Salutation.
Je voudrai vous demander conseil a propos de la prise de masse :
j'ai 19 ans,1m80 pour 70kilos avec comme mensuration,(pect 88,taille 83.5,bras contracté 28;cuisse 50,mollet 22).
J'ai acquis le livre "méthode de musculation les 110 exercices sans matériel" et je vais commencer ce programme le 20 mai;le temps que je reçois ma barre de traction.
Le soucis que je me pose et sur l'alimentation,la ou je vis pour l'instant je ne peux pas choisir ce que je veux manger pour midi et le soir.j'ai peur donc que je foire toute ma prise de masse,pour l'instant sa serai a peu prés sa :
Petit déjeuner : lait,3 tartine confiture beurre,(whey)
Collation 10h : 150gramme fromage blanc
Midi : Souvent des pâtes et viande
avant la muscu : yaourt,lait,fruit (whey)
Soir: souvent pâte et viande aussi
avant d'allez dormir: fromage blanc (whey)
j'ai mis whey entre parenthèse car je ne sais pas quelle moment de la journée es plus optimale pour le prendre.
Voila si vous pouviez m'aider un peu au niveau de l'alimentation,virer des truck ou les remplacer,j'ai 8 mois devant moi,et j'aimerai prendre au moins 1kilos via mois si possible.
Désolé pour la mise en page ou si j'ai mal expliqué je suis dysphagique.
merci
Cela suffira t'il?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Cela suffira t'il?
Hello, bienvenue sur le forum !
Dans un premier temps, as-tu traité ou consulté pour ta dysphagie ? Car ça risque de poser un problème au fil du temps vu que tu vas devoir manger de plus en plus..
Ensuite, tu peux très bien commencer la méthode Lafay avant le 20 Mai, si tu as une table, tu peux remplacer l'exercice C1 par exemple par C4.
Au niveau alimentaire, beaucoup de chose son a revoir et a améliorer.
Si tu ne veux pas te prendre le chou, regarde ma signature.
Les fruits sont a éviter autour de l'entrainement (fructose) non utile pour celui ci.
Dans un premier temps, as-tu traité ou consulté pour ta dysphagie ? Car ça risque de poser un problème au fil du temps vu que tu vas devoir manger de plus en plus..
Ensuite, tu peux très bien commencer la méthode Lafay avant le 20 Mai, si tu as une table, tu peux remplacer l'exercice C1 par exemple par C4.
Au niveau alimentaire, beaucoup de chose son a revoir et a améliorer.
Si tu ne veux pas te prendre le chou, regarde ma signature.
Combien de temps avant l'entrainement ?Ectopowaa a écrit :avant la muscu : yaourt,lait,fruit (whey)
Les fruits sont a éviter autour de l'entrainement (fructose) non utile pour celui ci.
-
Merci
Oui je suis actuellement en traitement pas de problème pour sa.
Ceux qui m’inquiète le plus c'est de faire les exercices de muscu( je suis très motivés)et de ne rien prendre au fil des mois a cause des restriction alimentaire que j'ai.
Oui je suis actuellement en traitement pas de problème pour sa.
Je pensais environ 1heure avant la muscu.Combien de temps avant l'entrainement ?
Ceux qui m’inquiète le plus c'est de faire les exercices de muscu( je suis très motivés)et de ne rien prendre au fil des mois a cause des restriction alimentaire que j'ai.
-
Il est certains que l'alimentation joue un rôle clé dans ton évolution. C'est la clé de voute, c'est le pilier de toute progression.
Beaucoup la néglige, beaucoup ne progresse pas a cause de cela.
Il faut que tu règles ce petit souci, c'est évident, mais nous n'avons pas de solution miracle malheureusement..
Beaucoup la néglige, beaucoup ne progresse pas a cause de cela.
Il faut que tu règles ce petit souci, c'est évident, mais nous n'avons pas de solution miracle malheureusement..

-
Oui je comprends ,merci déjà a toi de me répondre si vite.
Pour information j'ai peut être un taf en contrat pro d'une durée de 6 mois,donc un salaire,donc je pense que avec cela j’achèterai toute l'alimentation pour la prise de masse,je m'aiderai de vos guide pour ectomorphe si bien formulé.
Le problème étant que je pourrai pas faire mon propre repas pour midi et ma collation du matin et de l'aprem étant surment sur le lieux de mon travail,je peux remplacer ces 3 repas par des protéine genre whey ,caseine ,gainer pour boire au travail pendant la pause? les autres repas seront respecter
J'e me suis un peu informer ,cela serai plus apte pour ma prise de masse :
Ptit dej : 30gr caseine,80 a 120gr flocon d'avoine,100 a 200gr fr blanc 0%,une compote
Collation : 30gr caseine
Midi :Surment a la cantine
Fin d'entrainement : 40gr whey proteine + 30/60 gr de maltodestrine
Repas du soir : 150/200 gr dinde , 80 a 120 gramme riz, 1 cuillere a soupe d'huile de noix
Au coucher : 200 gr fr blanc 0% et 10 gr caseine
Pour information j'ai peut être un taf en contrat pro d'une durée de 6 mois,donc un salaire,donc je pense que avec cela j’achèterai toute l'alimentation pour la prise de masse,je m'aiderai de vos guide pour ectomorphe si bien formulé.
Le problème étant que je pourrai pas faire mon propre repas pour midi et ma collation du matin et de l'aprem étant surment sur le lieux de mon travail,je peux remplacer ces 3 repas par des protéine genre whey ,caseine ,gainer pour boire au travail pendant la pause? les autres repas seront respecter
J'e me suis un peu informer ,cela serai plus apte pour ma prise de masse :
Ptit dej : 30gr caseine,80 a 120gr flocon d'avoine,100 a 200gr fr blanc 0%,une compote
Midi :Surment a la cantine
Fin d'entrainement : 40gr whey proteine + 30/60 gr de maltodestrine
Repas du soir : 150/200 gr dinde , 80 a 120 gramme riz, 1 cuillere a soupe d'huile de noix
Au coucher : 200 gr fr blanc 0% et 10 gr caseine