Salut,
La semaine prochaine, je vais débuter une petite sèche. Je recherche à perdre de la masse grasse afin de rendre mes muscles plus visibles. Je ne sais pas trop comment appréhender cette transition.
Donc avant de vous assommer de questions, voici mon parcours :
Avant de commencer la méthode Lafay je mesurais 1m84 pour 74kg. Mon poids est toujours resté stable, même en faisant des excés.
En 2011 j'ai commencé à faire des footing 1 fois toutes les deux semaines environs. A partir de septembre/octobre je m'y suis mis plus sérieusement en faisant 1 à 2 footing par semaine.
En novembre 2011 je décide de débuter la méthode Lafay afin de prendre de la masse musculaire en ayant pour objectif d'avoir des abdominaux visibles ^^.
A ce jour je suis au 4e niveau et je suis monté à 81 kg mais je pèse désormais 80kg, soit 6kg de gagné et beaucoup plus de muscles qu'auparavant. Je pratique une fois par semaine un footing de 1h ou une sortie à vélo de 1h-1h30.
-De quel façon dois-je pratiquer la méthode Lafay pendant ma sèche?
Je commence à bloquer au niveau 4 puis-je passer au 5? Faudrait-il que je fasse une boucle au niveau 2? Je peux pousser les modes au maximum ou il ne faut pas dépasser 8-12?
-Pour le cardio, je dois passer à deux séances? Par exemple un jour 1h de footing et un autre jour 1h de vélo dans la même semaine. Ou dois-je conserver une seul séance afin de ne pas trop maigrir?
Sport durant la sèche
Modérateur : moderation
-
Sport durant la sèche
Modifié en dernier par sevenweb le 11 mai 2012, 08:07, modifié 1 fois.
-
-
-
-
-
Re: Sport durant la sèche
Ma sèche comment demain, j'aurais aimé quelques conseils... lol
-
-
up!
Je remonte une dernière fois le topic en espérant avoir au moins une réponse
J'espère ne pas devoir aller ailleurs pour cela.
Je remonte une dernière fois le topic en espérant avoir au moins une réponse

J'espère ne pas devoir aller ailleurs pour cela.
-
Idée reçu venu de la pratique de la fonte.sevenweb a écrit :Je peux pousser les modes au maximum ou il ne faut pas dépasser 8-12?

Boucle.
Montes en modes.
Ça dépend de tes calories.sevenweb a écrit :-Pour le cardio, je dois passer à deux séances? Par exemple un jour 1h de footing et un autre jour 1h de vélo dans la même semaine. Ou dois-je conserver une seul séance afin de ne pas trop maigrir?
Tu peux faire du cardio pour augmenter ton métabolisme/dépense énergétique, mais ce n'est absolument pas obligatoire.
Edit: si tu n'as jamais fait le niveau V, tu dois le faire au moins une fois, donc pendant 2 semaines après le niveau IV. Et ensuite boucler.