Bonsoir,
Est-ce-que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour m'améliorer au niveau des tractions à la barre fixe?
Je n'arrive même pas à en faire une, pourtant niveau pompe ça y va, je peux en enchaîner 30-35 d'affilés.
Je fais le rapprochement pompe/traction car au début on m'avait d'abord conseiller de m’entraîner à ne faire que des pompes avant les tractions.
Merci !
Conseil(s) traction
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil(s) traction
fais du tirage,augmentes les poids petit à petit et quand tu tirera presque ton poids t'arrivera à faire des tractions 

-
tu vas en salle? tu as essayé quelle prise pour les tractions ? pronation, supination, neutre ? Tu as quelles machines à ta disposition ?
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Salut à tous!!
Bon, j'empile sur ce sujet pour éviter d'en créer un autre vu que j'ai aussi besoin de conseils sur les tractions.
Avant tout, je suis d'accord avec T.SteakM1, le tirage en augmentant progressivement les charges jusqu’au poids marche, c'est comme ça que je m'améliore aux tractions.
Je pense être comme la plupart des gens, à savoir que pour les tractions en supination, no problem, j'enchaine, en revanche, celles en pronation, je galère et c'est même parfois douloureux, je m'explique:
quand je fais des tractions pronation prise large, j'ai l'impression que mon épaule se déboite lors de la remontée, comme si la tête de l'os sortait de sa coiffe... par contre les même tractions mais en mettant la barre derrière la nuque, je n'ai aucun problème, j'en arrive à la question:
¤ Tractions en pronation avec la barre devant ou derrière la tête, est-ce les même muscles sollicités?
Merci
A+
Bon, j'empile sur ce sujet pour éviter d'en créer un autre vu que j'ai aussi besoin de conseils sur les tractions.
Avant tout, je suis d'accord avec T.SteakM1, le tirage en augmentant progressivement les charges jusqu’au poids marche, c'est comme ça que je m'améliore aux tractions.
Je pense être comme la plupart des gens, à savoir que pour les tractions en supination, no problem, j'enchaine, en revanche, celles en pronation, je galère et c'est même parfois douloureux, je m'explique:
quand je fais des tractions pronation prise large, j'ai l'impression que mon épaule se déboite lors de la remontée, comme si la tête de l'os sortait de sa coiffe... par contre les même tractions mais en mettant la barre derrière la nuque, je n'ai aucun problème, j'en arrive à la question:
¤ Tractions en pronation avec la barre devant ou derrière la tête, est-ce les même muscles sollicités?
Merci
A+
-
Traction prise supination, pour le moment pas de salle à cause des examens et je suis en pleine perte de poids je compte reprendre la salle vers la mi juin, j'aurais toutes les machines à dispositions.
A noter que j'ai déjà fait de la salle mais que même pendant cette période, je n'arrivais pas à en faire
A noter que j'ai déjà fait de la salle mais que même pendant cette période, je n'arrivais pas à en faire

-
va voir la FAQ ya 15 000 exo à essayer pour progresser le plus souvent utilisé étant la poulie^^
mais dis nous quand même ça bloque ou ? au niveau des bras, des mains ?Tu as l'impression de manquer de force ?
Romain : n'en fait pas si tu as mal, et consulte.
mais dis nous quand même ça bloque ou ? au niveau des bras, des mains ?Tu as l'impression de manquer de force ?
Romain : n'en fait pas si tu as mal, et consulte.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
sinon tu fais progressivement, si tu arrive pas a en faire une a amplitude complete, tu fais des demi tractions, puis une fois que t'arrive à en faire 20, tu fait des traction à amplitude 2/3 et ainsi de suite et tu verras qu'à la fin tu feras plus de 20 tractions supi complète.
Modifié en dernier par nitrosky01 le 17 mai 2012, 14:14, modifié 1 fois.
-
(1/3) < (1/2)
pas sur que ce soit efficace
entraine toi bien aux tirages
pas sur que ce soit efficace