Perdre du gras mais pas de poids?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

BiGBuG

Perdre du gras mais pas de poids?

Message par BiGBuG »

Bonsoir,

Ma question est simple, est-il possible de maintenir son poids tout en perdant du gras, notamment pour avoir des abdominaux plus visibles, je suis déjà sec de base, enfaite, j'aimerais juste perdre du gras au abdominaux, tout en prenant de la masse au niveau des muscles (même si je sais que ce n'est pas possible de perdre que du gras sur le ventre, que c'est d'ailleurs le plus difficile). Que faut-il suivre comme alimentation?

Cordialement :)
Fabien Methode Lafay

Re: Perdre du gras mais pas de poids?

Message par Fabien Methode Lafay »

Perdre du gras en gagnant du muscle est impossible sauf pour un débutant (pendant quelques semaines).
Sinon, il faut une alimentation équilibré, en fonction de ton métabolisme pour tout rééquilibrer, il te faudra des mois voir années.
raysord

Message par raysord »

Lol j'allez poster le même genre de message

Voila moi je mesure 1m69
mon ancien poids était de 46kg après 7 mois de musculation je pèse maintenant 53kg j'ai pris 8kg et j'en suis bien content c'était mon but mais maintenant j'ai une autre motivation allez plus loin et faire sortir mais abdominaux mais j'ai un petit peu de gras sur le ventre (pas de bourrelet) alors:

Je me dit allez on se motive on continue comme ça on ajoute des abdominaux tous les jours et le gras va disparaitre avec ses effort la?

ou

Je fait du cardio mais je risque de perdre du poids et sa m'inquiète fortement?

(quand je dit abdos tous les jours ne sous entend pas que je n'est jamais de repos je pratique la musculation 1 jour sur 2 et j'en est bien pris conscience pour prendre du poids)
Fabien Methode Lafay

53kg pour 1m69 ce n'est vraiment pas énorme, tu ne dois pas avoir beaucoup de gras. Continue ta prise de masse en contrôlant ton tour de taille.
raysord

Message par raysord »

Ok je prend la méthode question 1

je suis pas gros je suis entièrement d'accord avec toi mais comme j'ai un petit peu je me suis posé la question maintenant je me dit que j'ai bien réussis à faire 8 kg (je compte continuer j'en est bien le droit) alors pourquoi j'arriverai pas à faire des beaux abdominaux!

Je suis le proverbe de quand on veux on peu

la musculation ma fait faire un exploit car j'avais beau manger... rien... ne venez maintenant j'y vais plus dans l'optique de me dessiner (mais je compte pas m'arrête de manger "5 fois" par jours)
Fabien Methode Lafay

Que tu le veuilles ou non, tu ne manges pas assez.
Poste un sujet avec ton plan alimentaire dans la partie adéquat, pour que les membres puisse t'aider.
BiGBuG

Message par BiGBuG »

Le souci c'est que même en étant maigre, si tu n'as pas un BF faible tu ne peux avoir les abdominaux dessiné. Mais comment faire pour avoir les muscles développés et les abdominaux?

C'est ça ma question, car moi je me trouve pas gros, j'ai commencé la musculation je faisais 53kg pour 1m70, j'étais très maigre. Aujourd'hui mes muscles se sont développés en 3 ans, mais je veux continuer à les développer un peu pour arriver au poids que j'ai dis, mais ce en ayant des abdominaux. En mangeant sain et équilibré ce n'est pas possible? Je ne mange déjà plus de gâteaux, sucreries et autres. Je mange très rarement mac do, kebab et pizza, et si je commence une diéte même de prise de masse saine, je suis capable de ne plus en manger du tout!