question de force

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

wasabii

question de force

Message par wasabii »

bonjour je me pose une question
il y a un gars de ma classe 1m85 (moi 1m64) et quand on fait un bras de fer il me bat a chaque fois
pourtant ça fait deja neufs mois que je pratique la méthode,et si on se compare lui et moi je suis largement plus fort sur les exos de muscu,mais pas au bras de fer... j'aimerais bien comprendre pourquoi icon12
yam57

Re: question de force

Message par yam57 »

le bras de fer n'a rien a voir avec la musculation et la force. c'est une technique. c'est une discipline à part entière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
wasabii

Message par wasabii »

surement mais moi je suis une teube la dedans... aurais tu une technique? parce que j'aimerais bien lui mettre une branler pour une fois :mrgreen:
mais je pense que la force a un rôle aussi dedans parce que depuis quelques temps que je fait la méthode lafay il lutte pour me battre...mais y arrive quand même!
mat64

Message par mat64 »

c'est vrai que c'est une discipline a part entière...mais je ne pense pas que ton amis sois un pro de la discipline,si?et "je pense" qu'a ce niveau il n'y en a pas vraiment,oui la force y jouera pas mal, certain muscule rentrerons en jeux comme les epaules,avant bras,biecps ect...
mat64

Message par mat64 »

ps: tu a oublier une chose tres importante,le rapport poids puissance!!

ce n'est pas parce que tu arrive a faire (exemple):20dips et 30 tractions et que ton amis n'en fait que 10dips et 15tractions que tu a plus de force que lui... si il fait 85kg et toi 65kg la charge n'est pas la meme!!