Je me présente, je m'appel julien et j'ai 30 ans.
Si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là je suis de type ectomorphe, narurellement sec et assez de mal à grossir.
Celà fait maintenant 2 mois à peu prés que j'ai attaqué la musculation( que j'avais déjà pratiqué plus jeune) et je suis passé de 57kg à 63kg pour 1.72m. (+6kg)
Pour celà j'ai radicalement changé ma façon de manger, surtout niveau quantité (il faut dire que je mangeais trés peu).
J'ai bien pris niveau musculaire tout en restant sec au niveau des bras, du torse, du dos etc, mais par contre mon ventre à également bien pris ( pas mou mais plutot gonflé et dur).
Mon "régime" actuel va certainement vous faire sursauter, mais le problème est que dans tous les exemples de régimes que j'ai pu lire un peu partout, et bien il faut tout de même un budget assez conséquent...
Et moi étant simple ouvrier (du genre de ceux à qui il ne reste pas grand chose une fois les factures payées) et bien ce n'est pas vraiment évident d'acheter autant de nouriture de ce type, ou bien encore de faire des menus différents pour tous les membres de la famille.
Voilà donc le déroulement alimentaire de mes journées : ( je travail de 6h à 13h)
Jour d'entrainement (3x par semaine):
5h30 : un shaker de 40g de Megamass 2000 weider mélangé à 300ml d'eau
+un café sucré
10h : une barre de chocolat (mars, kit kat etc...) car pas le temps de m'arréter au travail.
13h30 : une bonne assiète de pâtes (je ne saurai dire la quantité exacte) et un steak haché
+un morceau de fromage (camembert)
+un yaourt au fruits
14h >17h : sièste
17h30 : un shaker de 40g de Megamass 2000 weider mélangé à 300ml d'eau
+un café sucré
18h > 19h : entrainement
19h30 : 40g de Pure whey mélangé à 300ml d'eau
20h30 : une bonne assiète de pâtes (je ne saurai dire la quantité exacte) et un steak haché
+un morceau de fromage (camembert)
+un yaourt au fruits
Couché vers 00h/1h
Les jour de repos c'est la même chose, avec l'entrainement et la whey en moins.
Voilà donc je sais que ce n'est pas varié, mais en tout cas ça à le mérite de marcher.
Donc si vous avez quelques idées pour améliorer un peu tout ça , histoire de prendre un peu moins de ventre, mais tout en continuant à progresser et tout en restant dans le même budget, je suis preneur

Merci d'avoir pris la peine de me lire