Sécher un peu.. en même temps qu'une PDM ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Snake38

Sécher un peu.. en même temps qu'une PDM ?

Message par Snake38 »

Bonjour,

J'ai demandé à plusieurs personnes, j'ai lu plusieurs forums, et les avis divergent sur une question que je me pose. Je vais faire simple.
Je suis en prise de masse depuis 3 mois, le souci est que ma ceinture abdominale se recouvre peu à peu de graisse, et là ça commence à me déranger.
=> Est-ce que je peux m'organiser 3 séances de course par semaine en plus de ma PDM actuelle ? (halfbody sur 4 jours) Ou alors est-ce que c'est pas compatible ? (en général c'est PDM puis sèche).

Merci
.
Image
sparda

Re: Sécher un peu.. en même temps qu'une prise de masse ?

Message par sparda »

bonjour,

A mon avis la reponse est NON NON et NON ! tu ne peux pas prendre uniquement du muscle et du poids sans graisse c'est un mythe de croire ça ! il faut choisir :roll: avantage de la masse et inconvéniant de la seche , déja je trouve ridicule les gens qui font des périodes de séches surtout lorsque on est ectomorphe et qu'on a juste 7 /8 de musculation
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Snake38

Message par Snake38 »

Ouais mais mon bide me les casse. Puis le cardio, s'il n'est pas excessif (>3h), ne dégrade pas les muscles, alors pourquoi m'en priver ?
.
Image
lordV

Message par lordV »

En fait pour être clair, tu pars sur 2 objectifs contraire: faire du muscle et perdre du gras.

pour faire du muscle il te faut un excédent de calories, qui te fera prendre un peu de gras, et pour maigrir il te faut un déficit calorique.

En fait il existe une solution simple, si tu n'est pas trop pressé: manger plus que tes besoins les jours de musculation (surtout après l'entrainement), et moins les jours de "cardio".

tu vas entraver ta prise de masse (hypocalorie les jours de cardio), mais tu peux comme cela perdre du gras tout en prenant (un peu) du muscle.

Après il te faut aussi une diète bien au point qui ne néglige pas les lipides et les légumes.
sparda

Message par sparda »

d'autres questions se poses par exemple ,même si tu as pris un peu de bide as tu pris aussi de la masse ?

depuis combien de temps as tu commencé la musculation ?
Es tu ectomorphe ?

Puis le cardio, s'il n'est pas excessif (>3h), ne dégrade pas les muscles, alors pourquoi m'en priver ?
pas besoin de 3h de cardio pour perdre du muscle , 1heure 3 fois par semaine suffit !! en période de masse

tu sais s'il y aurait un programme de muscu permettant de prendre du muscle (masse musculaire)sans gras , le forum n'existerai pas !!
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Snake38

Message par Snake38 »

@lord: merci ! J'vais donc finir ma PDM..

@sparda: Oui j'ai acquis un peu de masse. J'ai commencé plus sérieusement depuis Mi-Mars. Je suis ectomorphe.
.
Image