Bonjour à tous,
Tout d'abord, pour mon premier post je vais me présenter sportivement et rapidement
Voilà, j'ai 23 ans,
Je pratique le rugby depuis 4 ans maintenant et la musculation en salle et chez moi depuis 3 ans, je mesure environs 1m72 et pèse à l'heure actuelle 75kg environs, cependant je tente depuis peu de faire des entrainements sérieux avec de vrais résultats, et donc je cherche à m'informer, avec de la bonne informations, c'est pour cela que je me trouve sur ce forum qui m'a l 'air plus que sérieux d’après ce que j'ai pu lire,
Maintenant pourquoi ce poste?
Et bien j'essaye depuis environs deux semaines de perdre du poids, il y a deux semaines je pesais environs 80kg, et j'essaye de perdre de la masse graisseuse!
Concernant ma morphologie, je sais pas trop si je suis endomorphe ou mesomorphe,
Comment j ai commencé?
Et bien j ai commencé par une phase d'attaque d'une semaine façon Dukan ( Ducan?), ca marche, oui ca marche mais je sais que c'est néfaste pour les sportifs, pourquoi? carrence donc fatigue donc moins de sport, et j'ai décidé pour pas perdre de masse musculaire d'ajouter des éléments essentiels à mon régime/séche et je vais vous expliquer ce que je mange à peu près, et si cette façon est bonne, dois je rajouter des éléments? diminuer certains, enfin régler tout ca au mieux grâce à vos avis,
Pour vous expliquer,
Je mange le matin du fromage blanc 0% sans sucre, entre 100 et 300gr
le midi ( à cause du boulot ) je mange du poulet/ dinde , en tranche, 120gr environs
L'après midi, si j'ai un petit creux des petites biscottes "gerblé" au sésame, juste pour éviter la sensation de faim, mais c'est vraiment très rare
et le soir
si je fais du sport le jour même
je mange un peu de protéine animal, donc poisson, poulet, en quantité moyenne , maxi 300gr cuit avec un peu de matière grasse ( margarine saint Hubert avec omega 3 ) ou sans rien, et parfois un peu de salade avec une petite vinaigrette balsamique et huile d'olive,
Un shaker avant le sport de MR1 pour me donner les "forces" de faire le sport avec 4 gélules de BCAA avant l'entrainement
et après l'entrainement 4 gélules de BCAA et un shaker d'isolat de Whey ( 3x 30gr )
et je prend un shaker de whey ( 2 x 40gr ) avant de me coucher
si je fais pas de sport je mange en plus petite quantité le soir mais je prend toujours mon shaker de whey avant d aller me coucher
Concernant le sport:
Je fais entre 3 et 4 séances par semaines en fonction de ma fatigue,
Je fais du RPM ( 1hr) du body pump( 1hr ) ou de la muscu pure (mais au moins 15 minutes de cardio avant ou après ), parfois lourd et peu de série, ou plus leger mais de longue série, et bien sur toujours une seance d'abdo ( crunch, relevé de jambes, relevé de bust et gainage )
En moyenne mes seances de sport varie entre 1h30 et 2hr voir plus si j'estime ne pas avoir assez travaillé et je finis souvent par un peu de sauna
Bien sur en tout temps, je bois beaucoup d'eau, et je bois du thé vert afin de bien m'hydrater,
Qu'est ce que vous penser de ca? est ce que je vais continuer à perdre en masse graisseuse? est ce efficace? bref un petit point de vue de connaisseur serait le bienvenu, car comme je vous l'ai dit, je suis néophyte,
Je vous remercie par avance, et j'accepte toutes les critiques, et contraire ca me plairait d'en avoir, si elles sont constructives par la suite,
sportivement, Azrael78
Programme de sèche
Modérateur : moderation
-