Sécher les abdo..

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

sancho2cuba

Sécher les abdo..

Message par sancho2cuba »

Bonjour à tous.

J'ai commencé la musculation il y' a 2 mois, à raison de 3 entrainements / semaine. J'ai toujours fait du sport depuis tout petit, je n'ai pas de problème de poids, je ne cherche pas à faire un régime, j'ai déjà une bonne silhouette sportive, mais je veux réussir à " sécher " mes abdominaux. Je trouve que je ne les vois pas bien et j'aimerai avoir la fameuse " tablette de chocolat " .

Concernant mon alimentation, je mange normalement et équilibré avec de temps en temps des excès le week-end du type fast-food, pizza ou bon restau icon12

Donc ma question est la suivante, comment puis - je faire pour sécher ? Dois - je remettre en question mon alimentation ?

Pour finir je tiens à préciser qu'en plus de la musculation , je pratique l'escalade 2 fois par semaine,je fais 1h de footing le week-end et que j'ai un métier assez physique car je travail sur les chantiers.

Merci pour vos conseils :D
nasty

Re: Sécher les abdo..

Message par nasty »

bonjour,

sans être un pro de la nutrition sportive, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je te suggère de diminuer tes glucides, et éventuellement lipides, mais je ne sais pas si tu calcules tes apports donc ça risque de pas être évident de cibler, ou faire un peu de cardio.
sancho2cuba

Message par sancho2cuba »

Merci pour ta réponse..

Non je ne calcul pas mes apports , mais j'évite de boire des sodas et manger des cochonneries..

Peut etre dois - je simplement travailler plus mes abdo ?
Guyv

Message par Guyv »

Si tu dis être déjà maigre, faire du sport régulièrement et manger équilibrer, sécher ne sert à rien à mon avis, par contre si tu veux mieux dessiner tes abdos il faut les bosser, tu ne les vois pas bien tout simplement parce que tu n'en as pas.

Moi c'est l'inverse de toi, j'ai du bidon (et quasiment que çà :p) et le peu que je rentre mon ventre ou contracte légèrement mes abdos, ils sont tout de suite apparent, donc dans mon cas il me faut une sèche, et non les bosser, enfin si il faut toujours les bosser mais moins que toi.

Il y a aussi l'astuce de faire des abdos avec du poids, apparemment ça permet de mieux dessiner les abdos, à toi de voir.