par contre,nous me conseillez quoi comme programme?