Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, vous pouvez voir ma présentation ici post2507139.html#p2507139. (avec photo)
J'ai eu un cancer il y a quelques années, qui m'a transformé en un sac de flotte sans muscle... Depuis environ deux ans, j'essai de me reprendre en main. J'ai commencé les premiers mois avec une "prise de masse"-rattrapage, qui m'a permis de retrouvé, on va dire une musculature " normale" basse.
Je suis parti de 65-70 KG jusqu à 85 Kg ( avec pas mal de gras, 0 définition mais quand même plus de muscle qu'au début ). Et cela fait on va dire une année que je suis en sèche, et je suis a 63 Kg.
Je m'entraine très sérieusement 3-4 fois par semaine en salle, 1h30-2h musculation en Split + 40mn cardio.
J'ai toujours changé d'entrainement/diet tous les deux mois, en passant par les séries classiques force 6-4, masse 8-12, endurance 15+, les bisets, muscles antagonistes, les séries de 100, etc...
Je suis conscient de l’importante de la diet pour tout programme, mais je n'arrive PAS a perdre mon aspect gras et mou, et je souhaite être sec pour repartir sur une base nette pour ma 2nde prise de masse. Ma diet est réglée au gramme près comme ceci, et je voulais solliciter votre avis :
Déj 7h30 :
1 thermo X + 6 blancs d’œuf + 1 complet + 40 gr flocon d’avoine /1 thermo X + 500gr Fromage blanc 0% + 15gr whey
Collation 10h :
1 barre protéine flash (inkosport) / 40gr caséine
Midi 12h30 :
1 thermo X + >200 gr viande blanche rouge ou poisson + légumes vert ou salade a volonté + 60 gr de riz complet / 1 thermo X + >200 gr viande blanche rouge ou poisson + légumes vert ou salade a volonté
15h30 : 45gr caséine
17h00 ou avant entrainement :
1 thermo X + 45gr de whey
Après entraînement uniquement :
50 gr de whey protéine + 20 gr flocon d avoines mixè / 50 gr de whey protéine
Soir 20h :
1 thermo X + >200 gr viandes blanche ou poisson + légumes verts ou salade à volonté
Avant couché :
400 gr fromage blanc 0% + 15gr de caséine
1 mois : 3 jrs / 1jrs
1,5 L d’eau par jours + 1L en plus à l’entraînement
Ce qui est en non gras c'est 2j/3 et en gras le 3eme jour
Merci par avance à vous ! bonne soirée
Votre avis sur ma diet de seche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Votre avis sur ma diet de seche
Pas d'avis ? 

-
Bonsoir !
Quand je lis ton plan, je vois "thermo X" "thermo X" et euh... "thermo X" ?
Tu peux mettre le thermo X à la poubelle, où tout bonnement ne pas en racheter une fois le flacon vide, ça n'a vraiment aucune utilité.
Par contre, plusieurs choses que je n'ai pas bien saisi :
Tu dis avoir peser dans les 60 kilos, jusqu'à 85 kg, puis tu es redescendu à 63 kilos en sèche ? Pour quelles raisons ?
Pourquoi autant de protéines dans ta diète ? Presque 1 kilos de fromage blanc par jour, plus de 100 gr de whey, sans compter la caseine et les 200 gr de viande par repas, les oeufs du matin ?

Il va malheureusement falloir revoir plusieurs paramètres, et te concentrer aussi sur les lipides qui sont inexistants dans ta diète. D'ailleurs, tu diabolises énormément les jaunes d’œuf, mais sache que "bonnes graisses" ne riment pas forcément avec prise de gras, bien au contraire.
Quand je lis ton plan, je vois "thermo X" "thermo X" et euh... "thermo X" ?

Tu peux mettre le thermo X à la poubelle, où tout bonnement ne pas en racheter une fois le flacon vide, ça n'a vraiment aucune utilité.
Par contre, plusieurs choses que je n'ai pas bien saisi :
Tu dis avoir peser dans les 60 kilos, jusqu'à 85 kg, puis tu es redescendu à 63 kilos en sèche ? Pour quelles raisons ?
Pourquoi autant de protéines dans ta diète ? Presque 1 kilos de fromage blanc par jour, plus de 100 gr de whey, sans compter la caseine et les 200 gr de viande par repas, les oeufs du matin ?

Il va malheureusement falloir revoir plusieurs paramètres, et te concentrer aussi sur les lipides qui sont inexistants dans ta diète. D'ailleurs, tu diabolises énormément les jaunes d’œuf, mais sache que "bonnes graisses" ne riment pas forcément avec prise de gras, bien au contraire.
-
Bonjour et merci d'avoir répondu a mon post ! Enfait après ma maladie j étais très gras et avec beaucoups de retention d'eau, a 65 Kg a peu près. J ai perdu un peu de poids pour arriver a 60kg, puis j ai entamé une prise de masse-rattrapage. Mais comme je n avais pas encore les connaissances, j ai pris du muscle mais aussi pas mal de gras a 80-85kg.
Et cela fait 1 an que je suis en seche et je suis a 65kg ( voir photo sur ma presentation ) mais je stagne... La grosse proportion de protein c'est pour conserver mon muscle acqui, egalement je conserve un entrainement intense avc bisets en series de 15 et 30 sec de recup.
Et cela fait 1 an que je suis en seche et je suis a 65kg ( voir photo sur ma presentation ) mais je stagne... La grosse proportion de protein c'est pour conserver mon muscle acqui, egalement je conserve un entrainement intense avc bisets en series de 15 et 30 sec de recup.
-
Est ce que encore d autres personnes auraient un avis/conseil que je puisse compiler differents points de vue ? Merci par avance et merci encore a candice
-
Même avis que candice!Tu manqes cruellement de lipides(c'est vraiment nécessaire en sèche),Trop de protéine en poudre,la whey est utile en post training.Pas beoin d'en prendre avant l'entrainement,surtout 45gramme!,puis tu enchaines 50grammes post traing,soit près de 100grammes de whey.Tu prends aussi de la caséine,ça fait beaucoup de protéines en poudre.
Pas besoin d'y aller autant sur le fromage blanc au coucher,honetement ton plan est à remedier!
Pas besoin d'y aller autant sur le fromage blanc au coucher,honetement ton plan est à remedier!
-
Idem augmente les lipides.
Du thermo X à 20h00 ? Je suppose que c'est à base de caféine, ça fait tard comme prise pour un bon sommeil réparateur non ?!
Sache également que les brûleurs, à part faire fondre ton porte monnaie, ça ne sert que peux si ta diète n'est pas clean.
J'ai un ami qui a testé pendant un mois la prise d'un brûleur tout les jours, en mangeant un poil mieux mais en étant loin d'une bonne diète, il a perdu que 500 grammes
( et c'est surement du au petits efforts sur l'alimentation !)
99% du boulot c'est à toi de le fournir, un brûleur pourquoi pas, mais en fin de sèche quand tu stagnes vraiment et que tu es déjà sec, pour essayer d'aller un poil plus loin dans la sèche.
Cela va faire bientôt deux mois que je suis en sèche, j'ai perdu beaucoup de tissus adipeux sans brûleur, diète propre, muscu et cardio training. Je testerais peut être vraiment pour le dernier mois, une fois que j'aurais les abdos déjà bien visibles.
Bon courage
Du thermo X à 20h00 ? Je suppose que c'est à base de caféine, ça fait tard comme prise pour un bon sommeil réparateur non ?!
Sache également que les brûleurs, à part faire fondre ton porte monnaie, ça ne sert que peux si ta diète n'est pas clean.
J'ai un ami qui a testé pendant un mois la prise d'un brûleur tout les jours, en mangeant un poil mieux mais en étant loin d'une bonne diète, il a perdu que 500 grammes

99% du boulot c'est à toi de le fournir, un brûleur pourquoi pas, mais en fin de sèche quand tu stagnes vraiment et que tu es déjà sec, pour essayer d'aller un poil plus loin dans la sèche.
Cela va faire bientôt deux mois que je suis en sèche, j'ai perdu beaucoup de tissus adipeux sans brûleur, diète propre, muscu et cardio training. Je testerais peut être vraiment pour le dernier mois, une fois que j'aurais les abdos déjà bien visibles.
Bon courage

-
Merci pour ta reponse, pour le thermo X ok, il saute dès ce soir. Et concernant ma diete, est ce que tu considères qu elle est bonne pour une seche ( en augmentant lipide et moins de prot en poudre comme il m'a été conseillé plus haut ), sachant que je m entraine 3-4 fois/semaine, intense ( technique, charge lourde et echec ) en split ( donc tous mes groupes musculaires ) + 40mn cardio type perte gras ( sans essouflement extreme ) ?
Merci pour vos réponses et vos réponses a venir, j ai fais une bonne chose en m'inscrivant sur ce forum
Bonne soirée
Merci pour vos réponses et vos réponses a venir, j ai fais une bonne chose en m'inscrivant sur ce forum

Bonne soirée
-
Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd’hui, suite aux conseils données plus haut, j'ai pas mal bossé sur le tri des aliments, le tri des lipides protéines glucides, etc... Je l'ai faites pour que les collations soient "faciles" à prendre lorsqu'on est pas chez soi. Et donc voici ma nouvelle diet de SÈCHE confectionnée hier :
Matin :
Flocon d'avoine 100g
Huile Olive 5g
Whey 15g
Fromage blanc 0% 150
G=63.2g
L=17g
P=35.5g
545.6Kcal
10h :
1 barre protein cruncher Inkospor
G=19g
L=7g
P=22.3g
246Kcal
matin/2.25
Midi
Riz complet 40g
Huile Olive 10g
Escalope dinde 200g
Légumes verts à volonté
G=30g
L=12g
P=55g
450.4Kcal
matin/1.2
17h
Whey 25g
Flocon Avoine 25g
Huile Olive 5g
G=16g
L=8.4g
P=22.7g
235Kcal
matin/2.32
Soir
Escalope Dinde 150g
Huile Olive 8g
Haricot verts/salade 325g
G=10g
L=9g
P=43g
297Kcal
matin/1.83
Avant couché
Fromage Blanc 0% 150g
Caseine 25g
Huile Olive 5g
G=7.9g
L=5.5gg
P=32g
211Kcal
matin/2.58
1.5L eau + 1L entrainement
Ceci est pour les jours off.
Ma première question est : est ce que cette diet de seche est meilleure que celle que j'avais (voir au dessus ) ?
Et que faut faut modifier dans le cas contraire ?
Quelle quantités augmenter ( ou rajouter ) en jour ON ?
Merci par avance de vos réponse ! Bonne journée
Matin :
Flocon d'avoine 100g
Huile Olive 5g
Whey 15g
Fromage blanc 0% 150
G=63.2g
L=17g
P=35.5g
545.6Kcal
10h :
1 barre protein cruncher Inkospor
G=19g
L=7g
P=22.3g
246Kcal
matin/2.25
Midi
Riz complet 40g
Huile Olive 10g
Escalope dinde 200g
Légumes verts à volonté
G=30g
L=12g
P=55g
450.4Kcal
matin/1.2
17h
Whey 25g
Flocon Avoine 25g
Huile Olive 5g
G=16g
L=8.4g
P=22.7g
235Kcal
matin/2.32
Soir
Escalope Dinde 150g
Huile Olive 8g
Haricot verts/salade 325g

G=10g
L=9g
P=43g
297Kcal
matin/1.83
Avant couché
Fromage Blanc 0% 150g
Caseine 25g
Huile Olive 5g
G=7.9g
L=5.5gg
P=32g
211Kcal
matin/2.58
1.5L eau + 1L entrainement
Ceci est pour les jours off.
Ma première question est : est ce que cette diet de seche est meilleure que celle que j'avais (voir au dessus ) ?
Et que faut faut modifier dans le cas contraire ?
Quelle quantités augmenter ( ou rajouter ) en jour ON ?
Merci par avance de vos réponse ! Bonne journée
-
C'est déjà beaucoup mieux !
N'oublie pas les AGE, comme les oléagineux (noix, amandes etc..), mais aussi les poisson gras (maquereaux..). Je l'ai intégrerais à ta collation de 10 et/ou 17h à la place de ta barre Inkospor.
Pour les jours ON et OFF ça relève encore du détail pour commencer. Concentre toi déjà sur ta diète (c'est déjà du changement). Mais rien ne t'empêche de lire sur le forum, et de te perfectionner.
Bon courage à toi.

N'oublie pas les AGE, comme les oléagineux (noix, amandes etc..), mais aussi les poisson gras (maquereaux..). Je l'ai intégrerais à ta collation de 10 et/ou 17h à la place de ta barre Inkospor.
Pour les jours ON et OFF ça relève encore du détail pour commencer. Concentre toi déjà sur ta diète (c'est déjà du changement). Mais rien ne t'empêche de lire sur le forum, et de te perfectionner.

Bon courage à toi.
-
Bonjour à tous, après pas mal de calculs et de recherches ( et de passage de BTS aussi^^ ) j'ai appris qu'il fallait établir un plan de diet, en définissant sa maintenance ( calculée à 2300Kcal pour ma part ), puis combler ses besoins en prot (2-3g/pdc ) et ajouter 25 ~ 30% de lipides ( en tapant aussi dans les bon gras Candice
) et finalement ajouter autant de glucides que nécessaire en fonction de ses objectifs ( <, = ou > à la maintenance ) et soustraire ce qu'apporte ces glucides ( lipides ou prots ) à la diet de base.
Déjà le raisonnement est-il bon ?
Ensuite j'ai donc réalisé 3 diets, une sans glucide du tout ( ma base de travail ), une à maintenance en jouant sur les glucides ==>2300 Kcal, et une diet de transition, que je compte utiliser pendant 1 semaine pour faire une pause ( je suis à 1400-1500Kcal depuis pas mal de mois sans lipides etc... ). Voilà a quoi elle ressemble :
Matin :
Flocon d'avoine 80g
amandes 15g
Whey 15g
Fromage blanc 0% 150
G=47.9g
L=14.9g
P=35.6g
513.7Kcal
10h :
1 barre protein cruncher Inkospor ( pas trop lchoix avec mon taf
)
G=19g
L=7g
P=22.3g
246Kcal
Midi
Riz complet 60g
Huile Olive 5g
Escalope dinde 150g
Légumes verts à volonté
G=44.8g
L=6.4g
P=43.6g
512.1Kcal
17h
Whey 25g
Flocon Avoine 20g
Huile Olive 5g
G=13.1g
L=7.5g
P=22.2g
217.1Kcal
Soir
Saumon vapeur 150g
Haricot verts/salade/brocoli
G=0g
L=21g
P=30g
300Kcal
Avant couché
Fromage Blanc 0% 150g
Caseine 25g
Huile Olive 5g
G=7.9g
L=5.5g
P=32g
211Kcal
TOTAL : 1996.9Kcal
G=132.8g ~ 23.1% de la maintenance
L=61.8g ~ 24.18% de la maintenance
P=185.7g ~ 32.39% de la maintenance
PROTEINE = 2.9g/pdc
LIPIDES = 1.01g/pdc
Est ce que je peux partir la dessus ou je fais fausse route ? Je rappelle mon objectif, après de longs mois de sèche, je stagne aujourd’hui et je ne suis pas à mes résultats ( voir ma 1ere diet tout en haut ). Je souhaite faire une pause de 1semaine ou 1 et demi à 2000Kcal voir un poil plus, pour repartir progressivement en baissant mon apport pour perdre mes derniers kilos et en profiter pour avoir une vraie bonne diet efficace avec des résultats, tant à l'entrainement que visuellement.
Merci par avance
Bonne soirée

Déjà le raisonnement est-il bon ?
Ensuite j'ai donc réalisé 3 diets, une sans glucide du tout ( ma base de travail ), une à maintenance en jouant sur les glucides ==>2300 Kcal, et une diet de transition, que je compte utiliser pendant 1 semaine pour faire une pause ( je suis à 1400-1500Kcal depuis pas mal de mois sans lipides etc... ). Voilà a quoi elle ressemble :
Matin :
Flocon d'avoine 80g
amandes 15g
Whey 15g
Fromage blanc 0% 150
G=47.9g
L=14.9g
P=35.6g
513.7Kcal
10h :
1 barre protein cruncher Inkospor ( pas trop lchoix avec mon taf

G=19g
L=7g
P=22.3g
246Kcal
Midi
Riz complet 60g
Huile Olive 5g
Escalope dinde 150g
Légumes verts à volonté
G=44.8g
L=6.4g
P=43.6g
512.1Kcal
17h
Whey 25g
Flocon Avoine 20g
Huile Olive 5g
G=13.1g
L=7.5g
P=22.2g
217.1Kcal
Soir
Saumon vapeur 150g
Haricot verts/salade/brocoli
G=0g
L=21g
P=30g
300Kcal
Avant couché
Fromage Blanc 0% 150g
Caseine 25g
Huile Olive 5g
G=7.9g
L=5.5g
P=32g
211Kcal
TOTAL : 1996.9Kcal
G=132.8g ~ 23.1% de la maintenance
L=61.8g ~ 24.18% de la maintenance
P=185.7g ~ 32.39% de la maintenance
PROTEINE = 2.9g/pdc
LIPIDES = 1.01g/pdc
Est ce que je peux partir la dessus ou je fais fausse route ? Je rappelle mon objectif, après de longs mois de sèche, je stagne aujourd’hui et je ne suis pas à mes résultats ( voir ma 1ere diet tout en haut ). Je souhaite faire une pause de 1semaine ou 1 et demi à 2000Kcal voir un poil plus, pour repartir progressivement en baissant mon apport pour perdre mes derniers kilos et en profiter pour avoir une vraie bonne diet efficace avec des résultats, tant à l'entrainement que visuellement.
Merci par avance

-