Cycle prise de masse sèche plus court ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

GrosLoulou

Cycle prise de masse sèche plus court ?

Message par GrosLoulou »

Bonjour,

j'ai commencé sérieusement la muscu il y a presque 1 an, j'avais commencé par une petite sèche, de 2 mois pour ensuite faire une prise de masse de 4 mois, et depuis je suis en sèches depuis environs 4 mois à nouveau.

J'ai constaté une nette amélioration de ma masse musculaire et de mes performances pendant la pdm.
Par contre depuis ma 2ème sèche, je stagne, ce qui est normal vous allez me dire.

Mais bon je trouve ça tellement long, trop long, et c'est pas motivant de se dire qu'on va pas progresser pendant des mois.

Donc je voulais savoir si c'était possible, si quelqu'un a déjà expérimenter des cycle pdm/seche plus court. Par exemple, 1 mois PDM 1 mois seche ? Je pense qu'en un mois on peut déja prendre quelques grammes de muscles sans trop grossir non ?

En fait mon but est d'eviter la routine dans les entrainements, et aussi, éviter de trop grossir, car je fais d'autre sport plus d'endurance/résistance et c'est très pénible en période de pdm.

Voilà.

Merci d'avance pour vos conseils
tafman

Re: Cycle prise de masse sèche plus court ?

Message par tafman »

Salut,je vais te répondre de manière assez brève!Tu peux réaliser des cycles courts,en ce qui me concerne c'est fini les pdm,qui dure 5-6mois!Maintenant je ne ferai que des pdm d'une durée n'excedant pas trois mois.Par contre,1mois ça me semble vraiment court pour une pdm!Une sèche c'est faisable selon ton métabolisme,les résultats que tu souhaites,et ton taux de masse graisseuse à la fin de ta prise de masse.Ma dernière sèche n'a pas excédée 5 semaines.

Donc pour résumer,si tu estimes avoir acquis assez de masse,je te conseile des cycles courts!Mais comme j'ai dit 1 mois de pdm,ça me semble léger,envisage plutot les 8-9semaines.
GrosLoulou

Message par GrosLoulou »

Merci pour ta réponse tafman,

je pense effectivement m'orienter vers des PDM de 2 mois alors.
Pense-tu que c'est beaucoup moins efficace que des pdm plus longue ? Ou la différence est pas énorme en terme de prise de muscle ?

Si j'évolue moins vite, ça me dérange pas tellement ce que je veux plus c'est stagner pendant des mois e des mois, et surtout avoir prit trop de poids et en pâtir lorsque je vais à la boxe... ( 6-7 kilo en plus) on le sent... :(
sparda

Message par sparda »

bonjour,

normal que tu stagne a mon avis une prise de masse de 2 mois est ridicule (plutôt 5 mois min )
mais c'est toujours pareil il faut faire un choix ! quand on fait une prise e masse on mets l'accent sur la fourchette (ça ne veux pas dire non plus manger n'importe quoi !) le but est de grossir progressivement en surveillant un petit peu le taux de graisse ! donc si tu fait une petite prise de 2 mois et tu attaque de suite une sèche de 5 semaines ! tu n'avancera jamais !! c'est comme si tu avançais de 2 pas (progression de masse )et tu recule de 2 pas (5 semaines de seche )!!
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
tafman

Message par tafman »

Petit bémol à ta réponse,une prise de masse ne doit pas être de 5 mois minimum,quand on a une masse musculaire déjà bien en place!!3mois suffisent complêtement .Moi j'ai arretez les prise de masse de 6mois qui peuvent être lourde sur le plan psychologique.Mais comme je dis 3mois suffisent,à condition d'avoir un minimum de masse musculaire(après savoir s'il a vraiment de la masse,ça reste à voir,bon nombre de personnes sur le forum veulent faire des sèches à la fin de leurs pdm et quand ils postent des photos on se rend compte qu'ils ont peu de masse.)
Donc nan,une pdm ce n'est pas 5mois minimum.
sparda

Message par sparda »

d'accord avec toi tafman , mais comme tu le dit
,bon nombre de personnes sur le forum veulent faire des sèches à la fin de leurs prise de masse et quand ils postent des photos on se rend compte qu'ils ont peu de masse.)
voila le petit bemol ! (selon les morphologie bien sur ! ) une personne fait une petite période de masse puis perdre le peu qu'ils ont gagnés avec une période de sèche , beaucoup font une courte période de masse de peur de prendre du gras au ventre ,si c'est le cas il embrayent sur une sèche

lorsque je dit une période de "masse de 5 mois mini " se n'est pas uniquement avec des exos de grande intensité style 85% du 1RM ou des séries courtes (5*5 , 4*3 etc.. ) mais très éprouvantes ,car c'est tout simplement sur le plan psychologique impossible !
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43