Vos conseils et avis ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

lordV

Re: Vos conseils et avis ?

Message par lordV »

1,5 kg de produits laitiers par jours, c'est comment dire? Beaucoup, beaucoup....

vas lire le sujet sur les laitages dans l'index nutrition (cf ma signature)
lordV

Message par lordV »

tafman

Message par tafman »

Salut t'es au courant que les protéines ne se trouvent pas que dans les produits laitiers?Je te taquines mais bon,la réponse est simple et je pense que tu la connais,tu remplaces tout simplement tes collations produit laitier par d'autres sources de protéines(blanc de poulet,thon,dinde....)
lordV

Message par lordV »

Le fait de passez par exemple a 167g de protéine a 147 par ex sachant que je suis toujours entre 1.5 et 2.5 par/kilo Sa change quoi ??
En clair: RIEN

par contre il ta faudra ajuster ton total de kcal.
et Aussi faut-il consommée vraiment tout les jours environs 1.5 ou 2.5/kilo chaque jours ?
Oui, pour plusieurs raisons, les protéines aide a la sensation de satiété (en gros tu n'aura pas faim) ce qui est très utile en sèche, avec de l'exercice et un taux élevé de protéines dans sa diète cela contribue a éviter la fonte musculaire en sèche (même si une grosse restriction calorique a long terme vas a mon avis en provoquer une). En prise de masse le surplus de protéines est utile pour relancer l'anabolisme musculaire et le prolonger. Et ce meme les jours de repos (le muscle se construit au repos).

par contre je ne pense pas que 2,5g soit utile, en fait je te renvois vers une remarque très interessante d'harverster dans le topic sur l'équilibre acido-basique (vers la fin de la première page):

equilibre-acido-basique-t62961.html
Parce que j'ai souvent observer dans des carnet on parle de consommation jour On et jour OFF est je voit pas trop ce qu'on veut dire par la
en fait, un peu dans la mouvance de l'IF leangain, on considère que l'on peut optimiser sa diète en privilégiant glucides et plus de kcal les jours d'entrainement de musculation(jours ON), et moins de glucides et plus de lipides (pour faire péter ses hormones) les autres jours (jours OFF).

après il existe plusieurs variables, avec ou sans cyclage des kcal (plus en On, moins en Off), avec ou sans cyclage des lipides/glucides.

Le tout c'est d'avoir une diète logique, quelque soit sa paroisse.